Français converti

Salamalaykoum je m'appelle abdel-hakim j'ai 17ans ( nicolas avant) sa fait 2 ans que je suis converti à l'islam, et par divers opignons ( mosqué amis) je n'est pas de réponse à une question qui me tarode. Voila en féte depuis que je suis petit je suis fan de final fantasy, un jeu vidéo-manga si vous connaissez. Evidamment ma religion passe avant toute chose et je pense que Allah vois les effort que j'ai fait depuis que je suis musulman ( arrété la cigarette etc les subtance mauvaise, je fait mes 5 priére par jour le ramadan etc .. je mange pu de porc , jécoute moin de rap et rock etc car c'est halam. j'essaye de faire le mieu possible je pense tous le temps à Allah et inchallah j'espére continué ainsi) et je voudrai savoir si final fantasy c'est hallam car j'aurai du mal a me séparé de ce loisir ( qui ne baiss pas ma foi et est à pas comme théme des chose mauvaises, c'est une histoir de personnages évoluant et se battan ensemb pour sauvez le monde souvent, sa peu paraitre enfaintin et je ne veu pas quon me réponde sa va te passé etc... j'aimerai juste savoir si c'est hallam et que je peu allé en enfer a caus de sa, j'espére pas, sinon j'aréterai évidamen, et c'est pour sa que je sui sur ce forum ! pour m'apoorté la réponse. si vous ne savez pas c'est quoi final fantasy voici une vidéo :YouTube - Fearless - Final Fantasy VII [CloudxAerith]
merci beaucoup j'aimerai quon me répndre

salam à tous les musulman

dans l'Islam les loisirs st autorisé mon frère ,il ne faut pas ke tu rentres dans un pratique de l'Islam rigide, tu es jeunee t tu subit les influences et les courants de notre société et tu es encore plus exposé à ton âge... hamdoulah en effet, tu as déjà fait beaucoup deffort, reste dans cette vision...essaye de faire du mieu ke tu peu au quotidien dan tes actes et dans tes intentions tant ke sa ne nuis pa porfondément à ton noyau dur (ton dine) ne te rajoute pas des soucis ki viendont envenimer tes bonnes résolutions et ki te parraitront invavables et ki te feront tou lacher...chacun apporte un ékilibre en trouvant des loisirs tolérables ki ns permettent de meius tenir , sappliker, pratiker notte dîne pour être sous la bénédiction d'Allah...tu es seul juge de tes choix et de tes actes, personne ici bas de peu ten tenir grièf ou te le reprocher , aucuns de nous nest parfais, seul Allah l'est et le restera, modère tes loisirs , essaye kils restent raisonable et kils ne viennnent pa nuirs à ta pratik (vilà ma vision des choses, ke Dieu me pardone si je tai mal conseillé)

Final Fantasy n'est pas haram, j'y joue moi même et j'aime ca :D

Sache que rien ne mène à l'enfer sauf si c'est explicitement ou implicitement cité dans le Coran et la Sunna du prophète...

Que Dieu te protège et t'assiste dans tes projets ;)

mon ami! bienvenue parmis nous!
l'islam n'est pas un jeu de 7haram ou halal!
tu peux jouer ce que tu veux! et vie comme tu veux!
c la fois qui compte et les intentions!
ne prette pas attention a certains savants qui interdisent tout et n'importe quoi!
enplus final fantasy est un chef d'oeuvre

mon ami! bienvenue parmis nous!
l'islam n'est pas un jeu de 7haram ou halal!
tu peux jouer ce que tu veux! et vie comme tu veux!
c la fois qui compte et les intentions!
ne prette pas attention a certains savants qui interdisent tout et n'importe quoi!
enplus final fantasy est un chef d'oeuvre

Toutafai !! je me souviens encore du premier :rouge:

Salam
Oui c'est haram regarde ;)
6/151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui
associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants
pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette? NE JOUEZ PAS A FINAL FATASY ET N'ECOUTEZ PAS DE MUSIQUES. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
:) ps: ce qui est en majuscule n'existe pas!
Un conseil vas-y doucement, et l'Islam n'est pas une liste d'interdits, accroche toi au Coran, étudis-le et éloigne toi des paroles a droite et a gauche qui se basent sur des mensonges

merci de vos réponse; et mes posters final fantasy doije les enlevé ? car les ange ne rentre pas dans ma chambre si il y a des représentation graphique au mur il parait (apar montagne coran etc )vsinon ( le reste de la maison ya des foto partou et du vin, ba oui mes paren son français) je parle pour ma chambre

Salam
Oui c'est haram regarde
6/151. Dis : "Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne Lui
associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants
pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette? NE JOUEZ PAS A FINAL FATASY ET N'ECOUTEZ PAS DE MUSIQUES. Ne tuez qu'en toute justice la vie que Dieu a fait sacrée. Voilà ce qu'[Dieu] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
:) ps: ce qui est en majuscule n'existe pas!
Un conseil vas-y doucement, et l'Islam n'est pas une liste d'interdits, accroche toi au Coran, étudis-le et éloigne toi des paroles a droite et a gauche qui se basent sur des mensonges
J`espere que Dieu te pardonnera de modifier des versets du coran meme pour rire :D

