Formulaire ASP pour un visa d'études en Belgique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion moslim77
  • Date de début Date de début
Bonjour;

j'ai essayé de remplir le formulaire de demande de visa te type longue (ASP ETUDE), mais je ne sais pas quoi faire exactement dans quelques cas, s'il vous plait qu'est ce que je dois faire ?
----------------------------------------
24. Nombre d'entrées demandées :
Entrée unique Deux entrées Entrées multiples
25. Durée du séjour :
Visa demandé pour une durée de: jours
30. Date d'arrivée (est ce que c'est la date a laquelle je dois être présent à l'école?)
31.Date de départ(est ce que je peux mettre la date que je souhaite par exemple un mois ou deux semaines avant le lancement des cours à l'école?)
32. Première frontière d'entrée ou itinéraire de transit
33. Moyens de transport

34. Nom de l'hôte ou de la société dans les États Schengen et personne de contact auprès de la société hôte. Sinon, indiquer le nom d'un hôtel ou une adresse temporaire dans les États Schengen.

-----------------------------------------
43. Données personnelles concernant les citoyens UE ou EEE dont vous dépendez. Cette rubrique ne doit être remplie que par les membres de la famille d'un ressortissant UE ou EEE.

et merci beaucoup par avance :)

Bonsoir mon Frère Moslim77,

24.une seule entrée (tu viens directement en Belgique)
25.durée du séjour: les années d'études,en Belgique (visa études)
30.il vaut mieux arriver un peu avant la rentrée universitaire,(tu auras des démarches à faire en Belgique,t inscrire au service étranger de la commune où tu vas résider)
31.date de départ :demande au fonctionnaire de visabel,car c'est la date de départ de la Belgique,fin d'études mais entretemps tu auras certainement reçu une carte de séjour étudiant qui te permettras aussi de voyager hors shengen ,donc retour possible au Maroc pour les vacances (attention à ce moment là prend bien tes renseignements auprès du service étranger de ta commune en Belgique )
32.Belgique
33.avion,ou voiture,bateau,ou autocar, ce que tu as choisis pour partir du Maroc
34.à vérifier avec visabel où tu vas résider en Belgique?
43.nom du garant si il est de ta famille

j'espère que c'est correct mais tu peux demander de l'aide chez visabel,bonne soirée :)

Bonjour ma soeur belgika,

merci beaucoup ma soeur, je vais introduire la demande demain, j'ai oublié les rubriques 19 et 20.

19. Occupation actuelle, actuellement je travaille(j'ai mon contrat de travail :contrôle qualité dans un centre d'appel) et aussi je prépare un DEES (Diplôme Européen d'Études Supérieures), de préférence, je mets salarié ou Etudiant ?
======================================
20. Employeur et adresse et numéro de téléphone de l'employeur. Pour les étudiants, nom et adresse de l'établissement d'enseignement.

si je mets Étudiant, est ce que je dois mettre l'établissement actuel ou l'école auprès de laquelle je suis inscrit ?

et merci beaucoup ma soeur et bonne journée :)

Bonjour ma soeur belgika,

merci beaucoup ma soeur, je vais introduire la demande demain, j'ai oublié les rubriques 19 et 20.

19. Occupation actuelle, actuellement je travaille(j'ai mon contrat de travail :contrôle qualité dans un centre d'appel) et aussi je prépare un DEES (Diplôme Européen d'Études Supérieures), de préférence, je mets salarié ou Etudiant ?
20. Employeur et adresse et numéro de téléphone de l'employeur. Pour les étudiants, nom et adresse de l'établissement d'enseignement.

si je mets Étudiant, est ce que je dois mettre l'établissement actuel ou l'école auprès de laquelle je suis inscrit ?

et merci beaucoup ma soeur et bonne journée :)

Bonjour mon Frère,pour la case occupation prend ton contrat de travail,et tout ce qui concerne tes études,je pense que le mieux ,est de demander demain inchallah quand tu déposes ta demande

pour les étudiants,adresse etc...tu indiques l établissement en Belgique

Bonne journée mon frère:)

re bonjour ma sœur belgika

je suis vraiment désole de te déranger a chaque fois comme ça :(

j'ai oublié la rubrique 36

* 36. Moyens de financement utilisés au cours du séjour
Argent liquide Chèques de voyage Cartes de crédit Hébergement Autres:
Assurance voyage et/ou Assurance maladie. Valable jusqu'au:

concernant l'assurance, est ce que je dois avoir un assurance voyage et un assurance maladie avant de demander le visa ou après avoir enter en Belgique? qu'est ce que je dois mettre dans cette rubrique ?

