Fouad Belkacem ne peut pas se marier en prison

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Après son incarcération, Fouad Belkacem, le porte-parole de Sharia4Belgium avait annoncé son intention de se marier avec sa fiancée, qui est enceinte.

Une union qui est importante pour le porte-parole du groupuscule extrémiste alors que la ministre de la Justice Annemie Turtelboom envisage de le déchoir de sa nationalité belge en vue de son extradition vers le Maroc, son pays d’origine où il risque 8 ans de prison pour trafic de drogue.

Vendredi dernier, tout avait été préparé à la prison d’Anvers en vue du mariage mais l’échevin de l’Etat civil ne s’est jamais présenté.

Il a expliqué que le mariage ne pourrait être célébré qu’à la maison communale, comme le stipule la loi. Il existe certes des exceptions à cette règle, comme pour des personnes grièvement malades ou celles condamnées à des longues peines de prison, mais Belkacem n’est lui qu’en détention préventive.

http://www.lameuse.be/497301/articl...ouad-belkacem-ne-peut-pas-se-marier-en-prison
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Hein? fiancée? enceinte? c'est quoi ce souk o_O

Il a peut-être fait le niqah charia mais n'est pas passé devant la mairie ou le civil....nationalité belge sa "fiancée"?

Hum hum
 
Euhm, vous êtes tous là à médire à son propos, mais que savez-vous? Et si le mec a déjà fait sa cérémonie religieuse (celle qui compte vraiment)? Il voudrait maintenant se marier au civil pour préparer la venue de son enfant ...
 
B

belgika

Non connecté
Euhm, vous êtes tous là à médire à son propos, mais que savez-vous? Et si le mec a déjà fait sa cérémonie religieuse (celle qui compte vraiment)? Il voudrait maintenant se marier au civil pour préparer la venue de son enfant ...


en Belgique la seule cérémonie mariage qui compte est le civil

la question est pourquoi maintenant vouloir se marier en civil maintenant qu'il est en prison? sa fiancée est elle belge?

j'ai l'impression que depuis que l'on parle de l'extrader de Belgique il cherche par tous les moyens à y rester

alors qu'il n'a fait que "cracher dans la soupe"
 
en Belgique la seule cérémonie mariage qui compte est le civil

la question est pourquoi maintenant vouloir se marier en civil maintenant qu'il est en prison? sa fiancée est elle belge?

j'ai l'impression que depuis que l'on parle de l'extrader de Belgique il cherche par tous les moyens à y rester

alors qu'il n'a fait que "cracher dans la soupe"

Pour le musulman c'est le mariage religieux qui est important.

Bah je ne sais pas, peut-être que le célibat de sa mère risque de poser problème quand à la détermination légale du statut de l'enfant (nom de famille, livret de famille, ...), fin je ne sais pas je suppose seulement.
 
Ben oui, pour le musulman, c'est peut-être le mariage religieux qui compte mais il vit en Belgique et doit donc se conformer aux lois belge. Désolée si ce que je dis ne plais pas mais c'est pourtant comme ça. Perso, lorsque je vais dans un autre pays, je me conforme aux lois en vigueur. Comme pour mon mariage au Maroc où je suis passée par toutes les étapes demandées sans rechigner.
On médit... Mais bien sûr... Et lui n'a absolument fait aucune médisance et n'a tenu aucun propos choquant... Ben voyons...
 
Ben oui, pour le musulman, c'est peut-être le mariage religieux qui compte mais il vit en Belgique et doit donc se conformer aux lois belge. Désolée si ce que je dis ne plais pas mais c'est pourtant comme ça. Perso, lorsque je vais dans un autre pays, je me conforme aux lois en vigueur. Comme pour mon mariage au Maroc où je suis passée par toutes les étapes demandées sans rechigner.
On médit... Mais bien sûr... Et lui n'a absolument fait aucune médisance et n'a tenu aucun propos choquant... Ben voyons...

