forum sajidine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ummalik
  • Date de début Date de début

ummalik

Ne jamais perdre espoir!
salam aleykoum mes chères frères et soeurs

J'espère qe vous vous portez bien inchALLAH!

je viens d'aller sur le forum de sajidine car je me pose une question est ce que une femme qui a ses menstrues peut toucher le Coran.

Jusqu'a présent la réponse était "non" et pour mes copines aussi, mais j'ai pris l'initiative d'aller chercher sur "internet" mais bon:rolleyes: je me méfie, et ce que je lis jusqu'a présent c'est que on peux le toucher même si on les a.

Seulement moi étant une fille je me sens impures,mais je suis en train d'apprendre une sourate et je commence à oublier.

Sur le site de sajine ya des conferences, des sortes de conf à enregistrer,et y'en a pleins qui m'interressent , jai pris mais seulement je ne connais pas se format??

à chaque fois que je tombe dessus, je laisse tomber .

c'est comme une feuille blanche son icône, ce n'est ni lecteru window media, ni real player, jene sais pas ce que c'est....donc barakALLAH ou fikoum ceux qui savent.

que ALLAH azzawajal vous guide dans la voie de la Sagesse!

Amine !
 
salam aleykoum mes chères frères et soeurs

J'espère qe vous vous portez bien inchALLAH!

je viens d'aller sur le forum de sajidine car je me pose une question est ce que une femme qui a ses menstrues peut toucher le Coran.

Jusqu'a présent la réponse était "non" et pour mes copines aussi, mais j'ai pris l'initiative d'aller chercher sur "internet" mais bon:rolleyes: je me méfie, et ce que je lis jusqu'a présent c'est que on peux le toucher même si on les a.

Seulement moi étant une fille je me sens impures,mais je suis en train d'apprendre une sourate et je commence à oublier.

Sur le site de sajine ya des conferences, des sortes de conf à enregistrer,et y'en a pleins qui m'interressent , jai pris mais seulement je ne connais pas se format??

à chaque fois que je tombe dessus, je laisse tomber .

c'est comme une feuille blanche son icône, ce n'est ni lecteru window media, ni real player, jene sais pas ce que c'est....donc barakALLAH ou fikoum ceux qui savent.

que ALLAH azzawajal vous guide dans la voie de la Sagesse!

Amine !

salamu alaykum....
desolé oukhti mé franchement ,c pas sur un tel forum ke tu va trouver ta reponse ,^pour une tel question il fo s'adresser a des gens de science ,et tu verra ke ici la plupar des gens parle sans science ,sans argument il dise ce qil pense ou ce qi les arrange ..il y en a méme ki delire totalement ,il vont essayer de te fair croir qil ne fo pa se baser sur la sunna mé selement le coran ...bref ...no comment !!!
si tu ve ,donne moi ton adresse email et je te donnerai des liens qi reponderon a ta question(reponse de savant respectable) ,je n'arrive pa a les mettre sur ce forum ou tien mon adress email et contact moi sr1989@hotmail.fr
wa salamu alaykum...
 
salam aleykoum mes chères frères et soeurs

J'espère qe vous vous portez bien inchALLAH!

Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,

al hamdollah, baraka Allaho fik ummalik.

je viens d'aller sur le forum de sajidine car je me pose une question est ce que une femme qui a ses menstrues peut toucher le Coran.

Jusqu'a présent la réponse était "non" et pour mes copines aussi, mais j'ai pris l'initiative d'aller chercher sur "internet" mais bon:rolleyes: je me méfie, et ce que je lis jusqu'a présent c'est que on peux le toucher même si on les a.

Seulement moi étant une fille je me sens impures,mais je suis en train d'apprendre une sourate et je commence à oublier.

