frais de transfert entre banques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour à toutes et à tous

Je dois effectuer un virement (envoyer un chèque en fait) du crédit Agricole en France vers un compte ouvert a Attijariwafa au Maroc :
Pouvez vous me préciser s'il y a des frais, si oui, le montant : en euros et en dirams car j'ignore encore l intitulé de la monnaie du chèque que j'envoie pour quelqu'un qui n'a pas encore de compte en france
(il est en attente de récépissé).
Merci d'avance à bladi tous et toutes.

"Paix sur la terre aux âmes de bonne volonté"

Il m'arrive de faire des virements d'un compte en france sur un compte au maroc et je paye des frais à ma banque française environ 0,8% de la somme transferrée et je paye également à ma banque marocaine la même chose plus les frais de dossier 100dh plus la tva. Et après les banques se plaignent.....

merci pour ta réponse jamalmaroco.
J'ai un autre problème URGENT. si l'un de vous est de TIZNIT, peut-il m'aider :
j'ai la banque TIJARIWAFA Ville nouvelle à TIZNIT
j'ai les numéros du compte en entier
ME MANQUE Les numéros (IBAN) INTERNATIONAL
l'identification du code (BIC) de la banque
L'UN ou L'UNE D'ENTRE VOUS serait-il à cette même banque, pour pouvoir me les fournir. J'ai regardé sur Google et n'ai pas trouvé.
MERCI d'avance. C'est vraiment URGENT pour une famille qui attend là-bas.

D'autre part JE NE SAIS PAS (pour bladi) FAIRE une relation directe
ni même mon profil.
Si vous avez quelques minutes à perdre, aidez moi s'il vous plait
j'ai 62 ans et je ne vais qu'à l'essentiel. Quand je perds un temps fou pour faire quelque chose sur le net sans y arriver, je laisse tomber. Mais, pour pouvoir continuer à vous aider mieux, dites moi comment il faut faire Merci encore de tout coeur

merci pour ta réponse jamalmaroco.
J'ai un autre problème URGENT. si l'un de vous est de TIZNIT, peut-il m'aider :
j'ai la banque TIJARIWAFA Ville nouvelle à TIZNIT
j'ai les numéros du compte en entier
ME MANQUE Les numéros (IBAN) INTERNATIONAL
l'identification du code (BIC) de la banque
L'UN ou L'UNE D'ENTRE VOUS serait-il à cette même banque, pour pouvoir me les fournir. J'ai regardé sur Google et n'ai pas trouvé.
MERCI d'avance. C'est vraiment URGENT pour une famille qui attend là-bas.

je sais pas si t'es au courant mais l'IBAN est confidentiel ca correspond a ton numero de compte en version lisible international
donc personne sur ce site ne peux te trouver ca
contacte ta banque qu'ils t'envoie une copie de de RIB en mode international normalise

tu ne trouvera rien sur google ni ici

merci radoudou Je vais essayer d appeler la banque mais je suis au nord de paris,en picardie, ça va couter "bonbon"
et pour le site bladi, pour répondre à babyne, tu sais comment on fait s'il te plait ?

Merci de votre aide.
RADOUDOU, l'IBAN (je viens de l'apprendre) est un numéro INTERNATIONAL EXCLUSIF UNION EUROPEENNE, donc pas pour le Maroc et il n'est pas confidentiel non plus.

Par contre c'est vrai pour les frais j'ai eu UN EURO
pour un virement de FRANCE à TIZNIT

merci tiznit75 J'ai appelé et tout c'est bien passé. Super gentil

Dis moi, peux tu m'expliquer 'faire un lien" pour que babyne , par exemple, puisse me contacter directement ?
je ne sais même pas avec le guide de l'utilisateur, faire mon blog
pas douée à 62 ans. je m'énerve je crois et je foire
Bonne soirée

Merci de votre aide.
RADOUDOU, l'IBAN (je viens de l'apprendre) est un numéro INTERNATIONAL EXCLUSIF UNION EUROPEENNE, donc pas pour le Maroc et il n'est pas confidentiel non plus.

Par contre c'est vrai pour les frais j'ai eu UN EURO
pour un virement de FRANCE à TIZNIT

Ils t'on raconte n'importe quoi ou alors t'as rien compris:

regarde : L'BAN c'est ton numero de compte en format international

(IBAN) élaborée par l'Organisation internationale de normalisation (ISO) et le European Committee for Banking Standards (ECBS).

IBAN est l'acronyme de International Bank Account Number.

La norme spécifie les éléments du numéro de compte bancaire du bénéficiaire de paiements transfrontaliers. Elle permet une identification homogène des comptes bancaires dans tous les pays, identifie de manière unique un compte bancaire quel que soit l'endroit où il est tenu. Elle est utilisée pour faciliter le traitement automatisé des paiements transfrontaliers.

Pouvant se substituer au BIC, l'IBAN permet d'effectuer un transfert transfrontalier dont le coût pour le titulaire du compte ne dépasse pas le coût d'un virement dans le réseau national de la banque. Bien qu'un IBAN identifie autant un numéro de compte que l'agence de ce compte, les banques européennes demandent l'utilisation conjointe du BIC et de l'IBAN pour identifier les bénéficiaires des virements européens. Les Etats Unis n'ont majoritairement pas adopté cette norme.

France (27) Format IBAN : FRkk BBBB BGGG GGCC CCCC CCCC CKK
B = code banque, G = code guichet, C = numéro de compte, K = clé

http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_13616

Quand je disai confidentiel c'est que pour que tu evite de balancer ton numero IBAN a tout va car il y'a ton numero de compte

Retour