Frais d'admission et dossier universitaire.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion blueseven
  • Date de début Date de début
Bonjour.

Je viens de consulter les conditions d'admission à l'univ.

Session d'automne 2010 – du 30 août au 10 décembre.

Voici quelques questions qui restent ambigues

1.Comment faire le paimenent des frais de traitement du dossier 42$

Sur le site voici que j'ai trouvé.

virement bancaire au compte de l'Université Laval selon les modalités suivantes :

Banque Nationale du Canada - Montréal
Code :
Swift BNDCCAMMINT

Succursale :
//CC000610731

Banque Nationale du Canada

2535, boulevard Laurier

Québec (Québec) Canada G1V 4M3

Numéro de compte :
/ 0391823, Université Laval

Références :
Votre nom et prénom, date de naissance, pays d'origine, numéro de dossier à l'Université Laval (si déjà connu).

Note : Vous devez vérifier auprès de votre établissement bancaire s'il y a des frais d'administration ou d'émission liés au virement bancaire.

Mes questions :

1.Est ce que la banque pourra faire ce genre d'action...quelle démarche à suivre....

2.est ce quelqu'un a déja fais ce genre de paiement par sa banque qu maroc.

3. Ma banque m'a confirmé que la banque reçoit le virement aprés une semaine...est ce qu'il y a un code oùu on doit prendre l'imprimé du virement effectué autrement dit comment savoir si l'univ a réçu mon virement pour mon dossier.surtout que je ne dispose pas de code de formation par avance comment faire

----------------------------------------------------------------------------------------

II- dossier d'admission...

Moi je dispose de bazc +4 en Economie...(bac québecois)...mes questions :

1.Est ce que je serqi accepté ben en 2ème cycle en comptabilité...oùu faire une année de mise à niveau car je ne suis pas interéssé par le certificat en comptabilité.
2. sur le site de l'univ....

Études à l'extérieur du Canada
Formulaire de demande d'admission

Frais d'analyse de dossier
Veuillez prendre note que les frais d'analyse de dossier sont modifiés en date du lundi 8 février 2010, conformément à l'article 3 du Règlement en vigueur

Photocopie lisible de l'acte de naissance

Relevé de notes officiel des études secondaires ou préparatoires à l'université

Relevé de notes officiel des études supérieures ou universitaires s'il y a lieu

Attestation officielle des diplômes obtenus
Ajouter les documents suivants si vous êtes né :

À l'extérieur du Canada :

Photocopie lisible de la carte de citoyenneté canadienne (recto et verso) ou carte de résident permanent (recto et verso), s'il y a lieu

Photocopie lisible du certificat de sélection du Québec, s'il y a lieu

Pour une demande aux deuxième et troisième cycles, ajouter :

Curriculum vitae et description de l'expérience acquise s'il y a lieu

Lettre de motivation

Trois rapports d'appréciation :

Études de 2e cycle (français) (english) (non obligatoire; consulter la description du programme)

Études de 3e cycle (obligatoire) (français) (english)

Ébauche du projet de recherche s'il y a lieu

Voici mes questions .

1. moi je ne dispose pas d'expérience en comptabilité...expérience en enseignement et en call center.

2. Dois je envoyer des copies certifiées des bulletins de note + copie certifiée de la licence + copie certifiée de la traducation. vu que mq licence est arabisée...

3.est ce que 3 rapports d'appréciation concernent les gens ayant déja fait du 2ème cycle au Maroc oùu ceux qui souhaitent faire du 2ème cycle au Québec...

4.Si les prof ne m'accordent pas de lettre de recommendation ( ma licence est ancienne depuis 11 ans ...est ce que celq diminue mes chances d'être accepté en univ..

Merci d'avance.

attention 42 dollars pr les residents permanent si tu envoi du maroc ton dossier t es pas resident permanent tu devra payer 106 dollars si t es resident permanent tu dois envoyer copie de ta csq+copie de carte de residence permanente tu dois les avoir toi pr acceder au 2 eme cycle + lettre de motivation bon courage

attention 42 dollars pr les residents permanent si tu envoi du maroc ton dossier t es pas resident permanent tu devra payer 106 dollars si t es resident permanent tu dois envoyer copie de ta csq+copie de carte de residence permanente tu dois les avoir toi pr acceder au 2 eme cycle + lettre de motivation bon courage

Merci je suis rp je suis entrain de lire la notice j attend d autres reponses...

Retour