Il faut pas toucher le coran en état d'impureté, Allah dit : "Et c'est certainement un Coran noble. Dans un livre bien gardé que seuls les purifiés touchent. " (verset 77,78,79/sourate 56)
Par contre tu peux lire et réviser le coran à partir de ce que tu as dans ta mémoire ou on se basant d'un fichier word, mp3...

voir ici:
- http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=69349&Option=FatwaId
- http://www.sajidine.com/famille/femme/menstruation.htm

Qu'Allah te facilite l'apprentissage du coran et augmente ta science.
 
salamu alaykum....
desolé oukhti mé franchement ,c pas sur un tel forum ke tu va trouver ta reponse ,^pour une tel question il fo s'adresser a des gens de science ,et tu verra ke ici la plupar des gens parle sans science ,sans argument il dise ce qil pense ou ce qi les arrange ..il y en a méme ki delire totalement ,il vont essayer de te fair croir qil ne fo pa se baser sur la sunna mé selement le coran ...bref ...no comment !!!
si tu ve ,donne moi ton adresse email et je te donnerai des liens qi reponderon a ta question(reponse de savant respectable) ,je n'arrive pa a les mettre sur ce forum ou tien mon adress email et contact moi sr1989@hotmail.fr
wa salamu alaykum...

salam oukhty barakALLAH ou fik , je tai rajouté dans mes contactes.

a bientôt!

salam
 
A la mosquée, la soeur qui nous fait cours nous avait enseigné qu'une fille en état d'impuretés, pouvait lire le coran mais traduit en français

salam aleykoum

mais moi jai un Coran , ecrit en arabe dans la page de droite, en phonetique a la page gauche et la traduction en bas de la phonétique!

est ce que je le touche ou pas?
 
Wa 'aalaykom salam wa rahmato Allah,

al hamdollah, baraka Allaho fik ummalik.



Il faut pas toucher le coran en état d'impureté, Allah dit : "Et c'est certainement un Coran noble. Dans un livre bien gardé que seuls les purifiés touchent. " (verset 77,78,79/sourate 56)
Par contre tu peux lire et réviser le coran à partir de ce que tu as dans ta mémoire ou on se basant d'un fichier word, mp3...

voir ici:
- http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/ShowFatwa.php?lang=F&Id=69349&Option=FatwaId
- http://www.sajidine.com/famille/femme/menstruation.htm

Qu'Allah te facilite l'apprentissage du coran et augmente ta science.

salam aleykoum akhi barakALLAH ou fik et Aminepour ta douha
je suis allée sur les lien que tu m'a passés, et il est marqué

La femme réglée peut réciter le Coran de mémoire (ce qu'elle apprend par cœur ) mais il est interdit qu'elle le touche directement avec sa main.

Néanmoins s'il y a une nécessité - par exemple réviser ce qu'elle a appris ou apprendre ou enseigner - alors elle est autorisée à le toucher mais en se servant d'un moyen quelconque (c.à.d. indirectement).

moi par exmple je ne prend pas le coran sur moi(genre en cours....) , mais des que je l'apprends je me fait des fiches comme si je revise un cours ( satrfillah), jai des petites feuilles en cartons et j'ecris en phonetique vu que je ne sais pas lire l'arabe!

MAis dans ce cas , je peux toujours continuer à apprendre le Coran meme si je ne suis pas pure!

D'autres part est ce que je peux apprendre le Coran si jen'ai refais mes ablutions
par exemple apres salat Ischa, je fais ce que j'ai a faire, puis quand je me couche j'arrive pas forceément à dormir, et vu que je bois beaucoup d'eau, je suis constamment au WC.....(désole fallais que je le dise...).

du coup c'est fou le temps que je met pour apprendre une sourate....
deja pour 5 versets il me faut 1 ans au moins....telemment je touche rarement le Coran.....ça ne peux plus durer !!


salam
 
C'est fou comment les a vis sont différents

Y'en a qui disent que tu ne peux pas lire mais le réciter, d'autres qui disent que tu ne peux meme pas réciter gah...

Et une personne n'ayant pas fait ses ablutions lisant le Coran sans le toucher, vous en pensez quoi?
 
salam aleykoum,
dans les etats pareils, apres accouchement et rapports tu ne dois pas y toucher, tu peux l'écouter seulement
wa allah ou3lam

wa salam aleykoum je suis ni dans le cas de l'accouchement et de rapport mais dans l'etat de menstrues ....bon on est quand même impure....mais quand est il lorsque la personne est allée au toilette et n'a pas refais c'est ablution??

parce que si je raisonne comme il est indiquer dans le Coran....

