forage mine d'or positif au maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
Maya Or & Argent Inc: Découverte d'une nouvelle zone au Maroc, en or dans les schistes noirs, 7,05 g / t Au sur 8,0 mètres dans une zone de 20-Mètre Wide moyenne 3,02 g / t Au

MONTREAL, QUEBEC, Jul 27, 2010 (Marketwire via COMTEX) - Maya Or & Argent Inc ("Maya" ou la "Société") / quotes/comstock/11v! Mya (CA: MYA 0,21, 0,02, 10,53 %) est heureuse d'annoncer les résultats aurifères significatives de forage au diamant sur sa propriété Amizmiz au Maroc.

7,05 g / t Au sur 8,0 mètres a été coupé dans une zone de 20 mètres de large en moyenne 3,02 g / t Au dans A3 trou de forage au diamant. Ce trou est un collier directement dans le "coeur" de 1,45 km par 250 mètres de polarisation induite par l'échelle combinée de potassium et anomalies radiométriques, désormais appelé Tiqlit anomalie.

8 échantillons ont été préparés et analysés au Laboratoire Reminex (ISO 9000) à Guemassa et analyses de vérification ont été effectuées au Laboratoire ONHYM, à Rabat, au Maroc. Toutes les analyses présentées ci-dessous ont été obtenus par la norme feu dosage-AA et finition gravimétrique. Systématique dosage des normes et des blancs a été effectué pour la précision et l'exactitude. Résultats et analyses de vérification sont comme suit:

http://www.marketwatch.com/story/ma...2-gt-au-2010-07-27-93120?reflink=MW_news_stmp
 
Pour le pétrole on attend les résultats du forage de circle oil : peut être jeudi

inchAllah

Je sais pas si ce mec est fou, ou bien il dit la vérité mais il dit avoir découvert un énorme gisement de petrole offshore au Maroc.

"_Un gendarme marocain - déclare ()fficiellement avoir découvert - LE PLUS GRAND GISEMENT DE PETROLE DU MONDE -EN OFFSHORE ATLANTIQUE MAROCAIN -D'UNE SUPERFICIE APPROX. DE 7000 KMS CARRES-
_______S'étendant du -SUD- CASABLANCA --- (/ers---- ESSAOUIRA VILLE. EN OFFSHORE ATLANTIQUE. Le GENDARME ()fficier de Police Judiciaire - ayant servi 23 ans de service au sein des rangs de La Gendarmerie Royale Marocaine. A poursuivi ses fins d' études à -L'UNIVERSITE MOHAMED 5 -à RABAT. A découvert sur lui même un -ULTRA-GEANT-DON-SURHUMAIN- ET MYSTERIEUX-"

http://www.youtube.com/user/PETROLEONLINE#p/u/49/bqJlHuvEZSw
 
plus de pétrole, d'or, de diplômés, d'entreprises, de justice sociale, de solidarité moins de corruption, de chômage, de népotisme et enfin le Maroc ira beaucoup mieux.
 
Auparavant, l’exploitation minière se faisait à partir d’exploitation des dépôts rocheux secondaires ou alluviaux ou par le dragage des rivières. Grâce à la technologie, des appareils détecteurs de métal sont utilisés sur le périmètre minier avant toute exploitation afin de déterminer s’il existe ou non de l’or sur la surface. Ensuite, des études minéralogiques et des études de la terre sont faites pour connaître les différentes caractéristiques et le genre d’exploitation faisable sur le périmètre : exploitation à ciel ouvert ou souterraine. Ces critères touchent surtout la nature, la profondeur, la teneur, la taille et l’état environnant des roches.
Apparemment, les extractions souterraines donnent des produits de qualité supérieure par rapport à ceux extraits à ciel ouvert. Une nouvelle extraction peut même se faire sur une ancienne pour pouvoir détecter d’autres minéraux.
Extraction à ciel ouvert

Pour la méthode d’extraction à ciel ouvert, la sécurité est avant tout l’objectif primordial de l’exploitation du fait que le degré de la pente et des gradins doit assurer l’accès aux roches. En outre, les terrains qui ne sont pas nécessaires et qui recouvrent la surface de la mine doivent être remblayés de côté pour donner éventuellement une voie libre aux engins de travail. Le forage et l’utilisation d’explosifs pour détruire le dépôt peuvent également avoir lieu au cas où le minerai serait dur et difficile à travailler.

