Frais d'hospitalisation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Le Truand
  • Date de début Date de début
J'voulais savoir, combien prenait en charge la Sécurité sociale, sachant que je n'ai pas la CMU (on est 100E au dessus pour l'avoir) pour une hospitalisation de 12 jours à cause d'une appendicite péridurale ?

JMerci, j'en avais jamais entendu parler.
Par contre, ça aide pour les frais d'hospitalisation ?
En fait c'est une aide qui t'aide a payer la mutuelle ( une aide pour l"année en fonction de tes revenus)
Donc du coup tu peux prendre une mutuelle que tu paiera moins cher qu'en temps normal, et celle ci ( en fonction du niveau) te couvrira pour le médecins, pharmacie , hospitalisation , kiné etc :)

En fait c'est une aide qui t'aide a payer la mutuelle ( une aide pour l"année en fonction de tes revenus)
Donc du coup tu peux prendre une mutuelle que tu paiera moins cher qu'en temps normal, et celle ci ( en fonction du niveau) te couvrira pour le médecins, pharmacie , hospitalisation , kiné etc :)
Ah ouiiiiiiiiiiii j'vois.
Genre si j'prend une mutuelle chez AXA par exemple, et que j'paye 200E par an, elle m'aidera à payer moins ?
C'est pas mal

Genre si j'prend une mutuelle chez AXA par exemple, et que j'paye 200E par an, elle m'aidera à payer moins ?
C'est pas mal
Exactement , en fait quand ton dossier est accepté , ils t'envoie un chèque pour une mutuelle de ton choix d'un certain montant en fonction de tes revenus et de ta situation.
De là tu fais tes devis auprès des mutuelles en leurs précisant que tu bénéficie de l'acs et là il te reste plus qu'à en choisir une et faire tes démarches auprès d'eux en leurs donnant le chèque etc :)

Exactement , en fait quand ton dossier est accepté , ils t'envoie un chèque pour une mutuelle de ton choix d'un certain montant en fonction de tes revenus et de ta situation.
De là tu fais tes devis auprès des mutuelles en leurs précisant que tu bénéficie de l'acs et là il te reste plus qu'à en choisir une et faire tes démarches auprès d'eux en leurs donnant le chèque etc :)
D'accord, merci :)

D'après ce que j'avais lu dans le dossier de la CMU-C, ils demandent dès la demande qu'elle
mutuelle on choisit si c'est accepté, mais il verra ça en lisant le dossier, si c'est bien ce que
j'ai compris il vaut mieux demander des devis avant pour choisir.

D'après ce que j'avais lu dans le dossier de la CMU-C, ils demandent dès la demande qu'elle
mutuelle on choisit si c'est accepté, mais il verra ça en lisant le dossier, si c'est bien ce que
j'ai compris il vaut mieux demander des devis avant pour choisir.
Non non , la ce n'est pas comme le dossier de CMU c'est un autre dossier que j'ai fait pour mes parents et c'est toi qui choisis tranquillement :)

c'est à dire que si actuellement tu es hospitalisé et que dans un mois tu as une mutuelle , elle ne te remboursera pas les frais d'hospitalisation passé :)
Beh en faite, c'est déjà un peu trop tard, j'suis sorti hier donc bon c'est foutu..
C'est pour ça que la, on regrette et on veut prendre une mutuelle normal vu qu'on à pas la CMU.
Vaut mieux payer 20E par mois voir moins pour ta mutuelle que de payer 2500E pour une hospitalisation quoi

Beh en faite, c'est déjà un peu trop tard, j'suis sorti hier donc bon c'est foutu..
C'est pour ça que la, on regrette et on veut prendre une mutuelle normal vu qu'on à pas la CMU.
Vaut mieux payer 20E par mois voir moins pour ta mutuelle que de payer 2500E pour une hospitalisation quoi
Ben tu sais ce qu'il te reste à faire :)
c'est une grosse connerie de penser qu'une mutuelle c'est cher pour rien , le jour où ten as besoin tu es content de l'avoir :)

mais là aussi,
tu peux t'adresser au service social de la CPAM
tu téléphones tu prends un rendez vous et tu n'oublies aucun papier
ils traitent d'aides ponctuelles....

mam

de la CPAM ? Que-est ce que s'est ?
Desolé mam, je m'y connais pas trop dans tout ça, c'est mon pere qui gere ^^
CPAM Caisses Primaire d'Assurance Maladie ( la sécu quoi ) :)

Il va falloir que tu mette le nez dans les papiers , nos parents ne sont pas éternel ( Allah y tawal 3mor8om inchallah )

CPAM Caisses Primaire d'Assurance Maladie ( la sécu quoi ) :)

Il va falloir que tu mette le nez dans les papiers , nos parents ne sont pas éternel ( Allah y tawal 3mor8om inchallah )
Amine.
Oui t'inquiete, de toute façon j'vais les appeller et me renseigner et leurs demander les papiers qu'il faut.
En faite j'ai oublié de précier, je sort à peine de l'hosto et j'ai pas encore la facture, ils m'ont juste dit par téléphone ce qu'il fallait payer.
ils ont dit que j'allais reçevoir la facture que dans 1 ou 2 mois.