Salamalaykoum je m'appelle abdel-hakim j'ai 17ans ( nicolas avant) sa fait 2 ans que je suis converti à l'islam, et par divers opignons ( mosqué amis) je n'est pas de réponse à une question qui me tarode. Voila en féte depuis que je suis petit je suis fan de final fantasy, un jeu vidéo-manga si vous connaissez. Evidamment ma religion passe avant toute chose et je pense que Allah vois les effort que j'ai fait depuis que je suis musulman ( arrété la cigarette etc les subtance mauvaise, je fait mes 5 priére par jour le ramadan etc .. je mange pu de porc , jécoute moin de rap et rock etc car c'est halam. j'essaye de faire le mieu possible je pense tous le temps à Allah et inchallah j'espére continué ainsi) et je voudrai savoir si final fantasy c'est hallam car j'aurai du mal a me séparé de ce loisir ( qui ne baiss pas ma foi et est à pas comme théme des chose mauvaises, c'est une histoir de personnages évoluant et se battan ensemb pour sauvez le monde souvent, sa peu paraitre enfaintin et je ne veu pas quon me réponde sa va te passé etc... j'aimerai juste savoir si c'est hallam et que je peu allé en enfer a caus de sa, j'espére pas, sinon j'aréterai évidamen, et c'est pour sa que je sui sur ce forum ! pour m'apoorté la réponse. si vous ne savez pas c'est quoi final fantasy voici une vidéo :YouTube - Fearless - Final Fantasy VII [CloudxAerith]

cher frère l'islam , la réligion musulmane est simple. ne te complique pas la vie car il ya la vie, et la religion. tu es jeune et Allah sait faire la part des choses.amuse toi en faisant la part des choses et ne mélange pas les choses. si j'ai un conseil à te donner ouvre toi l'esprit vers l'exterieur et ne t'en ferme pas. c'est en souvrant que tu peux faire la différence du bien et du mal!!!!!!!! et surtout ne crois pas que tout ce que tu vois c'est ce qu'il faut faire mais il faut tjrs se poser la question ou demander. les hommes doués d'intélligence sont ceux qui cherchent à savoir, à apprendre, et ouvert vers l'exterieur sans préjuger. et je pense que tu es sur la bonne voie car tu t'es converti en cherchant à connaitre la religion du dernier messager et à comprendre son message, sans chercher à écouter les gens qui connaissent pas l'islam et qui jugent mal cette religion. car ces gens écoutent les messages des intégristes mais non le message du prophète(le dernier ) que Dieu à envoyer sur terre pour nous rappeller. certaines personnes disent nous pratiquons la religions de nos parents sans chercher à savoir si leur parents ont fait le bon choix!! chacun pour soit le jour du jugement, donc toi homme doué d'intelligence cherche à savoir et à comprendre avant de t'engager!! et ne suis pas la voie des integristes et ne les écouter pas car tu sera perdant.

L'islam est venu pour simplifier la vie donc pas la peine de se compliquer la vie tant que le jeu n'est pas érotique ..tu peux jouer moi aussi j'ai joué dans mon enfance, mon ado.au foot, regarder les dessins animés Tom Sawyer, Bil et sebastien :D...on est des êtres humains pas des diables.

NB Pour les images vaut mieux les retirer car cela fuit les anges wellah a3lam.

Salam aleikoum abdelhakim, voici un passage du coran 23:1 à 4. "Bienheureux sont les croyants, ceux qui sont humbles dans leur salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la zakat". Maintenant à toi de juger si ton jeux vidéo est une utilité c'est a dire si ça t'apporte vraiment quelque chose, ou si c'est une futilité. Je pense qu'on peut trouver des distractions qui apportent un plaisir et en meme temps une utilité. Par exemple des jeux cérébraux, les jeux de culture générale, les jeux de logique, les films d'histoires vraies pour la culture encore une fois, le sport, etc. A toi de voir.

Salam aleikoum abdelhakim, voici un passage du coran 23:1 à 4. "Bienheureux sont les croyants, ceux qui sont humbles dans leur salat, qui se détournent des futilités, qui s'acquittent de la zakat". Maintenant à toi de juger si ton jeux vidéo est une utilité c'est a dire si ça t'apporte vraiment quelque chose, ou si c'est une futilité. Je pense qu'on peut trouver des distractions qui apportent un plaisir et en meme temps une utilité. Par exemple des jeux cérébraux, les jeux de culture générale, les jeux de logique, les films d'histoires vraies pour la culture encore une fois, le sport, etc. A toi de voir.

Je ne suis pas d'accord avec toi du moment que c'est un plaisir d'enfant, ado dans la légalité d'islam pourqoui pas.....est ce que tu crois que la mentalité et la personnalité est unique de tous les enfants.......

On peux trouver une personne acro èa la xbox Live, ps3, la wi et les derniers jeux vidéos, on trouve un autre aime les jeux d'échecs, un autre les jeux des arts martiaux, un autre le foot , sport et s'en fiche des jeux...chacun a son plaisir..

