Bonjour,
Voici un post dans lequel on avait parlé de Toronto :
http://www.bladi.info/218279-toronto-nouveau-immigrant/
Voici ici lassociation des marocains de cette ville. Je les ai côtoyé et tu auras une mine dinformation sur la vie en générale de Toronto :
http://www.amdt.ca/
et Voilà deux témoignages sur Toronto:
1er Témoignage , en réponse à quelqu'un qui a demandé des infos:
- Une ville ou tu te sens pas du tt comme un etranger meme si c un peu le cas meme au QC
- pour les loyers, Toronto c'est de la folie, 1 studio c'est 800 doll, 1 1/2 c'est au moins 900 dollars et j'exagere pas !!!
-l'assurance auto en Ontoria, forget it !!!! c'est des malades, les Ontariens ont un probleme avec les voitures comme les talibans avec les femmes
-pour l'anglais si tu es RP, c'est gratuit!!!
-la carte de transport 100 doll minimum
- des "bachelors" ou des "1 bedroom". Mais bon, j'arrive seul, alors...Pour un bachelor, tu peux trouver pour 850 $ je pense mais attention, il faut que tu regardes ce qui est inclus dans le loyer.
- Vivre a Toronto c'est survivre, tout est plus cher, il faut gagner au moins 45000 doll par personne pour vivre correctement, beaucoup d'immigrants a Toronto vivent de l'aide sociale. Si tu veux trouver un job, faut parler anglais mais vraiment pas l'anglais de Montreal. Je suis a Toronto pour apprendre l'anglais et je vais essayer de me trouver un job en part time pour pratiquer. Sinon pour les jobines, c'est paye 7doll !!!! je sais pas comment on peut vivre avec ca. Je vis grace a mes quelques economies.
D'une maniere generale je sais pas si je vais rester longtemps a Toronto mais d'une maniere generale au Canada. Peut etre que je vais rentrer a la fin de l'annee. Avoir une semaine de vacances par an !!!!! c'est la mort, tu profites de rien. En France j'avais un bon salaire et 5 semaines de vacances...mais bon c'est mon choix. Puis les gens a Toronto sont tres froids, les relations humaines sont superficielles.
Voila, j'espere que j'ai repondu a tes questions,
Bon courage pour la suite,
2eme Témoignage :
35% de la population est immigrée. Du coup, il y a moins de discrimination.
Enfin, pour améliorer son anglais, la Province de l'Ontario offre des cours GRATUITS au immigrants (si si c'est vrai). Allez sur
www.settlement.org pour plus d'infos.
Ce sont en général des postes pour travailler avec les clients québécois. D'ailleurs, Rachid, j'ai vu pas mal d'offres dans la banque/finance.
Parler le français est une compétence pour laquelle les employeurs payent plutôt bien. Attention cependant, il faut en général être bilingue. Voyez par vous-mêmes les opportunités proposées dans une agence de recrutement spécialisée
il faut quand meme avoir quelques economies ou "nest egg" afin de subvenir aux premiers mois. Il ne faut pas croire que parler francais suffit a Toronto pour trouver un bon job, il faut aussi TRES BIEN PARLE ANGLAIS!!!!!! et cela prend du temps et les employeurs sont tres exigeants a Toronto a ce sujet.
Bonne chance.