Extraction souterraine

Le choix d’une extraction souterraine se fait dans le but d’avoir un meilleur contrôle et un meilleur rendement du produit du point de vue qualité et quantité. Il est vrai que l’extraction se fait après le forage ou l’explosion des gradins. On procède par la suite au pompage afin d’enlever l’eau pour extraire librement les minerais. Le broyage du minerai s’ensuit pour pouvoir discriminer les différents produits. Il existe trois méthodes utilisées pour cette extraction de l’or.

En premier lieu, on a la méthode gravitaire. Comme son nom l’indique, elle consiste à distinguer l’or à partir de sa densité plus lourde que celle des autres minerais. Elle consiste en la construction de placers alluviaux pour faire couler les particules et comme l’or est lourd, il reste au fond et les autres particules seront éliminées.

La deuxième méthode est l’amalgamation qui est une méthode très rupestre. Ainsi, le mercure et l’or sont mélangés puis mis au four afin de pouvoir récupérer le mercure. L’or reste avec les autres particules qui ont les mêmes caractéristiques que lui. Les inconvénients sont que la quantité d’or récupérée dépasse de peu les 50%. Le mercure est réputé être un produit toxique qui nuit à l’environnement. Cette méthode artisanale est utilisée dans les pays d’Afrique ou en Amazonie, c’est-à-dire dans les pays en voie de développement où la fièvre de l’or fait encore rage sans que les gens prennent en considération leur santé, et ce pour l’exploitation de l’or.

La troisième méthode est celle par cyanuration. Cette fois-ci, les particules d’or sont dissoutes dans du cyanure de sodium dont l’utilisation est uniquement permise dans les grandes usines soumises à des normes strictes. On ajoute de la chaux à la solution pour que le pH soit égale à 9 et pour éviter la transformation du cyanure en poison mortel. Puis, le liquide sera désoxygéné et mélangé avec du zinc en poudre ou du charbon actif, pour être à la fin filtré. Par la suite, le produit sera fondu dans un four et coulé en barres. En Australie, on utilise du charbon actif à la place de poudre de zinc. Dans le cas où le minerai d’or contient d’autres particules comme l’antimoine ou du sulfure de métaux, on utilise d’autres solutions que le cyanure comme la thio-urée.

Raffinerie

Vu que les produits issus de la mine sont encore impurs, il faut les travailler dans une raffinerie pour être fondus une nouvelle fois et mélangés avec du chlore. S’il y a encore d’autres particules, ces dernières vont par la suite flotter dessus à cause de la température pour pouvoir être retirées du creuset. L’or pur obtenu sera transformé en lingots qui pourront être utilisés au niveau des marchés internationaux.

source histoire d'or
 
ptin si le Maroc à du pétrol, ça y est les states vont nous déclarer la guerre sous prétexte que ya de la dictature ou des terroristes...
 
ptin si le Maroc à du pétrol, ça y est les states vont nous déclarer la guerre sous prétexte que ya de la dictature ou des terroristes...

Bravo ! Le commentaire le plus stupide de l'année :D Chapeau.

Le Maroc est le plus grand allié des US. Je ne pense pas que tu connais les relations entre ces deux pays. :rolleyes:

Si on suit ta logique stupide l'Algérie, la Lybie serait déja envahit par nos amis Yanks.
 
Bravo ! Le commentaire le plus stupide de l'année Chapeau.

Le Maroc est le plus grand allié des US. Je ne pense pas que tu connais les relations entre ces deux pays. :rolleyes:

Si on suit ta logique stupide l'Algérie, la Lybie serait déja envahit par nos amis Yanks.

La réponse à mon commentaire la plus immature et débile du siècle Casquette haute !
donnant donnant

Je sais parfaitement bien qu'ils sont alliés, mon cher

Puis comme mon post était ironiquement de l'humour, c'est doublement plus stupide de tomber dans le panneau. Mais bon tu l'ignorais sans doute :D
 
La réponse à mon commentaire la plus immature et débile du siècle Casquette haute !
donnant donnant

Je sais parfaitement bien qu'ils sont alliés, mon cher

Puis comme mon post était ironiquement de l'humour, c'est doublement plus stupide de tomber dans le panneau. Mais bon tu l'ignorais sans doute

Alors laisse l'humour au humoriste ;) C'était très nul, franchement ! :D
 
Non pas de risque, ils auront les 3/4 du pétrole gratuit, s'ils laissent les fassis au pouvoir.

