français converti, son père refuse de me donner sa main

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdlhalim
  • Date de début Date de début
je suis français converti a l islam, depuis 3 ans je pratique la religion mais j avais deja une grande foi avant de me convertir, l islam fut pour moi la lumiere... je ne suis pas un savant loin de la mais j essais de faire evoluer ma foi et mon savoir jours apres jours hamdolah...
j ai fais la connaissance d une fille musulmane pratiquante de 22 ans et ce fut la premiere fois que je ressenti le souhait de me marier pour l eternite construire une famille, j ai donc fais connaitre mon souhait a cette fille et elle me fit savoir que c est ce qu elle souhaitai du fond de son coeur elle aussi..nous avons donc entrepri des demarche de demande en mariage aupres de sa famille... mais son pere a refuser ma demande, j ai pris l initiative d une nouvelle demande mais en vint je me trouve face a un mur et je , ns ne savons plus quoi faire pour que notre mariage puisse se realiser... qu en pensez vous ?
merci pour tout d avance
qu Allah vous preserve
 
tu ne sais vraiment pas pourquoi ? tu as déja essayer de vraiment parler au père ?

il ne doit pas avoir confiance en ta foi, rencontre-le encore une fois et parle lui sincèrement, car apparement il n'ya pas de raison qu'il doute .
 
je suis français converti a l islam, depuis 3 ans je pratique la religion mais j avais deja une grande foi avant de me convertir, l islam fut pour moi la lumiere... je ne suis pas un savant loin de la mais j essais de faire evoluer ma foi et mon savoir jours apres jours hamdolah...
j ai fais la connaissance d une fille musulmane pratiquante de 22 ans et ce fut la premiere fois que je ressenti le souhait de me marier pour l eternite construire une famille, j ai donc fais connaitre mon souhait a cette fille et elle me fit savoir que c est ce qu elle souhaitai du fond de son coeur elle aussi..nous avons donc entrepri des demarche de demande en mariage aupres de sa famille... mais son pere a refuser ma demande, j ai pris l initiative d une nouvelle demande mais en vint je me trouve face a un mur et je , ns ne savons plus quoi faire pour que notre mariage puisse se realiser... qu en pensez vous ?
merci pour tout d avance
qu Allah vous preserve
assalam 3alaykoum,
mon frere, fait la prière de consultation.
et demande à Allah de te faciliter les choses et que son pere accepte si c'est bien pour toi et si elle t'est destinée. et essaye une troisieme initiative.
si tu trouve qu'il y a des barrieres et qu'il continue de refuser (après avoir fait la prière de consultation), alors arrete la relation et oublie la.

Allahou a3lam.
 
Vanilla a raison, tu devrais essayer de rencontrer ce pére. Essaie de te faire accompagner de personnes de confiance. des personnes d'autorités qui viendront appuyer le serieux et la sincérité de ta démarche auprés de lui.


Que Dieu te facilite dans ce qui est le mieux pour toi inchallah
 
salam,
peut être qu'il ne doute pas en ta foie mais que tout simplement il vous accèpte pas vous même. C'est triste à dire mais il y a des personnes qui veulent que leur fils, ou fille se marie avec un type de son bled...
 
Son père ne veut peut être pas d'un Français dans le lit de sa fille, musulman ou pas.

Si malgré vôtre honnêté et votre respect des protocoles il ne veut toujours rien savoir mais que vous voulez quand même faire vôtre vie ensemble, bah passé outre car vous vivrez ensemble et pas avec lui, et quand vous aurez des petits bout chou, bah peut être il changera d'avis, et s'il ne veut toujours pas en démordre, bah vous aurez de toute façon d'autre chat à fouetter.
 
C'est clair , si tu n'as rien a te reprocher, c'est qu'il ne veut pas de toi comme gendre...

Ou alors ,il l'a deja vendu a un autre...trop tard !
 
Son père ne veut peut être pas d'un Français dans le lit de sa fille, musulman ou pas.

Si malgré vôtre honnêté et votre respect des protocoles il ne veut toujours rien savoir mais que vous voulez quand même faire vôtre vie ensemble, bah passé outre car vous vivrez ensemble et pas avec lui, et quand vous aurez des petits bout chou, bah peut être il changera d'avis, et s'il ne veut toujours pas en démordre, bah vous aurez de toute façon d'autre chat à fouetter.

être musulman signifie être soumis à allah, c'est cela pratiquer l'islam! si un musulman veut se marier à une musulmane dont le père, musulman lui aussi, est en mesure d'exercer sa tutelle, c'est lui qui décide! c'est allah qui a décidé cela et en tant que musulman nous devons l'accepter comme une sagesse et une miséricorde de la part de notre seigneur.
une jeune fille peut facilement tomber dans un piège, le père est un homme, dans la plupart des cas il veut le bien pour sa fille, il a l'expèrience et l'autorité, c'est son droit. le droit de sa fille est de refuser si le mari proposé par le père ne lui plait pas. le conseil de 1mouslim est bon, il faut faire la salat de consultation et de toute façon l'affaire est entre les mains d'allah. après, si il y a des motifs religieux valables pour retirer la tutelle au père en faveur de son frère ou de son fils, il faut porter l'affaire devant un juge (qadi) dans un pays islamique, mais le plus normal est de respecter la décision du père.
celui qui laisse une chose pour allah, il la remplace par une chose meilleure...
 
oui effectivement vous avez tout a fait raison, mais seulement il y a des personnes qu'ils soient musulmans pratiquant ou pas, elles n'arrivent pas à dépasser certaines choses. surtout si elles sont ignorantes. elles ont peur des représailles....
 
Hé ho le respect vous connaissez ??? On est pas des morceaux de viande :eek:

Des fois je me le demande .....

