Football : un quota de noirs et d'arabes en France ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une information dévoilée sur internet fait état de quotas décidés par la Fédération française de football (FFF) quant au nombre "de noirs et d'arabes" à accepter lors des sélections pour les centres de formation et les écoles de football en France. Ces quotas, décidés en accord avec les autorités d'après le site Mediapart qui rapporte l'information, font état d'une limitation à 30% de participants noirs et arabes lors des épreuves de sélection. Le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, ferait d'ailleurs (...)-Sport / France, Football, Racisme, Adil Rami

Football : un quota de noirs et d'arabes en France ?...
 
Soyons raisonnable, ils ont raison! mettez vous à leur place.
On va supposer (et je dis bien supposer parce que c'est très loin d’être le cas), que ici au Maroc l’état dépense une grande somme d'argent pour des centres de formation ou sont formés des joueur ayant une double nationalité! après quand ces joueurs grandissent et deviennent de bon joueurs il laissent tombé le Maroc pour aller jouer ailleurs, est ce qu'on vas accepter ça! et bien non.
Sauf que pour le France le prix va être cher, imaginer un peu l’équipe française sans ses star d'origine africaine, ça va être comme les équipe du Luxembourg ou bien malte... chaque chose a son prix.
 
je pense que le point de départ de cette histoire c'est que la France n'a pas digéré sa CM 2010 calamiteuse en Afrique du Sud et quand ça va mal c'est comme dans la société c'est la faute aux minorités.
Sous l'ère de Domenech il y avait beaucoup de joueurs noirs et tant qu'elle gagnait cela ne posait pas de problème aujourd'hui on leur reproche de ne pas être assez technique mais surtout physique donc on demande aux centres de formation 2 choses:
1/ Privilégier les "blancs" jugés plus techniques et surtout des "blancs" qui n'ont qu'une seule nationalité
2/ S'assurer que les noirs et maghrébins acceptés dans les centres de formation seront dissuadés de jouer avec d'autres équipes nationales.

Vaste programme pour la FFF, qu'on peut comprendre dans un sens ( c'est vrai que de la part des fédérations africaines c'est un peu facile de venir récolter le fruit une fois qu'il est mur) mais d'un autre côté cela risque de plonger le football africain à un niveau si bas qu'en CM ils ne passeront pas un tour et aussi il me parait injuste qu'un joueur issu de l'immigration ne puisse pas représenter son pays d'origine.
 
NB : Quel rapport entre décision de la FFF et le coin de foot (marocain) ??

Y a déja un topic dans l'autre coin.

Bladi robot prend de l'aspirine
 
Retour
Haut