Tu es libre de penser ce que tu veux.
 
B

belgika

Non connecté
Pour le musulman c'est le mariage religieux qui est important.

Bah je ne sais pas, peut-être que le célibat de sa mère risque de poser problème quand à la détermination légale du statut de l'enfant (nom de famille, livret de famille, ...), fin je ne sais pas je suppose seulement.



Je sais que c'est important
pour son enfant il peut reconnaitre l'enfant pas besoin de mariage civil
le plus important est qu'ils sont mariés religieusement
n'est ce pas?
;)
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
HALAL POUR EUX ET HARAM POUR LES AUTRESo_O


tu tapes dans le mil...:D l'hypochrisie des extremistes dans toute sa splendeur...tu résumes bien leur schizophrenie


Ce gars là ne respecte personne, il est systématiquement provocateur et haineux comme tout leader de groupe extremiste qui se respecte, tel que Dewinter ou Lepen : la provocation, la démagogie, le mensonge, la haine sont leur valeurs à eux.....



Pour éviter les amalgames, précisons tjs que ces fachos ne sont pas liés à une religion, une race ou une culture (Hitler, Mussolini, Dewinter, Wilders....ne se revendiquent pas de l'Islam par exemple)



PS : "l'heureuse" élue de ce Fouad est ce la fameuse Stephanie en Burqa qui a foutu un coup de poule à une policière ? ironie!
 
Pour le musulman c'est le mariage religieux qui est important.

Bah je ne sais pas, peut-être que le célibat de sa mère risque de poser problème quand à la détermination légale du statut de l'enfant (nom de famille, livret de famille, ...), fin je ne sais pas je suppose seulement.

Il existe de nombreux couples qui vivent ensemble sans être mariés.

La paternité (maternité) n'est pas liée au mariage.

Par contre le mariage donne des droits supplémentaires aux droits liés à la paternité (nationalité, patrimoine commun, domicile conjugal....)

Il faut croire que ce Monsieur et sa chère et tendre trouvent des qualités indispensables dans le mariage civil....au point d' accélérer les formalités tout en réduisant la cérémonie et la fête à son côté officiel légal.
 
B

belgika

Non connecté
Moi personnellement, j'avais pensé à faire uniquement un mariage religieux pour éviter d'avoir à payer quoi que ce soit en cas de divorce.


Ca m'étonnerait que tu n'ai rien à donner ou payer si tu divorces après un mariage religieux
les Adouls ne rédigent pas de contrat avant un mariage religieux?
 
Mariage religieux tu as aussi des devoirs envers ton épouse en cas de divorce ou alors c'est juste pour hum hum hum:eek:

Lol bah tu t'es déjà marié tu devrais le savoir! Moi je ne sais pas ce que prévoit le contrat mais je ne pense pas qu'il parle de compensation financière.

Aujourd'hui, en Belgique, les biens doivent être au nom des deux époux pour qu'en cas de divorce, les époux partagent les biens + la pension alimentaire! Jamais de ma vie je ne paierai le moindre centime pour une femme qui n'est pas mon épouse, et puis quoi encore ... :prudent:
 
Lol bah tu t'es déjà marié tu devrais le savoir! Moi je ne sais pas ce que prévoit le contrat mais je ne pense pas qu'il parle de compensation financière.

Aujourd'hui, en Belgique, les biens doivent être au nom des deux époux pour qu'en cas de divorce, les époux partagent les biens + la pension alimentaire! Jamais de ma vie je ne paierai le moindre centime pour une femme qui n'est pas mon épouse, et puis quoi encore ... :prudent:

Salâam,

Le régime de la communauté est celui qui s'applique de plein droit si tu ne prévois rien dans un contrat de mariage, rien ne t'empêche de prévoir avec ta femme une séparation de biens ou de modéliser à votre guise la propriété des biens toujours dans un contrat de mariage.

