Forte émotion à l'enterrement du parachutiste Imad Ibn Ziaten tué à Toulouse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
sérieux je ne dirais pas que ça m'a choquée, je n'irais pas jusque là..mais dans ma tête je me suis dite heureusement que nos parachutistes était sur le tarmaque à attendre la dépouille de ce soldat qui servait la France :)
Je ne me suis pas focalisé sur ces détails ,je trouve l'acte trop grave et ses conséquences insoutenables surtout sur notre communauté en France en cette période de campagne électorale.
Nous sommes déjà mal vus pour ce qui se passe dans les pays musulmans comme actes terroristes ,cet acte sordide conforte le discours raciste et ouvre la voie à plus d'extrémisme de la part des uns et des autres.
Quand en plus on ouvre une page face book pour glorifier cet acte de haine on réalise que les extrêmes se rejoignent pour une confrontation que les gens ordinaires ne veulent pas mais à laquelle on veut associer par personnes interposées.:(

Je ne me suis pas focalisé sur ces détails ,je trouve l'acte trop grave et ses conséquences insoutenables surtout sur notre communauté en France en cette période de campagne électorale.
Nous sommes déjà mal vus pour ce qui se passe dans les pays musulmans comme actes terroristes ,cet acte sordide conforte le discours raciste et ouvre la voie à plus d'extrémisme de la part des uns et des autres.
Quand en plus on ouvre une page face book pour glorifier cet acte de haine on réalise que les extrêmes se rejoignent pour une confrontation que les gens ordinaires ne veulent pas mais à laquelle on veut associer par personnes interposées.:(
je ne parle pas de l'acte mais je parle du comportement de ces politiques de *****, qui sont censés représenter une république de droits d'égalité etc etc..qu'un enfant qui donne sa vie pour la patrie n'est pas mis en même rang que des citoyens lambda..ni plus ni moins :)

je ne parle pas de l'acte mais je parle du comportement de ces politiques de *****, qui sont censés représenter une république de droits d'égalité etc etc..qu'un enfant qui donne sa vie pour la patrie n'est pas mis en même rang que des citoyens lambda..ni plus ni moins :)
OK d'accord avec toi mais t'en fais pas ,ce ne sont que des politiques avec un agenda et un objectif à atteindre ,la récupération politicienne est chose courante dans ce genre d'actes.
Moi ce qui m'a réchauffé le cœur ,c'est le geste de ces anonymes qui ont montré leur solidarité avec la victime.Les politiques évidemment vont se positionner dans cette affaire et le malheur des uns fera le bonheur des autres.
Le suffrage sera marqué par cette affaire et par la prise de position de chacun des protagonistes ,dommage.

OK d'accord avec toi mais t'en fais pas ,ce ne sont que des politiques avec un agenda et un objectif à atteindre ,la récupération politicienne est chose courante dans ce genre d'actes.
Moi ce qui m'a réchauffé le cœur ,c'est le geste de ces anonymes qui ont montré leur solidarité avec la victime.Les politiques évidemment vont se positionner dans cette affaire et le malheur des uns fera le bonheur des autres.
Le suffrage sera marqué par cette affaire et par la prise de position de chacun des protagonistes ,dommage.
ben moi ça me dégoute :)

Sinon tu penses quoi de cette racaille?Parce que pour moi ce n'est pas le protocole officiel de l'enterrement qui m'intéresse.Tu aurais toujours trouvé quelque chose à reprocher à la France pourtant l'assassin n'est pas d'origine Française mais bien une racaille islamiste qui a froidement assassiné des innocents.
Cet acte sordide ne te fait ressentir aucun émoi ,monsieur est offusqué que la France n'ait pas dépêché son chef des armées à l'enterrement.Cet homme n'est pas mort dans le front et pourtant on lui a réservé les honneurs d'un soldat ,tout un symbole et un geste qui ne te satisfait pas parce que les enfants juifs eux ont reçu la visite de Juppé.
Bien @ toi.;)

Je suis pas là pour étaler mes émois et me ranger comme un mouton sur la dénonciation générale. Après, dire que le feu ça brûle, c'est facile. Inutile de faire chialer dans les chaumières. T'es pas dans 50 minutes Inside !!

Tu parles d'une racaille islamiste. C'est un Français avant tout. Tombe pas dans le panneau frontiste à l'air Marin.e !

Pour le militaire, tu parles de mort sur le champ mais justement, ce que tu ne comprends pas, c'est que ces supposés attentats se font dans le cadre d'une guerre asymétrique si ce n'est pas une opération barbouzarde à la sauce attentat de l'Argana. Autrement dit, un gars sorti de nulle part qui a un passeport dont les destinations sont dignes d'un routard, qui se réclamerait d'Al Q-aida et qui veut venger ses frères d'armes en Afghanistan et les enfants en Palestine qui tombent comme mouches qui volent.

D'ailleurs, dans cette sombre affaire, la question de la présence afghane et du conflit palestinien n'est MEME PAS POSE tant tout le monde est attelé à faire dans le sensationnel et le courbage d'échine vis à vis d'Israel qui pdt ce temps là, continue tout doucement son travail insidieux de colonisation (64% de la Cisjordanie et Gaza prison ouverte sans souveraineté sur les airs, la mers et la terre). Mais bon, ne succombons pas à l'amalgame, à l'importation du conflit israélo-palestinien.

+@+

Je suis pas là pour étaler mes émois et me ranger comme un mouton sur la dénonciation générale. Après, dire que le feu ça brûle, c'est facile. Inutile de faire chialer dans les chaumières. T'es pas dans 50 minutes Inside !!

Tu parles d'une racaille islamiste. C'est un Français avant tout.

Pour le militaire, tu parles de mort sur le champ mais justement, ce que tu ne comprends pas, c'est que ces supposés attentats se font dans le cadre d'une guerre asymétrique si ce n'est pas une opération barbouzarde à la sauce attentat de l'Argana. Autrement dit, un gars sorti de nulle part qui a un passeport dont les destinations sont dignes d'un routard.

+@+
PFFF si les dénonciateurs pour toi sont des moutons ,je trouve la bergerie bien trop propre pour toi :langue:

Retour