fornication Comment effacer ce péché?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sopra
  • Date de début Date de début
salam alaykoum


comment effacé ce péché définitivement? je sais qu'il faut se répentir sincérement et ne plus recommencer mais y'a t il des choses à faire? une aumone à donner? des jours de jeun à faire?
 
salam alaykoum


comment effacé ce péché définitivement? je sais qu'il faut se répentir sincérement et ne plus recommencer mais y'a t il des choses à faire? une aumone à donner? des jours de jeun à faire?

salam

Ne plus recommencer ... mari toi.

tawmat
 
Salam Aleykoum,

le repentir, l'invocation d'Allah swt pas hésiter à lui demander de te pardonner lors de tes prosternations... faire des salat surérogatoires , jeuner également... bref tu adores ton Seigneur pour te rapprocher de lui sans oublier de toujours demander pardon.

Il y a des hadith qui mentionnent que le prophète sws demandait près de 1oox pardon par jour... alors que ses péchés antérieurs et futur sont déjà pardonnés...
Le prophète demandait pardon à ce point, vous vous rendez compte? alors que dire de nous?

Le Prophète (sallâ-L-lâhu 'alayhi wa-sallam) a dit :

« Parfois, mon cœur se voile, et je demande pardon à Allâh cent fois par jour. » (Rapporté par Muslim)

« Par Allâh ! Je demande pardon à Allâh et je me repens à Lui plus de soixante-dix fois par jour. » (Rapporté par al-Bukhârî)
 
salam alaykoum


comment effacé ce péché définitivement? je sais qu'il faut se répentir sincérement et ne plus recommencer mais y'a t il des choses à faire? une aumone à donner? des jours de jeun à faire?

Remplace toujours un pêché par une bonne action. biensur il s'agit ici d'un gros pêché, remplace le alors par une trés bonne action ( nourrir pleins de pauvres par exemple serait la bienvenue). J'espère ne pas m'être trompé, salam.
 
Salam

oui si l'on est prêt a assumer les responsabilités du mariage, etc.
Parce que se marier juste pour avoir des relations intimes et hop 1 ou 2 ans après divorcer parce qu'on en a marre de cette personne... ça craint légèrement

Exact death note, mais la plupart du temps lorsque la fronication est interdite il faut dire que c'est bien souvent la raison principale...
 
salam alaykoum


comment effacé ce péché définitivement? je sais qu'il faut se répentir sincérement et ne plus recommencer mais y'a t il des choses à faire? une aumone à donner? des jours de jeun à faire?

Salam alikoum,

Par ceux qui se repentent , et qui effacent leurs mauvaises actions en accomplissant des bonnes .Car tous espérent en la misericorde du Tout Clément.
 
Retour
Haut