Formalités visa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joebertand
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je voudrai savoir, c est pour un ami en france, moi meme je suis belge, ou peut je trouver des renseignement afin que mon amis francais puisse inviter via un visa touristique une amie du maroc?
Je sais que en belgique c est tres difficile et beaucoup de conditions sont a remplir mais je ne sais rien de la france.
en belgique il faut un dossiers de preuve de relation, de contacts, .....
aussi les conditions financier sont tres strict.
mon ami pense que pour un visa touristique c est presque sur, j en doute fortement. Il n ont aucune preuve de relation amicale, a l exeption des contacts via internet.
Lui salarier, elle sans emplois.
Si je pouvais deja savoir si les formaliter et l obtention ou refus d un visa semble beaucoup au reglement belge, s a m aiderai.
Et combien de temp faut-il au francais pour accorder ou refuser un visa?
merci d avance

Vous souhaitez effectuer un séjour touristique en France : outre les éléments requis en fonction de votre situation (cf ci-dessus) présentez une réservation d’hôtel émanant d’un établissement hôtelier en France ou une attestation d’accueil (document que votre hébergeant peut se procurer auprès de sa mairie en France).

Vous souhaitez effectuer une visite privée à des amis ou de la famille : outre les éléments requis en fonction de votre situation (cf ci-dessus) présentez une attestation d’accueil (document que votre hébergeant peut se procurer auprès de sa mairie en France) ou une réservation d’hôtel émanant d’un établissement hôtelier en France.

la suite sur ce lien
http://www.consulfrance-ma.org/article.php3?id_article=304

Sa me semble tres facile en lisant tout ca. Je ne pense pas que c est si simple, surtout ont ne voit pas vraiment des conditions imposer. si l invitant possede un emploi et une residence le visa est partaiquement sur.
Ca me parrait un peu bizarre.
Tout le monde pourrais alors venir en europe et tout le monde ira par la france.
merci toute meme

Sa me semble tres facile en lisant tout ca. Je ne pense pas que c est si simple, surtout ont ne voit pas vraiment des conditions imposer. si l invitant possede un emploi et une residence le visa est partaiquement sur.
Ca me parrait un peu bizarre.
Tout le monde pourrais alors venir en europe et tout le monde ira par la france.
merci toute meme

Bonjour,ce sont les conditions demandées par le consulat de France,je n'ai jamais dis que c'était facile,cela reste à l'appréciation du fonctionnaire et du consulat français,votre ami devrait peut être d'abord rencontrer son amie,avant de l'inviter sans l'avoir jamais vue,bonne journée!

Retour