Sinon dans la shari'a, tu dois une pension alimentaire à ton ex-épouse également... Pas de chances ^^
 
B

belgika

Non connecté
Lol bah tu t'es déjà marié tu devrais le savoir! Moi je ne sais pas ce que prévoit le contrat mais je ne pense pas qu'il parle de compensation financière.

Aujourd'hui, en Belgique, les biens doivent être au nom des deux époux pour qu'en cas de divorce, les époux partagent les biens + la pension alimentaire! Jamais de ma vie je ne paierai le moindre centime pour une femme qui n'est pas mon épouse, et puis quoi encore ... :prudent:



Oui contrat avec un mazzun (Adoul)mariage religieux et civil en egypte le mariage comme tu le
décris c'est un mariage orfi juste deux personnes deux témoins et un simple papier à signer si le mari veut stopper ce mariage il déchire le document si la femme est enceinte l'enfant ne porte pas le nom du père et la femme n'a droit à rien c'est d'ailleurs interdit


Pour le contrat c'est noté mariage religieux si il y a divorce et des enfants l'époux paie une pension alimentaire pas d'enfant pdt trois mois il verse le montant indiqué ds le contrat à son ex épouse
 

Kadijak

Gone
VIB
Après son incarcération, Fouad Belkacem, le porte-parole de Sharia4Belgium avait annoncé son intention de se marier avec sa fiancée, qui est enceinte.

Une union qui est importante pour le porte-parole du groupuscule extrémiste alors que la ministre de la Justice Annemie Turtelboom envisage de le déchoir de sa nationalité belge en vue de son extradition vers le Maroc, son pays d’origine où il risque 8 ans de prison pour trafic de drogue.

Vendredi dernier, tout avait été préparé à la prison d’Anvers en vue du mariage mais l’échevin de l’Etat civil ne s’est jamais présenté.

Il a expliqué que le mariage ne pourrait être célébré qu’à la maison communale, comme le stipule la loi. Il existe certes des exceptions à cette règle, comme pour des personnes grièvement malades ou celles condamnées à des longues peines de prison, mais Belkacem n’est lui qu’en détention préventive.

http://www.lameuse.be/497301/articl...ouad-belkacem-ne-peut-pas-se-marier-en-prison


hahahahaha mais qu'est-ce que je me marre!


ah la la la


Allah preserve nous de la bétise humaine! amine


prêche l'islam et met enceinte sa fiancé!



pffff
 
Oui contrat avec un mazzun (Adoul)mariage religieux et civil en egypte le mariage comme tu le
décris c'est un mariage orfi juste deux personnes deux témoins et un simple papier à signer si le mari veut stopper ce mariage il déchire le document si la femme est enceinte l'enfant ne porte pas le nom du père et la femme n'a droit à rien c'est d'ailleurs interdit


Pour le contrat c'est noté mariage religieux si il y a divorce et des enfants l'époux paie une pension alimentaire pas d'enfant pdt trois mois il verse le montant indiqué ds le contrat à son ex épouse

Merci pour les infos. Je vais encore attendre un peu :D
 
Mon dieu... Cet homme prêche l'islamisme radical et met sa fiancée enceinte avant le mariage... !!!!!! Quel outrage !!!!!
Il ferait vraiment mieux de se taire.

S'il est si radicale que ça, je pense qu'il était logique dans sa démarche.
Pour certains, seul le mariage religieux compte.


Mnt, vu les circonstances, s'il était vraiment contre au départ, il pourrait trouver certains avantages au mariage civil. :rolleyes:
 
Moi personnellement, j'avais pensé à faire uniquement un mariage religieux pour éviter d'avoir à payer quoi que ce soit en cas de divorce.

C'est justement pour ces raisons que certains insistent sur le mariage civil.
Le mariage est un contrat en islam et un mariage civil ne peut que renforcer le caractère formel de l'union et ce qui en découle.
 
Haut