Je sais pas si ta fais exprés mais les fachi ont dit aux societés prospectrices que si elles trouvaient du pétrole au Maroc elles auraient les 3/4 et 25% seulement pour le Maroc.

Ces enfoirés ne savent meme pas commercer, par qui est ton gouverné mon dieu ...
 
Prospection aurifère: Résultats pour le canadien Maya Retour aux dépêches

Le groupe minier canadien Maya Gold & Silver Inc, a obtenu des résultats significatifs à l'issue de ses prospections autifères dans la région d'Amizmiz près de Marrakech.

L'entreprise se garde pour l’instant de s'engager sur l'importance des gisements mais confirme que les résultats ont été préparés et analysés au Laboratoire Reminex (groupe ONA) à Guemassa ainsi qu'au laboratoire de l'ONHYM, Rabat. Rappelons qu'un marocain fait partie du Conseil d'administration du groupe, il s'agit de Noureddine Mokaddem un ex cadre de Managem qui avait decidé rejoindre Maya.

L'Economiste - Mercredi 28 juillet - 12h52
 
Noureddine Mokaddem a rejoint le conseil d'administration de Maya Gold & Silver Inc., une société internationale d‘exploration minière basée au Canada.

Pour mémoire, Noureddine Mokaddem est un ex-responsable de Managem, filiale minière de l'ONA. La décision a été rendue publique, jeudi 17 juin, au cours de l'assemblée annuelle des actionnaires.

Ces derniers ont approuvé l'élection de tous les candidats directeurs, à savoir John Booth, René Branchaud, Réjean Gosselin, Guy Goulet, Martin Wong et Roland Wismer. La société a aussi dévoilé la nomination de Noureddine Mokaddem au conseil d'administration.
 
Maya Gold & Silver : nouvelles découvertes
Economie | houriyaaitidder | 29 juillet 2010 à 7 h 30 min

* La société canadienne vient de découvrir un nouveau gisement au Maroc.

Le site d’Amizmiz confirme de plus en plus qu’il détient un potentiel minier important. D’ailleurs, Maya Gold & Silver Incorporation, société canadienne d’exploitation minière basée à Montréal, vient d’annoncer des résultats aurifères significatifs de forage au diamant sur la propriété d’Amizmiz, située à 55 Km au sud de Marrakech. Avec cette nouvelle découverte de Maya Gold & Silver, confirme la richesse aurifère de la région d’Amizmiz qui dispose de plusieurs filons, en surface et en profondeur, jugés très porteurs par les Canadiens. «Huit échantillons ont été préparés et analysés au laboratoire Reminex (ISO 9000) à Guemassa. Aussi, des analyses de vérification ont été effectuées au laboratoire de l’Office nationale des hydrocarbures et des mines (ONHYM), à Rabat. Toutes les analyses ont obtenu la norme «Dosage-AA» dans les dosages gravimétriques, indique un communiqué de presse de Maya Gold & Silver, en date du 27 juillet .

«Huit échantillons ont été préparés et analysés au laboratoire Reminex à Guemassa et au laboratoire de l’ONHYM à Rabat».

La même source cite Michel Jebrak, Professeur à l’Université du Québec de Montréal, spécialisé dans la géologie marocaine, qui estime que «les principales différences entre la mine d’Aït Bou-Haddou et la zone de dépôt de type Carlin est le manque de schistes noirs et de la silicification dans le carbonate. Toutefois, il est possible que les recherches soient concluantes dans cette région». Ajoutant que «la paragenèse des dépôts marocaine reste mal connue, et la présence de l’antimoine, le mercure, le thallium doit être vérifiée». Il est à noter qu’il y a un an, la compagnie canadienne d’exploration minière a confirmé la découverte de deux zones minéralisées TRNA et TRNB. Pour sa part, la zone TRNA a permis d’identifier 17 chenaux d’une teneur de 26,16 grammes d’or par tonne avec une puissance du niveau minéralisé de 0,98 m, sur une longueur de 34 m. La zone TRNB a, quant à elle, révélé l’existence de 4 chenaux à faible teneur en or, sur une longueur de 32 m.
 