Le plus important est de ne pas perdre assez de temps dans le jeu ni tomber sur des jeux érotiques oèu incitent èa la violence, haine, racisme etc....
wellah a3lam.

Salam 3Alaykoum,

Ce n'est pas hâram, du tout ! Moi aussi je regarde les manga, dessins animés... La seule chose qu'il faut éviter, ce sont les scènes illicites, le reste tu peux regarder ;) ou même y jouer :)

Salam 3Alaykoum,

Ce n'est pas hâram, du tout ! Moi aussi je regarde les manga, dessins animés... La seule chose qu'il faut éviter, ce sont les scènes illicites, le reste tu peux regarder ;) ou même y jouer :)

La preuve que le prophète que la prière soit sur lui jouait un jour avec Al Hassan et al Hussein.(radia allah anhome)..y a même une scène en tachahoud et eux jouent sur son dos sans que leur mêre Fatema azzahrae les touche.
Il nous donne un message qu'il faut laisser l'enfant jouer sans l'agresser.

La preuve que le prophète que la prière soit sur lui jouait un jour avec Al Hassan et al Hussein.(radia allah anhome)..y a même une scène en tachahoud et eux jouent sur son dos sans que leur mêre Fatema azzahrae les touche.
Il nous donne un message qu'il faut laisser l'enfant jouer sans l'agresser.

Tout à fait =)

Je ne suis pas d'accord avec toi du moment que c'est un plaisir d'enfant, ado dans la légalité d'islam pourqoui pas.....est ce que tu crois que la mentalité et la personnalité est unique de tous les enfants.......

On peux trouver une personne acro èa la xbox Live, ps3, la wi et les derniers jeux vidéos, on trouve un autre aime les jeux d'échecs, un autre les jeux des arts martiaux, un autre le foot , sport et s'en fiche des jeux...chacun a son plaisir..

Le plus important est de ne pas perdre assez de temps dans le jeu ni tomber sur des jeux érotiques oèu incitent èa la violence, haine, racisme etc....
wellah a3lam.

Je disais ça d'une façon générale, après c'est clair qu'il faut tenir compte de l'age, bien que 17 ans ça commence à devenir un peu vieux pour dire que c'est un enfant. J'ai pas dis que c'est haram, juste qu'il faut qu'il juge lui meme. Sachant qu'il faut jouer avec modération, ça peut vite devenir une drogue et nous faire oublier le rappel d'Allah, donc c'est pour ça que je pense que c'est pas utile. En plus c'est bien connu ce genre de jeux innibe le cerveau et empeche de bien travailler à l'école. Mais s'il joue avec modération à ses heures perdues et qu'il a accompli ce qu'il devait faire avant, je ne pourrai rien lui reprocher, mais à mes yeux ya mieux comme distraction, meme à 17 ans.

Je disais ça d'une façon générale, après c'est clair qu'il faut tenir compte de l'age, bien que 17 ans ça commence à devenir un peu vieux pour dire que c'est un enfant. J'ai pas dis que c'est haram, juste qu'il faut qu'il juge lui meme. Sachant qu'il faut jouer avec modération, ça peut vite devenir une drogue et nous faire oublier le rappel d'Allah, donc c'est pour ça que je pense que c'est pas utile. En plus c'est bien connu ce genre de jeux innibe le cerveau et empeche de bien travailler à l'école. Mais s'il joue avec modération à ses heures perdues et qu'il a accompli ce qu'il devait faire avant, je ne pourrai rien lui reprocher, mais à mes yeux ya mieux comme distraction, meme à 17 ans.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur cette idée, en général, mon passe-temps favori c'est aller sur internet ou regarder des manga, ça ne m'a pas pour autant influencée, mes notes sont toujours identiques, au contraire j'ai amélioré mon expression en Français notamment dans l'art de convaincre. :D

Mais moi je joue encore de temps en temps ( 34ans euh je suis jeune encore jeunesse de coeur et de sagesse lol ) au jeu de billard sur mon pc, Pacman, (mon preferé :D...je regarde des dessins animés avec mes petits frêres, jouer au foot sans oublier la prière, lire le coran .........
Islam is easy.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur cette idée, en général, mon passe-temps favori c'est aller sur internet ou regarder des manga, ça ne m'a pas pour autant influencée, mes notes sont toujours identiques, au contraire j'ai amélioré mon expression en Français notamment dans l'art de convaincre. :D

lol a consommer avec modération

Mais moi je joue encore de temps en temps au jeu de billard sur mon pc, Pacman, (mon preferé :D...je regarde des dessins animés avec mes petits frêres, jouer au foot sans oublier la prière, lire le coran .........
Islam is easy.

Chacuns chacunes a ses propres distractions, cela devient un problème quand cela nous hypnotise au point de ne pas se lever pour aller prier par exemple.

Ce serait au contraire haram de ne pas jouer. Cela montre la puissance de Dieu à pouvoir créer des hommes capables de produire de tels chefs d'oeuvre.

Retour