Amine.
Oui t'inquiete, de toute façon j'vais les appeller et me renseigner et leurs demander les papiers qu'il faut.
En faite j'ai oublié de précier, je sort à peine de l'hosto et j'ai pas encore la facture, ils m'ont juste dit par téléphone ce qu'il fallait payer.
ils ont dit que j'allais reçevoir la facture que dans 1 ou 2 mois.
Alors tu vas voir l'hosto et tu leurs demande la facture sur place ou alors tu vois avec la sécu comment faire ( comme t'as dit mam :love:)

Je laisse ma soeur le faire à ma place ^^
J'te jure, limite j'me sens coupable d'être tombé malade

le retrait de l’appendicite sous péridurale
renseignements pris :(auprès de qq'un qui travaille à la cpam)
c'est une intervention chirurgicale remboursée à 100 % par la CPAM
tu n'auras que le forfait journalier à payer, soit 23 € par jour, hormis la chambre individuelle, la télé , le téléphone....
alors ne t'alarme pas pour rien
:)

mam

tu n'auras que le forfait journalier à payer, soit 23 € par jour, hormis la chambre individuelle, la télé , le téléphone....

mam

Le forfait est a 18€ normalement.. Enfin la ou je bosse c'est ce tarif..

Tu peux t'arranger avec le comptable pour mensualise ton règlement.

mam

C'est vrai ça ?
Beh c'est bizarre, faut que j'vois avec eux parce que je me disait aussi que ça faisait vraiment beaucoup, surtout pour 12 jours quoi..
C'est 16Euro la journée dans l'hôpital où j'étais, et la télé je l'ai payé directement sur place et utilisé que mon tel personelle.

C'est pas mal
fais juste attention à un détail quand tu veux choisir ta mutuelle.

toutes les mutuelles n'acceptent pas cette aide, seuls les contrats responsables y ont droits.

quand t'ira faire ton devis demande d'abord si leur contrat permet de bénéficier de cette aide.

C'est vrai ça ?
Beh c'est bizarre, faut que j'vois avec eux parce que je me disait aussi que ça faisait vraiment beaucoup, surtout pour 12 jours quoi..
C'est 16Euro la journée dans l'hôpital où j'étais, et la télé je l'ai payé directement sur place et utilisé que mon tel personelle.

oui, c'est vrai
l'appendicectomie est remboursée à 100 %, de même que la péridurale

mam

oui, c'est vrai
l'appendicectomie est remboursée à 100 %, de même que la péridurale

mam
Dans ce cas les 2000 et queqlue n'ont pas lieu d'être, c'est beaucoup trop je me disait bien.
J'attend de reçevoir la facture pour confirmer tout ça et ensuite si c'est bien cette somme, j'irais voir la CPAM

Dans ce cas les 2000 et queqlue n'ont pas lieu d'être, c'est beaucoup trop je me disait bien.
J'attend de reçevoir la facture pour confirmer tout ça et ensuite si c'est bien cette somme, j'irais voir la CPAM

Tu as quel age sans indiscrétion ?
Parce que jusqu'à 27 ans tu as le droit d'être sous la mutuelle de tes parents ^^ Cela peut être plus intéressant une formule famille avec tes parents, surement qu'ils payeront un peu plus (que tu pourras leur avancer) mais qui te couterait moins cher qu'une mutuelle à ton propre nom et avec des avantages plus élevés.
Parce que lorsque tu dis 200€/an pour une mutuelle, elle ne me parait pas cher du tout et coté remboursement ou prise en charge dentaire ou ophtalmo, ça ne doit pas être top ^^

Sinon ne t'inquiete pas pour les frais, dès que tu as ta facture, si c'est trop élevé pour toi, tu vas voir une assistante sociale, (certaines CPAM en ont une sur place, sinon tu prends rdv au conseil général de chez toi ou au CCAS selon le fonctionnement de là où tu vis) et ils te feront un Fond de secours de sécurité sociale.

Tu as quel age sans indiscrétion ?
Parce que jusqu'à 27 ans tu as le droit d'être sous la mutuelle de tes parents ^^ Cela peut être plus intéressant une formule famille avec tes parents, surement qu'ils payeront un peu plus (que tu pourras leur avancer) mais qui te couterait moins cher qu'une mutuelle à ton propre nom et avec des avantages plus élevés.
Parce que lorsque tu dis 200€/an pour une mutuelle, elle ne me parait pas cher du tout et coté remboursement ça ne doit pas être top ^^

Sinon ne t'inquiete pas pour les frais, dès que tu as ta facture, si c'est trop élevé pour toi, tu vas voir une assistante sociale, (certaines CPAM en ont une sur place, sinon tu prends rdv au conseil général de chez toi ou au CCAS selon le fonctionnement de là où tu vis) et ils te feront un Fond de secours de sécurité sociale.

il peut rester sur la mutuelle de ses parents s'il est toujours rattaché au N de Secu de l'un de ses parents.
s'il travaille et qu'il a son propre N de Secu c'est fini.

Retour