Forum Horizons Maroc 2010 - 21 novembre à Paris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
Forum Horizons Maroc 2010 le 21 novembre au Palais de la Bourse

L’équipe de l’AMGE-Caravane est heureuse de vous annoncer que la 15ème édition du Forum Horizons Maroc aura lieu le 21 novembre prochain au Palais de la Bourse.

Parmi la liste des exposants, figurent cette année :

AmalJobs,
Accenture,
Attijariwafa Bank,
Bank al Maghrib,
BMCE,
BMCI,
Bourse de Casablanca,
Capital Consulting,
Cegelec,
CFG Group,
Club France Maroc,
Colas du Maroc,
CVA,
DioRH,
EGE Rabat,
Ernst & Young,
Eumatech,
Greendizer,
Lafarge,
Maroc Telecom,
McKinsey & Cie,
Michael Page Africa,
Monitor,
NABC,
ONA,
OCP,
Procter & Gamble,
Roland Berger,
ReKrute.com,
Société Générale,
Total,
TGCC, et bien d’autres.

Retrouvez la liste complète dans l’Espace Exposants sur le site dédié à l’évènement : www.forumhorizonsmaroc.com

Le forum s’étalera sur toute la journée du dimanche et comportera plusieurs présentations (Bank Al Maghrib, Club France Maroc, CVA, Maroc Telecom, McKinsey & Cie, etc.), des tests de recrutement (Procter & Gamble), ainsi que d’autres évènements en marge d’une édition qui se veut symbolique.

Pour vous accompagner lors de cette journée, un stand d’orientation et de correction CV sera mis en place. Ciblez les entreprises qui vous intéressent, visitez leurs sites institutionnels ainsi que le site du FHM pour vous tenir informés des offres proposées.

La journée se conclura sur une cérémonie de clôture pour célébrer le 15ème anniversaire du Forum Horizons Maroc, et ouvrir le bal à la traditionnelle conférence de clôture est prévue, qui se veut débattre cette année autour du décalage entre les prouesses économiques marocaines et ses performances sociales.

Rendez-vous donc le 21 novembre prochain au Palais de la Bourse (Paris 2ème, métro Bourse). L’accès au Forum est libre, sous réserve d’inscription sur le site internet.

L’équipe de l’AMGE-Caravane.
Pour toute autre information,
contact@amge-caravane.com.
www.amge-caravane.com

J'ai l'impression qu'il y a un peu moins d'entreprises que les années dernières :rolleyes:

C'est pour ça peut-être qu'ils ne vont pas le faire au Palais des Congrès mais au Palais de la Bourse (plus petit)

8000 dirhams/mois me voilà!

Le salaire d'entrée pour des entreprises comme P&G ou l'ONA sont bien au delà ...il faut compter 15000 pour un cadre fraîchement diplômé issu d'une grande école de commerce ou d'ingénieurs, , c'est presque une condition pour ces deux boîtes (De toute manière, c'est leurs écoles cibles : ESC, HEC, ENPC,...)

Pour ceux qui passent le test de P&G...Faut être rapide et faire l'impasse sur les questions qui vous prennent plus de 2 min sur le temps de réflexion ...

Souvenirs, souvenirs... cela me fait sourire...

Le salaire d'entrée pour des entreprises comme P&G ou l'ONA sont bien au delà ...il faut compter 15000 pour un cadre fraîchement diplômé issu d'une grande école de commerce ou d'ingénieurs, , c'est presque une condition pour ces deux boîtes (De toute manière, c'est leurs écoles cibles : ESC, HEC, ENPC,...)

Pour ceux qui passent le test de P&G...Faut être rapide et faire l'impasse sur les questions qui vous prennent plus de 2 min sur le temps de réflexion ...

Souvenirs, souvenirs... cela me fait sourire...

Ah toi aussi t'es passé par P&G? A croire que c'est une école au Maroc
Sinon je n'ai jamais vu de marocains jeunes diplômés rentré à plus de 13 000 dirhams.
Et c'est des centraliens ou d'esc

Ah toi aussi t'es passé par P&G? A croire que c'est une école au Maroc
Sinon je n'ai jamais vu de marocains jeunes diplômés rentré à plus de 13 000 dirhams.
Et c'est des centraliens ou d'esc

Oui, elle est considerée comme telle, et je confirme...

Je ne prétends pas connaître les grilles de salaires au Maroc avec précision ...Mais je connaîs bien ces deux entreprises, et je peux vous assurrer que le salaire d'entrée moyen pour un cadre est bien de 15000 dhs ... En dessus, un centralien ou un diplômé d'ESC a vraiment "foiré" sa négo ...Pourtant, ces derniers sont outillés pour cet exercice...

Bonne soirée...Nakame...

Oui, elle est considerée comme telle, et je confirme...

Je ne prétends pas connaître les grilles de salaires au Maroc avec précision ...Mais je connaîs bien ces deux entreprises, et je peux vous assurrer que le salaire d'entrée moyen pour un cadre est bien de 15000 dhs ... En dessus, un centralien ou un diplômé d'ESC a vraiment "foiré" sa négo ...Pourtant, ces derniers sont outillés pour cet exercice...

Bonne soirée...Nakame...

Bonjour,

Quels genre de postes occupent les jeunes diplômés d'ESC dans ce genre de boites?

Bonjour,

Quels genre de postes occupent les jeunes diplômés d'ESC dans ce genre de boites?

Bonjour,

Des postes de cadres, type Sales managers, Brand manager, Category manager, pour les filières Commerce, Marketing et Management ou encore CDG, Financial Manager pour les filières finances...

Retour