re bonjour mon frère Moslim77,pas de soucis,je viens voir de temps en temps sur le forum :)

pour les moyens financiers si tu as une carte de crédit tu le signale,sinon tu peux aussi leur dire que tu as de l'argent liquide,tu as la preuve de tes moyens de subsistance dans ton dossier cela devrait leur suffire
hébergement tu donnes l'adresse en Belgique où tu résideras

assurance voyage tu peux en souscrire une auprès d'une agence de voyage au Maroc,il y a des agences qui font ce genre d assurance

assurance maladie voilà un lien où tout est bien expliqué

http://web.me.com/inforjeunesath/Site/Les_fiches_IJ_files/maj33_mars2010_VenirEtudierBel_HorsEEE.pdf

re ma soeur, est ce que je dois avoir un assurance voyage et un assurance maladie OBLIGATOIREMENT avant de demander le visa ou bien je peux introduire ma demande sans assurance :( ?

re

l'assurance voyage (je ne suis pas trop orientée sur les visas étudiants,je dois aussi revérifier,pour ne pas t induire en erreur )

donc cette assurance je pense qu'il faut l'avoir au moment où on a l'octroi du visa,avec le billet d'avion
pour l'assurance maladie,est ce que tu es assuré au Maroc? si oui contacte les pour voir si en cas de maladie en Belgique ou accident,ils interviennent ou pas

désolée je ne sais pas beaucoup t'aider sur ces questions :(
sur le lien que je t ai donné il n'y a pas plus d infos sur ces assurances je viens de relire

re ma soeur

oui c'est ce que je vois aussi

je suis affilié à la cnss donc donc elle m'assure ici au Maroc mais je sais pas si elle peut intervient en Belgique ou non.

merci beaucoup ma soeur wlah 3dabtek m3aya :(

re bonjour mon frère est ce que tu sais téléphoner à la CNSS pour obtenir le renseignement concernant l'assurance maladie? sinon demain quand tu introduis ta demande de visa ,demande au fonctionnaire,qu'il t'aide à remplir les cases manquantes,bonne fin d'après midi :)

Bonjour ma sœur Belgika, Comment ça va ? :)

j'ai posé ma demande hier, tout est bien passé,pas d'entretien oral,seulement un questionnaire de 14 pages basé sur le choix des études en Belgique et la relation entre les études antérieures et les études souhaitées en Belgique. j'ai payé seulement 288dh à visabel pour les frais de dossier, concernant le numéro de dossier, il n'est pas encore attribué, pour suivre l’évolution de mon dossier, je dois les recontacter pour avoir mon numéro de dossier.

donc bonne chance à tous o alah iwafa9 aljamiii3

et merci beaucoup ma soeur alah ihafdak olahla ikhatik osafi :)

Bonjour mon Frère,avec plaisir,contente que tout se soit bien passé chez visabel

Ana atamana lahka arbahr saida kariban

Bonne journée :)

bonjour!
question pour belgika !! : il ya une famille chez qui je vais minstaller a Bruxelles deja ... eske je signale cela ds le formulaire de visa , l'adresse é tt... ? ( à savoir je demande oci une visa asp etudes)?
question pour moslim77 : j'aimrais savoir ce que ta fait pr l'assurance maladie? eske ta deposé bien avant de le faire ? si jamais ya quelque chose a preparé d'avance (entretien ouu autre?) au moment du depot du dossier
aussi pr le garant ? legalisation de l'annexe 32 comment ça c'est passé laba?

Merci d'avance! :)

bonjour!
question pour belgika !! : il ya une famille chez qui je vais minstaller a Bruxelles deja ... eske je signale cela ds le formulaire de visa , l'adresse é tt... ? ( à savoir je demande oci une visa asp etudes)?
question pour moslim77 : j'aimrais savoir ce que ta fait pr l'assurance maladie? eske ta deposé bien avant de le faire ? si jamais ya quelque chose a preparé d'avance (entretien ouu autre?) au moment du depot du dossier
aussi pr le garant ? legalisation de l'annexe 32 comment ça c'est passé laba?

Merci d'avance! :)

Bonjour Marokinmarokin

Oui tu dois le signaler dans le formulaire je te donne un lien du forum où il y a des réponses de Moslim77 ses messages sont je pense dans les dernières pages de ce topic

http://www.bladi.info/77747-etudes-belgique-and-equivalence/

Retour