Fouad Belkacem est sorti de prison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début Date de début
B

belgika

Non connecté
Fouad Belkacem, l'ex-porte-parole du groupuscule démantelé Sharia4Belgium, a quitté la prison d'Anvers jeudi.

Il peut purger le reste de sa peine avec un bracelet électronique, rapporte Het Laatste Nieuws vendredi.

Fouad Belkacem, 30 ans, était depuis huit mois en prison. Il avait été arrêté en juin après les incidents qui s'étaient déroulés à Molenbeek-Saint-Jean suite à l'interpellation d'une jeune femme portant un niqab.

Il avait été condamné à six mois de prison pour incitation à la haine, à la violence et à la discrimination.

Ils avaient également écopé de deux autres peines de six mois pour d'autres motifs.

Une demande de libération conditionnelle avait été refusée en décembre. "Mais la demande pour un bracelet électronique a été acceptée", explique Laurent Sempot de l'administration pénitentiaire.

"Cela signifie qu'il purge le reste de sa peine, mais pas en prison. Il doit cependant respecter certaines conditions, faute de quoi il retourne en prison." "On veut bâillonner mon client", estime son avocat Sven Mary.

"C'est bien qu'il reçoive un bracelet, mais il y avait déjà droit il y a plusieurs mois. J'espère que maintenant, il a pris du recul par rapport à son passé."

http://www.levif.be/info/actualite/...est-sorti-de-prison/article-4000248742010.htm

Tkt Belgika, ce gars là va encore s'en tirer à bon compte et il ne va pas tarder à se marier assez rapidement avec une Belge ;-)
Salam nebka
il avait fait la demande se marier en prison car sa future épouse belge était enceinte
refusé il pourra maintenant préparer son mariage mais avec un bracelet électronique comment pourrait il se déplacer à la commune?

Salam nebka
il avait fait la demande se marier en prison car sa future épouse belge était enceinte
refusé il pourra maintenant préparer son mariage mais avec un bracelet électronique comment pourrait il se déplacer à la commune?
Pour ce cas malheureux de futur père, son avocat va tout faire pour lui obtenir une dérogation pour pouvoir aller se marier dans la commune ;-)

Pour ce cas malheureux de futur père, son avocat va tout faire pour lui obtenir une dérogation pour pouvoir aller se marier dans la commune ;-)

Je m'en doutais

le mariage est un droit fondamental mais ds son cas c'est une opportunité
un moyen pour ne pas être expulsé
à moins qu'il n'ai changé son association serait dissolue et il y à des conditions à sa libération (je ne les connais pas) peut être ne plus être en contact avec ses amis....

Je pense que ses conditions de libération ne sont pas si draconiennes pour être déjà "libre"
Nous allons voir ce que va nous apporter les prochaines semaines sur ce personnage ;)

Il devait pas être déchu de sa nationalité et expulsé au Maroc ce trafiquant de drogue ?

Ce n'est pas pour le défendre, mais juste pour ne pas raconter n'importe quoi sur ce topic: aurais-tu une preuve ( article ou action en justice... qu'il serait trafiquant de drogue?
à mes connaissance il a été accusé pour chari3a4Belgium et les évènements de Molenbeek.

Ce n'est pas pour le défendre, mais juste pour ne pas raconter n'importe quoi sur ce topic: aurais-tu une preuve ( article ou action en justice... qu'il serait trafiquant de drogue?
à mes connaissance il a été accusé pour chari3a4Belgium et les évènements de Molenbeek.

Bonjour voir ici et le lien

Fouad Belkacem : "Le Roi du Maroc peut aller au diable !" (6 juin 2012)

En Belgique, le leader illuminé de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem, fait à nouveau la une des journaux. Réclamé par le Maroc dans une affaire de trafic de drogue, il s’en est cette fois pris au Roi Mohammed VI et au gouvernement marocain.

Fouad Belkacem
Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Fouad Belkacem

http://www.bladi.net/fouad-belkacem.html

Bonjour voir ici et le lien

Fouad Belkacem : "Le Roi du Maroc peut aller au diable !" (6 juin 2012)

En Belgique, le leader illuminé de Sharia4Belgium, Fouad Belkacem, fait à nouveau la une des journaux. Réclamé par le Maroc dans une affaire de trafic de drogue, il s’en est cette fois pris au Roi Mohammed VI et au gouvernement marocain.

Fouad Belkacem
Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Fouad Belkacem

http://www.bladi.net/fouad-belkacem.html

Merci soeur Belgika, mais les autorités marocaine à mes connaissance n'ont donné aucune preuve contre lui.

Merci soeur Belgika, mais les autorités marocaine à mes connaissance n'ont donné aucune preuve contre lui.
Bonsoir, j'ai retrouvé ce passage : "Les autorités belges réfléchissent à la possibilité d’extrader le chef du groupuscule salafiste vers le Maroc qui le réclame pour une affaire de drogue pour laquelle Belkacem encourt jusqu’à dix ans de prison."et l'article se trouve sur ce lien :
http://www.dimabladna.ma/index.php?option=com_flexicontent&view=items&id=4239

Tkt Belgika, ce gars là va encore s'en tirer à bon compte et il ne va pas tarder à se marier assez rapidement avec une Belge ;-)

Il est déjà belge MAIS il peut etre déchu de sa nationalité donc qu'il se mari ou non cela changera rien à son état.