Géologie et programme de forage

domaine du Nord

Le domaine le plus exploré sur la propriété Amizmiz 80 kilomètre carré couvre deux domaines distincts. Un domaine du Nord en date du Cambrien moyen est composée de schistes calcaires, schistes noirs et la fin de dykes de porphyre feldspathique quartz. Ces roches potentiellement susceptibles d'héberger de bas grade, les dépôts de vrac. Le potentiel de fort tonnage est le mieux représenté par le Tiqlit et la Colline T. Il a été estimé par John D. Charlton, PGeo (NI-4301) en 2009 que ces zones peuvent agréger de 2 millions à plus de 6 millions de tonnes à une teneur moyenne dans les la gamme de 1,0 à 3,0 g / t Au (s'il vous plaît voir le rapport de la Société sur SEDAR, John D. Charlton, Charlton Mining Exploration Inc, Rapport technique sur le projet Aït Bou-Haddou situé à Marrakech Province, Royaume du Maroc, en date du 8 mai 2009).

Depuis le début du programme de forage, seulement trois trous ont été col de tester la Tiqlit anomalie. Trou foré A1 à 45 degrés tout juste dépassé la zone de schiste, mais silicifiés anomales en or a été rencontrée. Hole A2 a été arrêté à 72m du sol en raison des conditions défavorables. La minéralisation aurifère recoupée dans le trou A3 est totalement une nouvelle découverte. Maya a déplacé un appareil de forage Retour à capitaliser sur cette opportunité. Partie du programme de forage se concentrera maintenant sur le voisinage immédiat du trou A-3. Voir carte ci-jointe disponible à l'adresse suivante: http://media3.marketwire.com/docs/Tiqlit_0727.pdf

Sud de domaine

Le domaine sud, de l'âge Cambrien inférieur, est dominé par le calcaire massive interstratifiés avec de minces coulées de lave andésitique. Stratigraphiquement couché sous les calcaires, sont les tufs felsiques et des brèches ainsi que quelques coulées de lave rhyodacite. Les roches du Cambrien sont fortement plissées et avec un plan axial NNW-SSE subvertical. Cet hôte de domaine de haut grade, gisements d'or filonien. La haute qualité, le potentiel de type filonien est représenté par AZS, AZN, AZ-5, AZ-10, ARNt, zones RTCN. Il est estimé par John D. PGeo Charlton (NI-4301), en 2009, que ces dépôts peuvent collectivement total de de 150.000 tonnes de faible à plus de 1 million de tonnes titrant en moyenne dans la fourchette de 6,0 à 12,0 g / t Au (voir s'il vous plaît rapport de la Société sur SEDAR, John D. Charlton, Charlton Mining Exploration Inc, Rapport technique sur le projet Aït Bou-Haddou situé à Marrakech Province, Royaume du Maroc, datée du 8 mai 2009).

Le lecteur est prié de noter que la quantité et la teneur potentielles de la cible d'exploration est de nature conceptuelle, il est certain qu'une exploration plus poussée permettrait d'en cibler l'exploration délimitation d'une ressource minérale et il n'ya aucune garantie que ces ressources, si délimitées, seront être économique ou suffisante pour soutenir une exploitation minière commerciale. objectifs de production de la société sont destinés à fournir une indication des attentes actuelles de la direction et sont encore de nature conceptuelle. Il n'est pas certain qu'il sera établi que ces ressources seront convertis en réserves minières économiquement viable. Jusqu'à ce qu'une étude de faisabilité a été achevée, il n'ya aucune certitude que ces objectifs seront atteints.

Maya est la planification en développement galeries supplémentaires pour des essais métallurgiques sur AZ5 et structures TRNA puisque les valeurs économiques de gamme ont été retournés à partir de forages courts essais de ces veines (voir communiqués de presse précédents).

M. Luc Lamarche, P. Geo, est qualifié de la Société par personne pour le projet Amizmiz et a revu le contenu de ce communiqué.

A PROPOS DE MAYA

Maya Or & Argent Inc est une société minière canadienne, cotée à la Bourse de croissance TSX, qui se concentre sur l'exploration et le développement de gisements d'or et d'argent. La Société s'est engagée à développer et mettre en valeur sa propriété principale, l'or et l'argent Amizmiz projet au Maroc.

Les énoncés prospectifs
 
Retour
Haut