Allah dit : "Et c'est certainement un Coran noble. Dans un livre bien gardé que seuls les purifiés touchent. " (verset 77,78,79/sourate 56)

Mais quand on fait la priere, faut être pure, est ce qu'il faut la même pureté pour toucher le Coran??

salam oukhty
 
C'est fou comment les a vis sont différents

Y'en a qui disent que tu ne peux pas lire mais le réciter, d'autres qui disent que tu ne peux meme pas réciter gah...

Et une personne n'ayant pas fait ses ablutions lisant le Coran sans le toucher, vous en pensez quoi?

d'apres ce que j'ai lu, il faut être en etat de lodho pour y toucher waAllah ou3alem
 
C'est fou comment les a vis sont différents

Y'en a qui disent que tu ne peux pas lire mais le réciter, d'autres qui disent que tu ne peux meme pas réciter gah...

Et une personne n'ayant pas fait ses ablutions lisant le Coran sans le toucher, vous en pensez quoi?

jai posé cette question aussi en parallèle....

je suis completement perdue....

parce que j'ai assez perdue de temps dans l' apprentissage du Coran...

jai 20 ans et jai 3 sourates qui se battent en duel dans ma tête!!

hchemme!!!
 
wa salam aleykoum je suis ni dans le cas de l'accouchement et de rapport mais dans l'etat de menstrues ....bon on est quand même impure....mais quand est il lorsque la personne est allée au toilette et n'a pas refais c'est ablution??

parce que si je raisonne comme il est indiquer dans le Coran....

Allah dit : "Et c'est certainement un Coran noble. Dans un livre bien gardé que seuls les purifiés touchent. " (verset 77,78,79/sourate 56)

Mais quand on fait la priere, faut être pure, est ce qu'il faut la même pureté pour toucher le Coran??

salam oukhty

salam
oui en effet, c'est bien ce verset là qui prouve qu'il faut être pur comme pour la priere quoi
 
C'est ce qu'on m'a dit, j'ai toujours pensé qu'il ne fallait pas forcément avoir l'woudou pour toucher le Coran, par contre le lire je pensait qu'il fallait avoir l'avoir

si tu le lis tu es bien obligée de le toucher avec tes mains donc faut être pure en le lisant sauf si tu le lis dans les chaines iqra à la télé^^
 
jai posé cette question aussi en parallèle....

je suis completement perdue....

parce que j'ai assez perdue de temps dans l' apprentissage du Coran...

jai 20 ans et jai 3 sourates qui se battent en duel dans ma tête!!

hchemme!!!

T'as l'envie d'avancer c'est deja bien, avec le temps inchallah ;)

Pareil ça fait des années que je stagne :s
 
...
moi par exmple je ne prend pas le coran sur moi(genre en cours....) , mais des que je l'apprends je me fait des fiches comme si je revise un cours ( satrfillah), jai des petites feuilles en cartons et j'ecris en phonetique vu que je ne sais pas lire l'arabe!

MAis dans ce cas , je peux toujours continuer à apprendre le Coran meme si je ne suis pas pure!
Salamo 'aalaykom wa rahmato Allah,

inchallah il n'y a aucun mal dans ton geste.

D'autres part est ce que je peux apprendre le Coran si jen'ai refais mes ablutions
par exemple apres salat Ischa, je fais ce que j'ai a faire, puis quand je me couche j'arrive pas forceément à dormir, et vu que je bois beaucoup d'eau, je suis constamment au WC.....(désole fallais que je le dise...).

Tu peux toujours apprendre le coran en se basant sur un fichier word, sur un bout de papier écrit en phonétique... il te faut juste éviter de toucher le noble coran.

du coup c'est fou le temps que je met pour apprendre une sourate....
deja pour 5 versets il me faut 1 ans au moins....telemment je touche rarement le Coran.....ça ne peux plus durer !!

