Formation Bts et les statages ?

Salam alaikom


Je suis nouvelle sur ce forum, j'aimerais faire un bts incha allah à la rentrée de septembre, tout dépendra de la procédure complémentaire.

A tout ceux qui ont fait cette formation, comment se passe les stages ??
Quelles missions le tuteur vous donne ? etc..

Comment se passent les cours, examens, oraux et écrits ??


Merci de me répondre au plus vite :)
 

shusen

www.mySigns.fr
Salam, et bienvenue sur Bladi,

Tu le fais en alternance je suppose vu que tu parles de tuteur. Tu le fais en France ? BTS quoi ?
 
Salam, et bienvenue sur Bladi,

Tu le fais en alternance je suppose vu que tu parles de tuteur. Tu le fais en France ? BTS quoi ?



Merci, je veux faire un bts en france, par alternance ou pas, peu importe, du moment qu'on me prenne lol

Alors justement je sais pas s'il y'a un tuteur pour les stagiaires en bts normal .. Je suis perdue
 

shusen

www.mySigns.fr
Merci, je veux faire un bts en france, par alternance ou pas, peu importe, du moment qu'on me prenne lol

Alors justement je sais pas s'il y'a un tuteur pour les stagiaires en bts normal .. Je suis perdue
Certains BTS sont accessibles en alternance (mi école, mi entreprise) et en formation initiale (école à temps plein).

Dans le cas de l'alternance, tu as le contrat de professionnalisation, ou le contrat d'apprentissage. Les deux sont sensiblement pareils, a quelques différences près. On va retrouver la notion de tuteur avec l'apprentissage. C'est une personne de l'entreprise chargé de te transmettre du savoir.

Pour ce qui est de la formation initiale, tu n'aura qu'un stage à réaliser, en général de quelques petits mois en fin de formation.

Bien évidemment, tout cela peut changer d'une formation à l'autre, etc.
 
Haut