Le seul cas ou un belge ne peut etre déchu de sa nationalité, c'est quand il a eu la nationalité via le droit de filiation ou le droit de sol.
Belkacem est devenue belge via l'attribution donc il peut etre déchu de sa nationalité.

En Belgique il a été accusé pour les événements de Molenbeek etc ... mais au Maroc, il est recherché pour trafic de drogue et le fait qu'il a insulté le roi.

bonne nouvelle, Foued est maintenu en prison

Vu qu'il a incité a des actes terroristes, il risque d'être expulsé au Maroc.... bon débarras! la bas au moins les détenus ne s'évadent pas. Exemple, Asharf Sekkaki est toujours en prison au Maroc...alors qu'en Belgique il s'était évadé plusieurs fois! :)

http://www.sudinfo.be/719629/articl...d-belkacem-prolongee-au-contraire-de-deux-aut

Sharia4Belgium: la détention de Fouad Belkacem prolongée au contraire de deux autres suspects

Belga

La chambre des mises en accusation d’Anvers a confirmé mardi le mandat d’arrêt de Fouad Belkacem, l’ex porte-parole de Sharia4Belgium, et d’Hakim E., originaire de Vilvorde, dans le cadre du dossier lié à l’organisation extrémiste.

19 réactions

Envoyer à
Imprimer

DBA

La chambre des mises en accusation a par contre ordonné la libération, sous conditions, d’Abdel E., originaire de Vilvorde et de Walid L., d’Anvers.

La libération des deux suspects est assortie de conditions strictes. Ils ne peuvent ainsi avoir aucun contact avec d’autres personnes citées dans le dossier, ils doivent remettre leur passeport, ne peuvent pas quitter le pays sans autorisation du juge d’instruction, ils doivent travailler ou chercher du travail et ne peuvent enfreindre la loi.

Ces quatre personnes avaient été interpellées le 16 avril. Elles sont suspectées de participation à une organisation terroriste, en l’occurrence Sharia4Belgium, et d’avoir commis des actes de terrorisme, comme le recrutement de jeunes musulmans appelés à participer à la lutte armée en Syrie.

Les quatre suspects nient toute implication dans des activités terroristes. Ils avaient tous les quatre interjeté appel d’une prolongation de leur mandat d’arrêt décidée par la chambre du conseil d’Anvers.

«Nous contestons que Sharia4Belgium soit une organisation terroriste. Mon client n’a d’ailleurs aucun lien avec ce mouvement et n’a d’ailleurs jamais participé à ses activités», a déclaré Me Johan Vangenechten, avocat d’Abdel E. Ce dernier n’a jamais mis les pieds en Syrie, selon son avocat.

Si Walid L. a quant à lui bien été en Syrie, c’était à des fins humanitaires, selon son conseil, Me Ergün Top.

Abdel E. et Walid L. peuvent quitter la prison d’Anvers mardi soir. Fouad Belkacem et Hakim E. comparaîtront quant à eux dans un mois devant la chambre du conseil.

il a insulté le roi du maroc si il est expulsé il vont le massacrer la bas le maroc c'est pas la belgique pays laxiste c'est pire qu un moulin, le probleme c'est que la belgique ne vas pas l expulsé elle en a besoin pour salir le reste de la communauté ici

il a insulté le roi du maroc si il est expulsé il vont le massacrer la bas le maroc c'est pas la belgique pays laxiste c'est pire qu un moulin, le probleme c'est que la belgique ne vas pas l expulsé elle en a besoin pour salir le reste de la communauté ici

il a insulté le roi du Maroc? bien qu'il assume!
il a insulté tout le monde et les barbus font souvent la comédie...ici il se traine expres pour pas être embarqué

Extrait de la vidéo: Conséquences de l'arrestation musclée d'une femme qui porte le nikab - YouTube

Tu parles il n'y a pas que lui qui insulte la communauté marocaine et les étrangers en général il suffit de lire certaines remarques sur ce forum

N'est ce pas?
:rolleyes:

Je penses que nous devoir revoir la notion de la démocratie!!!

Le mien serait de déchoir Dewever de sa nationalité belge! aie!!! je me demande il sera renvoyé ou lui?
et encore mieux: exiger à Sarko et Clara à suivre des cours d’intégration sociale quand il vient s'installer à Bruxelles...

http://www.dhnet.be/actu/faits/foua...ntre-sa-condamnation-51c14d80357096ce4f18dfe9

Fouad Belkacem va en cassation contre sa condamnation

Belga Publié le mercredi 19 juin 2013 à 08h19 - Mis à jour le mercredi 19 juin 2013 à 14h44

Abonnez-vous

Share on print
Share on email
More Sharing Services
85
18 mois de prison pour Fouad Belkacem
Le mandat d'arrêt de Belkacem à nouveau prolongé

Faits divers Les raisons d'aller en cassation ne sont pas encore spécifiées.

Fouad Belkacem, l'ancien leader du groupuscule démantelé Sharia4Belgium, introduit un pourvoi en cassation contre sa condamnation à 18 mois de prison, a indiqué son avocat Walter Damen mardi soir, rapportent Gazet van Antwerpen et Gazet van Limburg mercredi.

Fouad Belkacem a été condamné par la cour d'appel d'Anvers le 6 juin pour le harcèlement de Frank Vanhecke, l'ancien président du Vlaams Belang, et pour incitation à la haine contre les non-musulmans.

Les raisons d'aller en cassation ne sont pas encore spécifiées, ajoutent les quotidiens.

Sur le même sujet :

Retour