formlité nationalité francaise

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoug
  • Date de début Date de début
salam a tous

je souhaiterai savoir si l on peut obtenir la nationalité française en étant marié a un conjoint français, si oui apres combien de temps de mariage? quel sont les document nécessaire afin de constituer un dossier
si vous avez des témoignages n hésiter pas

merci d'avance

wa salam

salam a tous

je souhaiterai savoir si l on peut obtenir la nationalité française en étant marié a un conjoint français, si oui apres combien de temps de mariage? quel sont les document nécessaire afin de constituer un dossier
si vous avez des témoignages n hésiter pas

merci d'avance

wa salam

Je l'ai eu exactement 18 mois après mon séjour en France.

Tu remplis le formulaire à la Mairie et c'est elle qui se charge de l'acheminer au Minsitère de la justice, la réponse a pris entre 3 et 4 mois.

Par contre, ils demandent beaucoup de papiers, le plus chiant c'est les extraits de naissance de ton pére et de ma mére qu'il faut donner avec le dossier !!

J'ai jamais compris pourquoi :D

Si t'as d'autres questions, je peux te répondre sans probléme

Tu remplis le formulaire à la Mairie et c'est elle qui se charge de l'acheminer au Minsitère de la justice, la réponse a pris entre 3 et 4 mois.

Par contre, ils demandent beaucoup de papiers, le plus chiant c'est les extraits de naissance de ton pére et de ma mére qu'il faut donner avec le dossier !!

J'ai jamais compris pourquoi :D

Si t'as d'autres questions, je peux te répondre sans probléme

merci pour ta reponse mais pourkoi demander l acte de naissance du pere et de la mere du ressortissant francais

kelkun d autre a til des reponse a me donner s il vous plais

merci pour ta reponse mais pourkoi demander l acte de naissance du pere et de la mere du ressortissant francais

Aucune idée pouqruoi on les demande, pas seulement ceux de ton pére et de ta mére même ceux de l'époux qui est français :D

Attention, ils vont te proposer quand on te convoquera au tribunal de changer de prénom, ils vont te proposer une liste de "Marie, Huguette, Antoinette, bernadette. ect...) :D, tu as le choix biensur d'accepter ou pas, ne te fais pas avoir. lol

Si tu es de nationalité étrangère,tu peux acquérir, sous certaines conditions, la nationalité française à la suite de ton mariage avec un conjoint de nationalité française (Code civil, Art. 21-1 à 21-6).

L'acquisition de la nationalité française n'est possible qu'après 4 ans de mariage et suppose que, pendant ce délai et à la date de la demande, la communauté de vie, tant affective que matérielle, n'ait pas cessé, depuis le mariage, entre les époux et que le conjoint français ait conservé sa nationalité.

Il faut, de plus, avoir résidé en France de manière ininterrompue au moins pendant 3 ans à compter du mariage. Si le couple a vécu à l'étranger, le conjoint français doit avoir été inscrit, pendant la durée de leur communauté de vie à l'étranger, au registre des Français établis hors de France. Si ces conditions ne sont pas remplies, l'acquisition de la nationalité française n'est possible qu'après 5 ans de mariage. Il faut enfin que l'étranger justifie d'une connaissance suffisante, selon sa condition, de la langue française, et que le mariage célébré à l'étranger ait été préalablement transcrit sur les registres de l'état civil français.

salam
tu confonds avec le regroupement familial on peut faire un depot de dossier à partir du moment où on a 18 mois de séjour minimum et régulier en france:D

sinon effectivement gharbaoui c'est 4 ans de mariage dont 3 ans de vie commune en france (la vie commune est portée à 5 ans, quand l etranger ne justifie pas la residence en france au moment de la déclaration)

salam
tu confonds avec le regroupement familial on peut faire un depot de dossier à partir du moment où on a 18 mois de séjour minimum et régulier en france

sinon effectivement gharbaoui c'est 4 ans de mariage dont 3 ans de vie commune en france (la vie commune est portée à 5 ans, quand l etranger ne justifie pas la residence en france au moment de la déclaration)

Non non et non je ne confonds rien :D

C la nationalité française que j'ai eu après 18 mois de mariage et de séjour ici en France !! je sais que ça étonne :D

La carte de séjour de 3 mois, je l'ai eu le 2eme jour après de mon arrivée en France et après les 3 mois j'ai eu une de 10 ans dans la foulée !!

Je n'ai pas eu besoin de regroupement familial du moment que j'ai fait un mariage civil ici avec un visa en "vue de mariage" !!

à la naissance de ma fille en 2003, j'avais déja la nationalité et je me suis mariée en 2001 !!

Non non et non je ne confonds rien :D

C la nationalité française que j'ai eu après 18 mois de mariage et de séjour ici en France !! je sais que ça étonne

Je n'ai pas eu besoin de regroupement familial du moment que j'ai fait un mariage civil ici avec un visa en "vue de mariage" !!

