Formation petite enfance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion julie63200
  • Date de début Date de début
bonjour a tous,
je suis actuellement a la recherche d'un emploi depuis le mois de juin et je ne trouve rien, j'ai un cap et un bac pro en tapisserie d'ameublement mais enfaite je me rend compte qu'il y a aucune débouché. j'aime beaucoup les enfants et j'aimerais faire une formation petite enfance mais je ne c pa ou me renseigner ni le prix que ca coute dc si il en a ki peuve m'aider ca seré simpa.
merci

bonjour a tous,
je suis actuellement a la recherche d'un emploi depuis le mois de juin et je ne trouve rien, j'ai un cap et un bac pro en tapisserie d'ameublement mais enfaite je me rend compte qu'il y a aucune débouché. j'aime beaucoup les enfants et j'aimerais faire une formation petite enfance mais je ne c pa ou me renseigner ni le prix que ca coute dc si il en a ki peuve m'aider ca seré simpa.
merci

Bonjour,

Dans le secteur de la petite enfance, tu as tout d'abord le CAP, très accessible. Tu peux le passer par le CNED en correspondance ou alors en contrat Pro, avec le GRETA par exemple ( semaines de cours+ semaines en entreprise).
Par contre, le secteur est bouché; c'est la galère pour trouver du boulot en ayant seulement le CAP.ET généralement, on t'embauche pour faire du ménage.

Sinon il y a les concours auxiliaire de puériculture et educateur de jeunes enfants. Ce sont des concours pour entrer dans des écoles, donc très sélectifs et il faut une bonne préparation.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!

Retour