Fracture et plâtre de ma fille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion milla1
  • Date de début Date de début
Salam, ma petite (8 ans) viens d'être plâtrée à la jambe gauche suite à une chute de ski en classe de neige ver GAP(hier matin).
Son père va la récupérée ce soir.
Elle a un plâtre qui va de la cuisse aux orteils (jambe gauche) ma dit la professeur.

C'est arrivé chez vous ?
Comment vous avez fait pour les déplacements ?

Je sais pas si je loue un fauteuil roulant avec repose jambe (pour la gardée a 90°) par exemple ou simplement les béquilles (peut-être plus galère avec le grand plâtre vu que le genou ne peux être plié).

J'ai eu la maîtresse, super sympa, elle va d'abord lui envoyer les leçons du jour et les devoirs par mail et elle n'a pas su me dire si l'école l'accepterait en fauteuil ou béquilles comment cela c'est passé pour vous ?
Et doit-on rajouter de notre poche pour la location du carrosse roulant ?

Merci d'avance pour vos lumières Idée

Une maman angoissée :timide:

salam

j'avais ma première fille qui avait mis des plâtres depuis bébé...elle étit née avec un handicap

puis faisais la kiné et c'est fait opéré deux fois....une a 4 mois et l'autre a 5 ans, là c'était plus difficile, je devais la porter pour aller dans la chambre , au toilette , elle pesait un peu lourd^^

j'avais louer une" chaise roulante pour les sorties^^

si elle se déplacer en biquille , c'est mieux ,nan?
sinon, oui tu peux louer une, c'est pas chère.

ALLAH ichafih pour ta fille!

Salam, ma petite (8 ans) viens d'être plâtrée à la jambe gauche suite à une chute de ski en classe de neige ver GAP(hier matin).
Son père va la récupérée ce soir.
Elle a un plâtre qui va de la cuisse aux orteils (jambe gauche) ma dit la professeur.

C'est arrivé chez vous ?
Comment vous avez fait pour les déplacements ?

Je sais pas si je loue un fauteuil roulant avec repose jambe (pour la gardée a 90°) par exemple ou simplement les béquilles (peut-être plus galère avec le grand plâtre vu que le genou ne peux être plié).

J'ai eu la maîtresse, super sympa, elle va d'abord lui envoyer les leçons du jour et les devoirs par mail et elle n'a pas su me dire si l'école l'accepterait en fauteuil ou béquilles comment cela c'est passé pour vous ?
Et doit-on rajouter de notre poche pour la location du carrosse roulant ?

Merci d'avance pour vos lumières Idée

Une maman angoissée :timid e:

Salut
J'ai eu exactement le même plâtre quand j'étais gamine
Pas de fauteuil roulant , juste des béquilles ( bien que difficile de se déplacer mais faisable)

ensuite avec la mutuelle de mes parents , j'avais droit à un prof qui me donnait des cours à domicile,
ça a duré 2/3 mois
Bon rétablissement à ta fille :)

Merci pour vos conseils !
J'ai eu fin de matinée mon médecin traitant qui ma conseillé et prescrit un fauteuil avec repose jambe pour la garder à l'horizontale ! Il ma dit que cela est mieux pour elle car le platre est grand et que cela reposera sa jambe.
Cela sera mieux pour elle je pense surtout pour l'école qui heureusement l'accepte avec le fauteuil.
Par contre je viens d'avoir ma pépette au téléphone qui appréhende le regard des autres avec le fauteuil et surtout de retourner à l'école, elle a peur d'être le centre d'intérêt ou d'être bousculée etc avec vous des conseils à ce sujets, des expériences ?
Merci de me donnez votre avis ou expériences les bladies ;)

J'ai eu fin de matinée mon médecin traitant qui ma conseillé et prescrit un fauteuil avec repose jambe pour la garder à l'horizontale ! Il ma dit que cela est mieux pour elle car le platre est grand et que cela reposera sa jambe.
Cela sera mieux pour elle je pense surtout pour l'école qui heureusement l'accepte avec le fauteuil.
Par contre je viens d'avoir ma pépette au téléphone qui appréhende le regard des autres avec le fauteuil et surtout de retourner à l'école, elle a peur d'être le centre d'intérêt ou d'être bousculée etc avec vous des conseils à ce sujets, des expériences ?
Merci de me donnez votre avis ou expériences les bladies ; )

Dis lui qu'elle va être la star de l'école avec ça au contraire ;)
Mets des copines à elle dans le jeu, pour qu'elles jouent les enthousiastes, signer et dessiner sur le plâtre etc etc ;)
Allah ichafi

Merci de me donnez votre avis ou expériences les bladies ;)

salam

oui ma fille avait la même ..c'est vrai que c'est lourd^^

en plus elle avait un barre de fer qui est entrer dans sa jambe...j'avais vu quand ils l'ont retiré..c'était quand elle s'est fait opérer qu'il l'ont mis...mais ça faisait pas mal...

inchALLAH que ta fille ira mieux:)

Retour