Eliminatoires Coupe du Monde 2014
Match Cote d'Ivoire / Maroc au stade Houphouët Boigny à Abidjan
Match "purement administratif" sachant que les Ivoiriens sont déjà qualifiés pour le tour suivant et que le Maroc est éliminé .
-------------------------------------------------------------------------------------
Devant une équipe de Cote d'Ivoire manifestement démobilisée , le Maroc a joué surtout pour "sauver l'honneur du foot national" , foot devenu "foot de petite nation" sur le continent africain !
Match joué sur un rythme de sénateurs même si les Ivoiriens ont essayé en début de premiére période d'enflammer la partie pour "tuer le match" ce qui qu'ils auraient pu faire sans la maladresse de Gervino, Drogba et Kanou...
Il faut dire aussi que le jeune gardien marocain Amsif a sorti un grand match et s'est souvent illustré sur les rares attaques tranchantes des ivoiriens .
Coté marocain, Berrada était le plus actif de nos attaquants ...et aurait pu marquer LE but de la soirée si sa reprise de volée sur un centre de Bergdich avait fait mouche : on était pratiquement à la fin de la première mi temps , mi temps sifflée sur le score de 0 à 0 !
En 2e mi temps, les marocains restèrent retranchés dans leur camp et procédèrent par contre attaque !
Et c'est sur l'une de ces contra attaques, que El Arabi , suite à une jolie passe en profondeur de Berrada , arriva à tromper la vigilance de l'arriére centrale ivoirien et à fusiller le goal ivoirien ouvrant le score pour le Maroc .
Piqués au vifs, les ivoiriens , sans sortir un jeu "époustouflant, s'installèrent dans le camps marocain .
Un pénalty (sévére : faute de main peu évidente) sifflé en faveur de la CI dans les dernières minutes de la partie a permis à Didier Drogba de rétablir la parité au score .
Fin de la partie sur le score de 1 partout !
Les marocains n'ont pas démérité....mais ce soir là, la Cote d'Ivoire a joué au "petit trot" , le match pour elle étant sans enjeu !
Chez les marocains, on notera la belle prestation du gardien Amsif et celle de Berrada, de loin le plus actif joueur de champ marocain .
Rendez vous pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en ...Russie !
Sans ....Taoussi, bien évidemment !