Dès maintenant, tu n'as aucun excuse pour ne pas avancer dans ton apprentissage des sourates, surtout les dernières de S101 à S114.

A toi de chercher une soeur (à titre d'exemple oumAyoub) avec qui tu t'entraide dans l'apprentissage du coran, je te recommande aussi de voir ce groupe : http://www.bladi.info/groupes/rescapes-apprentissage-coran-130-105.html inchallah les posts vont te motiver même si ce groupe est mort!!
 
Salamo 'aalaykom wa rahmato Allah,

inchallah il n'y a aucun mal dans ton geste.



Tu peux toujours apprendre le coran en se basant sur un fichier word, sur un bout de papier écrit en phonétique... il te faut juste éviter de toucher le noble coran.



Dès maintenant, tu n'as aucun excuse pour ne pas avancer dans ton apprentissage des sourates, surtout les dernières de S101 à S114.

A toi de chercher une soeur (à titre d'exemple oumAyoub) avec qui tu t'entraide dans l'apprentissage du coran, je te recommande aussi de voir ce groupe : http://www.bladi.info/groupes/rescapes-apprentissage-coran-130-105.html inchallah les posts vont te motiver même si ce groupe est mort!!



salam aleykoum akhi barakALLAH oufik
les sourates 103 a 114 il me semble bien que je les connais deja et aussi la 95 ,97,100 aussi hamdoullah faut que j'en revise quelque une aussi.
mais ya des sourates des que je lis la traductions jai trop envie de lesapprendre
par exemple la 101 et 102 je ne conais pas mais je met une prorité a la 75 (La reusurection)elle me touche grave, meme si je sais que toutes sont importante!!
Le tremblement de terre et aussi en cours d'apprentissage aussi Al Zalzalatou inchALLAH!

je commence a l'envers des plus petite au plusgrande
sinon jai trop de mal .

barakALLAH ou fik akhi
 
wa salam aleykoum je suis ni dans le cas de l'accouchement et de rapport mais dans l'etat de menstrues ....bon on est quand même impure....mais quand est il lorsque la personne est allée au toilette et n'a pas refais c'est ablution??

parce que si je raisonne comme il est indiquer dans le Coran....

Allah dit : "Et c'est certainement un Coran noble. Dans un livre bien gardé que seuls les purifiés touchent. " (verset 77,78,79/sourate 56)

Mais quand on fait la priere, faut être pure, est ce qu'il faut la même pureté pour toucher le Coran??

salam oukhty

Je crois que dans les versets cités,il s'agit du coran qui est préservé sur une Tablette (auprès d' Allah) et c'est celui là qui n'est touché que par les purifiés en d'autres termes les Anges...lisez ces verset dans sourate (abasa)



كَلَّا إِنَّهَا تَذْكِرَةٌ
80.11. Eh bien non ! Le Coran est un rappel

فَمَن شَاء ذَكَرَهُ
80.12. qui s’adresse à tout homme qui veut en méditer le sens !

فِي صُحُفٍ مُّكَرَّمَةٍ
80.13. Il est gravé sur des tables vénérées,

مَّرْفُوعَةٍ مُّطَهَّرَةٍ
80.14. sublimes et purifiées.

بِأَيْدِي سَفَرَةٍ
80.15. Il est gardé par des anges

كِرَامٍ بَرَرَةٍ
80.16. nobles et de toute pureté.



wa 'Allahoua3lam.
 
asalam aleikum tout le monde, la femme monstrue peut bien toucher et lire le coran et cela parce qu il n y a aucune preuve qui lui interdit. notre religion est complet. et dans le verset "et c est certainemet un coran noble" Dieu parle par là du livre cad le coran, "dans un livre bien gardé que seuls les purifiés touchent" Dieu parle par là du laoh al- mahfoud que seuls les purifiés cad les anges touchent, v,77,78,79, sourate 56. ces versets ne parlent aucunement de la femme. revoir tafsir inb kassir wa Allahu a'alam
 
Retour
Haut