Formules de politesse

Je dois téléphoner à un oncle pour le féliciter du mariage de son fils en direct pendant la cérémonie. Quelqu'un pourrait me dire les formules de politesses en darija qui conviennent pour ce genre d'échanges? je suis quelqu'un de mal élevé et je connais pas ce genre de subtilité de la tradition marocaine.

Je commence: mabrouk... :D

Je dois téléphoner à un oncle pour le féliciter du mariage de son fils en direct pendant la cérémonie. Quelqu'un pourrait me dire les formules de politesses en darija qui conviennent pour ce genre d'échangesje suis quelqu'un de mal élevé et je connais pas ce genre de subtilité de la tradition marocaine.

Je commence: mabrouk... :-D

MATCHARFIN.
d'abord tu vas commencer par allo 3ammi/hbibi/khali,labass 3likoum l3a2ila koul8a bikhir?
pui tu lui dis:mabrouk matadirou l'.......?,Llah ikemel 3lih billkheir oul 3a9ba(tu cites les autres celibataires de la famille):langue:......Inchallah.....ousallam 3la ljami3 min 3andi.

Je dois téléphoner à un oncle pour le féliciter du mariage de son fils en direct pendant la cérémonie. Quelqu'un pourrait me dire les formules de politesses en darija qui conviennent pour ce genre d'échanges? je suis quelqu'un de mal élevé et je connais pas ce genre de subtilité de la tradition marocaine.

Je commence: mabrouk... :D
MAZELTOF

:D je sors

- Allo

- Allo...chkoun enta ?

- Allo 3ami ( 7bibi, khali ...reprends ce que t'a écrit Cuty, c'est une pro du swab fassi )

- OUI...chkoun ?

- Ena XXXX ...ould flén ..fléni !

- As salam...( il va te demander aprés tes parents, tes fréres et soeurs, le chat etc..etc..etc... )

- 3ami...mabrouk a3la ( prénom du marié )...Allah y kémél a3lihoum bi kheir ou y razak 3alihoum duriya saliha !

voici

- Allo

- Allo...chkoun enta ?

- Allo 3ami ( 7bibi, khali ...reprends ce que t'a écrit Cuty, c'est une pro du swab fassi )

- OUI...chkoun ?

- Ena XXXX ...ould flén ..fléni !

- As salam...( il va te demander aprés tes parents, tes fréres et soeurs, le chat etc..etc..etc... )

- 3ami...mabrouk a3la ( prénom du marié )...Allah y kémél a3lihoum bi kheir ou y razak 3alihoum duriya saliha !voici

:rouge:
mab9itch:langue: .

tu as fait le swab fassi avec ton oncle??

racontes:langue:

oui le swab fassi ! je suis de fès moi aussi, donc c'était parfait :D

ça a commencé un peu comme aste le racontait, puis j'ai enchaîné avec ton fameux 3o9ba ses autres enfants, et il a fait la blague attendue qu'il me fait à chaque fois "et toi tu te mari quand ! faudrait le faire avant de commencer à perdre tes cheveux! ", ce à quoi je lui répond comme d'habitude pour lui faire exploser la jauge de bonheur "c'est ta faute, tu aurais dû donner naissance à une fille, je me serais marié à 13ans! "

en tout cas, ma côte remonte dans la famille, nice job bladi !

oui le swab fassi ! je suis de fès moi aussi, donc c'était parfait :-D

ça a commencé un peu comme aste le racontait, puis j'ai enchaîné avec ton fameux 3o9ba ses autres enfants, et il a fait la blague attendue qu'il me fait à chaque fois "et toi tu te mari quand ! faudrait le faire avant de commencer à perdre tes cheveux! ", ce à quoi je lui répond comme d'habitude pour lui faire exploser la jauge de bonheur "c'est ta faute, tu aurais dû donner naissance à une fille, je me serais marié à 13ans! "
en tout cas, ma côte remonte dans la famille, nice job bladi !

9oullou zwaj 8ouwa lli tay9arra3:langue:

A sidi l3a9ba lilek inchallah.

Ecris comme ça j'ai pensé que c'était un gros mot ...mais j'ai vu que c'était cuty, et je me suis dit "Impossible"!

Ana f3ar Llah ila b9it nahdar bdik laklam:eek:

lol

pourquoi, quand ça devient amusant, on me laisse toujours sur le bord de la route :pleurs:
ç'est de la discrimination, je vais le dire au magicien d'oz :langue:

mam

Retour