à la naissance de ma fille en 2003, j'avais déja la nationalité et je me suis mariée en 2001 !!

tu parles des annees debut 2000 entre temps est passé sarkozy et ses lois .Donc les reponses donnees sont à l'ordre du jour .

Moi etant gamin à l'epoque de giscard c la prefecture qui est venu nous proposer de nous naturaliser et cela a pris juste le temps de regrouper les documents et le passage par NAntes soit si mes souvenirs sont bon 5 mois

les lois se sond durcies entre 2001 et 2007
:D

Non non et non je ne confonds rien : D

C la nationalité française que j'ai eu après 18 mois de mariage et de séjour ici en France !! je sais que ça étonne :D

et tu utilises quelle version de windows?:D

effectivement tu as raison, ghir bach tb9ay 3la khatrek lol mais la loi a changé. je trouve que c'est honteux que l'époux ou l'épouse qui opte pour la nationalité doit attendre autant de temps. imaginons qu'il souhaite intégrer un corps de metier où la nationalité est obligatoire, il perd 4 ans à attendre cette fotue nationalité, c'est une double peine car le couple subit cet injustice.

Non non et non je ne confonds rien : D

La carte de séjour de 3 mois, je l'ai eu le 2eme jour après de mon arrivée en France et après les 3 mois j'ai eu une de 10 ans dans la foulée !!

ah bah voilà :D
les lois ont changé ! en 2009 c'est 4 ans de mariage!

et tu utilises quelle version de windows?:D

effectivement tu as raison, ghir bach tb9ay 3la khatrek lol mais la loi a changé. je trouve que c'est honteux que l'époux ou l'épouse qui opte pour la nationalité doit attendre autant de temps. imaginons qu'il souhaite intégrer un corps de metier où la nationalité est obligatoire, il perd 4 ans à attendre cette fotue nationalité, c'est une double peine car le couple subit cet injustice.

la femme de n. s. (notre souverain) a eu la nationalité française, 1 mois apres leur mariage!
:rolleyes:

tu parles des annees debut 2000 entre temps est passé sarkozy et ses lois .Donc les reponses donnees sont à l'ordre du jour .

Moi etant gamin à l'epoque de giscard c la prefecture qui est venu nous proposer de nous naturaliser et cela a pris juste le temps de regrouper les documents et le passage par NAntes soit si mes souvenirs sont bon 5 mois

les lois se sond durcies entre 2001 et 2007

On ne vous as pas demandé de changer de prénom ??? :D

la femme de n. s. (notre souverain) a eu la nationalité française, 1 mois apres leur mariage!
: rolleyes:

c'est normal, tu crois qu'elle va chaque fois demandé un visa pour se rendre dans sa résidence française. un mois c'est le tarif quand tu as du sang royal et que tu veux demander la nationalité de LA REPUBLIQUE française.

On ne vous as pas demandé de changer de prénom ??? :D

bien sûr, même le nom. puisque j'avais le choix, j'ai opté pour Victor Hugo, ils ont refusé alors guelt li8om ma b9ayt la3eb, khailwni mtwakel 3la Allah:D

c'est normal, tu crois qu'elle va chaque fois demandé un visa pour se rendre dans sa résidence française. un mois c'est le tarif quand tu as du sang royal et que tu veux demander la nationalité de LA REPUBLIQUE française.

: )D

bah nan elle avait sa carte italienne banane :D donc pas le droit de vote en france

bien sûr, même le nom. puisque j'avais le choix, j'ai opté pour Victor Hugo, ils ont refusé alors guelt li8om ma b9ayt la3eb, khailwni mtwakel 3la Allah:D

wallah moi ça ne m'a pas fait rire du tout !!

le mec était déja gêné à m'en parler et à me tendre la liste avec les prénoms en me demandant timidement de la lire chez moi et "choisir" le prénom qui me plait si toutes fois je veux changer de prénom :eek: !!!

wallah moi ça ne m'a pas fait rire du tout !!

le mec était déja gêné à m'en parler et à me tendre la liste avec les prénoms en me demandant timidement de la lire chez moi et "choisir" le prénom qui me plait si toutes fois je veux changer de prénom :eek: !!!

Il t'a pas proposé de changer de nom et de le franciser comme ils disent

je pense que cette proposition est normale .mais surtout pour les gens dit refugiés

Il t'a pas proposé de changer de nom et de le franciser comme ils disent

je pense que cette proposition est normale .mais surtout pour les gens dit refugiés

oui tout à fait, pour les réfugiés elle est légitime cette proposition

après chacun est libre de changer son nom, refugié ou pas,:rolleyes: mais c'est vrai que parfois c'est étonnant

salam a tous je vous remercie tous pour vos reponse sa confirme ce que je pensait c est bien apres quatre ans de mariage et trois ans de vie commune que l on peut demander la nationalité francaise

mais quelqu un saurait il les document a fournir

barak allahou fikoum wa salam

Retour