Je redis ce que j'ai écrit, s'il n'y a aucunes raisons valables (religieusement parlant) que le futur mari n'a pas de defaut et qu'il refuse c'est bien qu'il la considère comme son bien et que c'est lui qui décide...

Donc,d'après toi, dans ce cas , elle est considérée comment ?
 
je pense qu'il ne veux pas d'un francais c'est tout, musulman ou pas ca ne changera rien, c'est comme nous entre arabe et rifain, moi ma fille par exemple je ne souhaite pas qu'elle se marie avec un arabe je veux que ca soit un rifain.
En plus toi comme t francais pour lui aujourd'hui tu as la foi demain on sait pas.
C'est mon avis personnel, c'est pas la peine de m'insulter, ou de me critiquer car beaucoup pense comme moi surtout les rifains on n'ai de vrais racistes :D
 
être musulman signifie être soumis à allah, c'est cela pratiquer l'islam! si un musulman veut se marier à une musulmane dont le père, musulman lui aussi, est en mesure d'exercer sa tutelle, c'est lui qui décide! c'est allah qui a décidé cela et en tant que musulman nous devons l'accepter comme une sagesse et une miséricorde de la part de notre seigneur.
une jeune fille peut facilement tomber dans un piège, le père est un homme, dans la plupart des cas il veut le bien pour sa fille, il a l'expèrience et l'autorité, c'est son droit. le droit de sa fille est de refuser si le mari proposé par le père ne lui plait pas. le conseil de 1mouslim est bon, il faut faire la salat de consultation et de toute façon l'affaire est entre les mains d'allah. après, si il y a des motifs religieux valables pour retirer la tutelle au père en faveur de son frère ou de son fils, il faut porter l'affaire devant un juge (qadi) dans un pays islamique, mais le plus normal est de respecter la décision du père.
celui qui laisse une chose pour allah, il la remplace par une chose meilleure...

Oui bah ça change rien à ce que j'ai dis, s'ils passent outre, c'est que c'est la volonté d'Allah et que son père tout muslim qu'il est un homme qui à pu tomber facilement dans un piège aussi.
 
Des fois je me le demande .....

Je redis ce que j'ai écrit, s'il n'y a aucunes raisons valables (religieusement parlant) que le futur mari n'a pas de defaut et qu'il refuse c'est bien qu'il la considère comme son bien et que c'est lui qui décide...

Donc,d'après toi, dans ce cas , elle est considérée comment ?

Autant pour moi, je ne l avais pas compris dans ce sens.
 
je suis français converti a l islam, depuis 3 ans je pratique la religion mais j avais deja une grande foi avant de me convertir, l islam fut pour moi la lumiere... je ne suis pas un savant loin de la mais j essais de faire evoluer ma foi et mon savoir jours apres jours hamdolah...
j ai fais la connaissance d une fille musulmane pratiquante de 22 ans et ce fut la premiere fois que je ressenti le souhait de me marier pour l eternite construire une famille, j ai donc fais connaitre mon souhait a cette fille et elle me fit savoir que c est ce qu elle souhaitai du fond de son coeur elle aussi..nous avons donc entrepri des demarche de demande en mariage aupres de sa famille... mais son pere a refuser ma demande, j ai pris l initiative d une nouvelle demande mais en vint je me trouve face a un mur et je , ns ne savons plus quoi faire pour que notre mariage puisse se realiser... qu en pensez vous ?
merci pour tout d avance
qu Allah vous preserve

C'est une mineur alors :D

Une fille qui attend la permission de ses parents pour se marier n'est pas faite pour fonder un foyer et affronter la réalité de la vie.

Camarade, lâche l'affaire et trouve toi une autre plus mure et plus adulte dans sa tête.
 
C'est une mineur alors :D

Une fille qui attend la permission de ses parents pour se marier n'est pas faite pour fonder un foyer et affronter la réalité de la vie.

Camarade, lâche l'affaire et trouve toi une autre plus mure et plus adulte dans sa tête.

Non ne suis désolée, mais en Islam c'est ainsi, pour un mariage, il faut que toutes les parties soient d'accord! mais le père de son coté, si le futur mari a tout pour subvenir aux besoins de la fille, y'a pas de raisons de refuser.
 
je suis français converti a l islam, depuis 3 ans je pratique la religion mais j avais deja une grande foi avant de me convertir, l islam fut pour moi la lumiere... je ne suis pas un savant loin de la mais j essais de faire evoluer ma foi et mon savoir jours apres jours hamdolah...
j ai fais la connaissance d une fille musulmane pratiquante de 22 ans et ce fut la premiere fois que je ressenti le souhait de me marier pour l eternite construire une famille, j ai donc fais connaitre mon souhait a cette fille et elle me fit savoir que c est ce qu elle souhaitai du fond de son coeur elle aussi..nous avons donc entrepri des demarche de demande en mariage aupres de sa famille... mais son pere a refuser ma demande, j ai pris l initiative d une nouvelle demande mais en vint je me trouve face a un mur et je , ns ne savons plus quoi faire pour que notre mariage puisse se realiser... qu en pensez vous ?
merci pour tout d avance
qu Allah vous preserve

Salam

Je connais tres bien cette situation et j appel cela du rascisme tout simplement....son pere se fiche que tu soit musulman, pour lui toute ta vie tu es un GAOURI.

Moi je te donne deux solutions

1) si la fille elle veut vraiment de toi, elle doit insister aupres de son pere et refuser tout autre proposition de mariage.

2) si la premiere echoue, alors laisse tomber l affaire, des femme ce n est pas cela qui manque et si tu reste dans cette situation inconfortable c est toi qui va rester a te morphondre sur ton sort
 
Retour
Haut