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Ceux qui épousent cette mentalité pélagienne ou semi-pélagienne
C’est long et j’ai les yeux et la tête fatigués, mais je vais essayer de lire un peu plus tard.Et le panel habituel :
@Hibou57 @insouciants @UNIVERSAL @Cammix @Takamine @Sladjana @misszara88 @DKKRR
C’est long et j’ai les yeux et la tête fatigués, mais je vais essayer de lire un peu plus tard.
Je bénéficie d’une grâce royaleOu alors reviens un jour de cette semaine. C’est pas une obligation religieuse.![]()
Sur ce coup, tu es moins lunatique, plutot sage lolton pape Francois Ebion . je le prend je le bouffe au ptit dej .. des humanistes révant plus haut que leur pieds j en ai vu des plâtrés depuis que les catho on envahi mon monde ;. je te garantis que votre prochain pape je luis laisserai pas le temps de dire amen que j en aurai fait un blinis
les Catholique vous commencez a me les gonfler a votre double discours .. j ai été gentille jusque là mais foi d Héloise je vous garantis que si Abélard serait là
et ben ca se passerait pas comme ca !!
vous etes nul archi nul !! vous voulez rien comprendre vous en faites qu a vote tête .. !!
un jour je vais me fâcher et vous allez voir ce que vous allez voir !!
et les muslims rigolez pas j en ai autant a votre service !! c est clair !!!
Je ne sais pas en quelle langue a été écrit l’original et s’il est bien traduit, mais je ne suis pas d’accord avec le caractère général de l’affirmation. Je vois des raisons de suspecter certains « engagements sociaux », qui servent surtout l’égo ou l’image. Ce n’est pas toujours le cas, mais le plus souvent.101. Est également préjudiciable et idéologique l’erreur de ceux qui vivent en suspectant l’engagement social des autres, le considérant comme quelque chose de superficiel, de mondain, de laïcisant, d’immanentiste, de communiste, de populiste. […]
Dans la limite du possible quand‑même, comme les places disponibles. Comme dit dans la première citation, on ne peut pas tout.[…] Saint Benoît l’avait accepté sans réserve et, bien que cela puisse “compliquer” la vie des moines, il a disposé que tous les hôtes qui se présenteraient au monastère, on les accueille « comme le Christ »[85] en l’exprimant même par des gestes d’adoration[86], et que les pauvres et les pèlerins soient traités « avec le plus grand soin et sollicitude »[87].
Un être personnel ? C’est à dire ?En prime un troisième extrait, sur le DÉMON :
160. Nous n’admettrons pas l’existence du diable […] Il désigne un être personnel qui nous harcèle. […].
Je crois que dans ce contexte, il faut prendre pélagien comme signifiant une personne en désaccord avec Saint Augustin. C’est un des sens du mot, et Saint Agustin est mis en avant dans une citation.et puis pélagienne toi même d'abord !!!
Je crois que dans ce contexte, il faut prendre pélagien comme signifiant une personne en désaccord avec Saint Augustin. C’est un des sens du mot, et Saint Agustin est mis en avant dans une citation.
Tout cela est très catholique....
Par principe, je suis toujours d'accord avec mon chef car il est plus compétent que moi.
Je ne sais pas en quelle langue a été écrit l’original et s’il est bien traduit, mais je ne suis pas d’accord avec le caractère général de l’affirmation. Je vois des raisons de suspecter certains « engagements sociaux », qui servent surtout l’égo ou l’image. Ce n’est pas toujours le cas, mais le plus souvent.
Un être personnel ? C’est à dire ?
Moi je ne crois pas au diable, au Malin, quelque soit le nom qu’on lui donne.
Je crois que dans ce contexte, il faut prendre pélagien comme signifiant une personne en désaccord avec Saint Augustin. C’est un des sens du mot, et Saint Agustin est mis en avant dans une citation.
Pas que les entreprises, les particuliers aussi.Ben quand une entreprise s’associe à une œuvre de charité ou un mouvement social, en général il y a un calcul intéressé derrière ça (en particulier en termes de relations publiques et de réputation). […]
Donc le Pape ne croit pas au diable en temps qu’être surnaturel ?Un être personnel, c’est-à-dire un agent, une individualité agissante, avec des perceptions, des croyances, des préférences et des intentions. Donc l’opposé d’une force occulte et vague ou de lois mécaniques de la physique.
« Quelques pensées du Pape », en grosTon titre fait mal a la tete....
Je n'y entends rien.
Donc le Pape ne croit pas au diable en temps qu’être surnaturel ?
Ton titre fait mal a la tete....
Je n'y entends rien.
Il a déjà dit pourquoi il le croit ?Oui justement, puisqu’il dit que le DÉMON est un être réel et agissant, comme Dieu, comme les humains, mais invisible. Il s’oppose à une théologie rationalisante qui affirme que le DÉMON est un simple symbole, une personnification poétique de nos mauvais penchants, de nos pensées mauvaises, comme on parle de Dame Nature...
Il a déjà dit pourquoi il le croit ?
EBION tu as pas mal au doigts apres tout ce discoursEn prime un troisième extrait, sur le DÉMON :
160. Nous n’admettrons pas l’existence du diable si nous nous évertuons à regarder la vie seulement avec des critères empiriques et sans le sens du surnaturel. Précisément, la conviction que ce pouvoir malin est parmi nous est ce qui nous permet de comprendre pourquoi le mal a parfois tant de force destructrice. Les auteurs bibliques avaient certes un bagage conceptuel limité pour exprimer certaines réalités et au temps de Jésus, on pouvait confondre, par exemple, une épilepsie avec la possession du démon. Cependant cela ne doit pas nous porter à trop simplifier la réalité en disant que tous les cas rapportés dans les Evangiles étaient des maladies psychiques et qu’en définitive le démon n’existe pas ou n’agit pas. Sa présence se trouve à la première page des Ecritures, qui se concluent avec la victoire de Dieu sur le démon[120]. De fait, quand Jésus nous a enseigné le Notre Père, il a demandé que nous terminions en demandant au Père de nous délivrer du Mal. Le terme utilisé ici ne se réfère pas au mal abstrait et sa traduction plus précise est “le Malin”. Il désigne un être personnel qui nous harcèle. Jésus nous a enseigné à demander tous les jours cette délivrance pour que son pouvoir ne nous domine pas.
161. Ne pensons donc pas que c’est un mythe, une représentation, un symbole, une figure ou une idée[121]. Cette erreur nous conduit à baisser les bras, à relâcher l’attention et à être plus exposés. Il n’a pas besoin de nous posséder. Il nous empoisonne par la haine, par la tristesse, par l’envie, par les vices. Et ainsi, alors que nous baissons la garde, il en profite pour détruire notre vie, nos familles et nos communautés, car il rôde « comme un lion rugissant cherchant qui dévorer » (1P 5, 8).