frais /dépenses lors du pelerinage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion musulmane69
  • Date de début Date de début

musulmane69

princesse de ma rue...
es selemeou aleykoum wa rahmatouLah
Donc ma question s'adresse aux houjaj(qui ont accompli le rite du hajj al hamdouliLeh) principalement et tous ceux qui pourront me répondre en général inchAAllah :)
A combien s'elevent les frais /les dépenses sur place ? Je ne parle pas des frais de l'agence pour l'avion et le transport(ça c'est fait ala hamdouliLeh ) ... mais plutot des frais de nourriture/cadeaux /visites et j'en oublie engendrés par le sejour ?
J'en profite aussi pour demander des conseils (pratico pratiques) pour profiter au maximum de ce voyage tant attendu....
barakaAllahou fikoum par avance
wa selem

Donc ma question s'adresse aux houjaj(qui ont accompli le rite du hajj al hamdouliLeh) principalement et tous ceux qui pourront me répondre en général inchAAllah :)
A combien s'elevent les frais /les dépenses sur place ? Je ne parle pas des frais de l'agence pour l'avion et le transport(ça c'est fait ala hamdouliLeh ) ... mais plutot des frais de nourriture/cadeaux /visites et j'en oublie engendrés par le sejour ?
J'en profite aussi pour demander des conseils (pratico pratiques) pour profiter au maximum de ce voyage tant attendu....
wa selem

Il n'y a pas de site internet où des gens témoignes de leur pélérinage ? peut être pourra tu les contacté pour demander conseil non ?

wa selem
wa alayki salam.
d'apres ton pseudo t de Lyon si vous adhérez au voyage organisé par les
services de la mosquée de Lyon c'est tout organisé voyage déplacement
sur place hébergement donc aucun soucis s'il sagit d'autre agence
je ne sais pas comment ils font dans le cas ou vous débrouillé seul pour la
nouriture c un peu embêtant perte de temps aulieu de s'ocupé du hajj
je vous donne aproximativement nouriture et cadeaux pendant un mois
1200 euros environ.
conseils : choisir une bonne compagnie qui aime la religion de faire le maximum
d'éviter les marchés les bousculades, ne pas répondre à ceux qui considere
le hajj comme tourisme et je vous souhaite un hajj mabrour wa dhanbin maghfour.

wa selem
Alikoum salam
tu va au haj cet année?
Tbark Allah 3lik.
Pour les dépenses faut prévoir au moins 1000euros.apres ça dépend de ce que tu achete comme cadeau.
Si c juste leger+nourriture et déplacement 1000e ça suffira d'apres les personnes qui ont été

wa selem
Salam
La vie n'est pas chère en arabie ce qui est un risque de dépenses. A titre d'exemple, un chawarma coute 1€, un taxi de la Mecque à Djeddah (environ 80 Km) coute 10€ quelque soit le nombre de personne. La location d'un voiture à peine 10 €/ jour et je ne te parle pas du carburant. J'ai payé un très bon restaurant à 4 personnes en plus de moi 25 €, on y allait en taxi : 4 € pour l'aller et le retour (2 x 2). Un taxi de Médine à la Mecque, distance 475 Km, prix : 100 € pour autant de personnes que tu veux, le taxi est à toi.
Un frère a suggéré 1200 €, je pense que ça sera très confortable car j'ai pris 2000 € pour moi et mes deux enfants et on ne s'est pas privé (voyages à Djeddah, restos, cadaeux...) pendant trois semaines. Je suis rentré avec environ 200 rials (40 €) et pourtant, j'ai tout fait pour tout dépenser.
Je te conseille d'acheter tous tes cadeaux à Djeddah, rien ailleurs mais tu ne pourras pas rester. Les montres seiko sont à environ 20 € à Djeddah et elles ne sont pas encombrantes.
Les infos que je donne dattent d'avril 2010 lors d'une 3omra. Je précise qu'entre 2008 et 2010, je n'ai pas remarqué de différence de prix.
Que Dieu t'aide. Tu verras que les lieux sont d'une beauté qui dépassent ce que tu vois sur les photos. Sache que quand on y a goutté une fois, on ne peut plus s'en passer. Allah yeqbel.
Suggestion à propos de ton pseudo : moulimane est masculin, prend mouslimatoun (ou mouslimatane si tu préfères le mansoub).
Que Dieu facilite ce voyage à tous les musulmans.

mon frere entre la omra et elhajj c'est différent elhajj ya baucoup de gens
les prix s'élèvent trop la meilleurs c'est de pays le restaut à l'avance
organisé et ça revient moins chere. ya des marocains des algeriens qui s'enoccupe
de l'acceuil des voiyage organisé prise en charge totale.

Retour