Formule de politesse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kamui
  • Date de début Date de début
salut les bladinautes, alors j'ai besoin de l'aide des mieux éduqués d'entre vous, moi je suis un malpoli :p j'ai quitté le cocon familiale trop tôt, donc je n'ai pas eu l'occasion de maîtriser toute la finesse de la politesse marocaine. Un cousin vient d'avoir un garçon, vais lui passer un coup de fil, quels genres de formules typiques pour ces occasions on peut utiliser ??

Je commence:
-Allo? abdelkader!! labass 3lik ? iwa twahchnak !

à vous d'écrire la suite :D

A lire ton sujet...il semblerait que les marocains aient le monopole de la politesse .... pas tres poli ! :D

toute façon j'avais déjà annoncé la couleur, je ne suis pas poli!

sérieusement, compte pas sur moi pour me justifier sur une impression étrange que t'as eu en lisant un message très neutre. T'es trop sur le qui-vive, relax! N'importe qui peut se lancer dans une tentative de politesse en darija marocaine, vas-y montre moi ton art dans la matière :D

salut les bladinautes, alors j'ai besoin de l'aide des mieux éduqués d'entre vous, moi je suis un malpoli :p j'ai quitté le cocon familiale trop tôt, donc je n'ai pas eu l'occasion de maîtriser toute la finesse de la politesse marocaine. Un cousin vient d'avoir un garçon, vais lui passer un coup de fil, quels genres de formules typiques pour ces occasions on peut utiliser ??

Je commence:

Mbarek ou mes3oud 3likpum had loulied. Allah ysalhou ou yhefdou.

Chuis encore moins douée que toi :rouge:

toute façon j'avais déjà annoncé la couleur, je ne suis pas poli!

sérieusement, compte pas sur moi pour me justifier sur une impression étrange que t'as eu en lisant un message très neutre. T'es trop sur le qui-vive, relax! N'importe qui peut se lancer dans une tentative de politesse en darija marocaine, vas-y montre moi ton art dans la matière :D

http://www.bladi.info/8780964-post6.html

Pour une naissance ....

Allah i ja3al koulchi mbarek sou3d ou i j3al tarika saliha §

Voilà ma contribution ( savoir vivre algérien ) :langue:

Je commence:

mabrouk zyada Allah ykabarha f 3azkoum nta w mamaha
Allah yslahou/ha w yja3lou man douria saliha
Allah yj3al zyadtou zyadat raz9 wa lkhir 3likoum

Je commence:

il faut les écrire sur une feuille pour que tu puisses lui transmettre tes félicitations.

Retour