Français reconverti perdu

J'ai peur je sais plus ou j'en suis. Je suis convertie français depuis 2 ans la j'ai 17 ans et mon meilleur amis me dit découté le prophéte. Certe je fait mes 5 priére ma foi augmente, je pense tous ltemps à Allah. Mais on me dit que la musique c'est hallam, mes posters de manga ke jai payé une fortune de les jeté,mes figurine de collection, mes jeux vidéo lorske c'est mons eul loisir en dehors d ema religion car je sort plus que pour allé a la mosqué, les gens qui mentour fon t trop de bétise. Aidé moi je sai plu ou jen sui jai peur que dieu me juge pour ces actes, soit davoir aimé mes manga et pas écouté mon amis qui me dit que c'est hallam, ou doije vraimen me privé de tou ..


des imam me disent musique bien
dotre non
dotre oui
dotre jeux vidéo bien
dotre jeu vidéo pas bien car musique
 
salam,

Lis le Coran, si Dieu le veut, il ouvrira ton coeur à la sagesse..Tu pourras discerner le bien du mal, le licite de l'illicite..
Un conseil mon frère, ne laisse jamais personne te dire ce qui est licite ou illicite, hormis ce que tu trouveras dans le Coran. Il est complt et parfaitement détaillé (n'en déplaise à certains..)

Crois tu vraiment qu'avoir un poster de Manga dans ta chambre va ternir ta foi? Les balivernes qu'on te raconte ne font que pourrir le fondement de la foi en transformant l'Islam en un série de contraintes vides de sens..

Cherche l'important dans le Coran, ce qui revient sans cesse, à chaque sourate, degage le plus utile pour guider ta vie et tes pas, et tu verras que les futilités dont on te parle sont sans importance aux yeux d'Allah.

Bonne continuation cher Frère..

Salam
 
J'ai peur je sais plus ou j'en suis. Je suis convertie français depuis 2 ans la j'ai 17 ans et mon meilleur amis me dit découté le prophéte. Certe je fait mes 5 priére ma foi augmente, je pense tous ltemps à Allah. Mais on me dit que la musique c'est hallam, mes posters de manga ke jai payé une fortune de les jeté,mes figurine de collection, mes jeux vidéo lorske c'est mons eul loisir en dehors d ema religion car je sort plus que pour allé a la mosqué, les gens qui mentour fon t trop de bétise. Aidé moi je sai plu ou jen sui jai peur que dieu me juge pour ces actes, soit davoir aimé mes manga et pas écouté mon amis qui me dit que c'est hallam, ou doije vraimen me privé de tou ..


des imam me disent musique bien
dotre non
dotre oui
dotre jeux vidéo bien
dotre jeu vidéo pas bien car musique

Salam alaykoum mon frere,

Masha Allah pour ta conversion,puisse Dieu fortifier ta foi et te rendre pieux et devoué.
Le Prophete paix et bénédiction sur lui a éduqué les gens dans le din pendant toute la durée de sa mission et comment les compagnons du Prophete sont-ils devenus pieux si ce n'est par la perseverance,la patience,l'effort dans le chemin de Dieu...

Alors soit indulgent envers toi-meme et admet que la foi a ses etapes et que le temps la fortifie,si delaisser une chose qui te semble mauvaise ou qui est stipuler comme nefaste est le but,utilise le moyen qui te permettra d'atteindre cette objectif,que ce moyen soit la patience ou le savoir.

Je me suis converti il y'a 12 ans et j'ai delaissé volontairement la musique,pas parce que quelqu'un m'a dit que c'etait haram mais parce que j'avais remarqué que plus je delaissais la musique et plus mon oreille devenait attentive au coran psalmodié et je preferais aller donc a l'essentiel pour ma foi,les gens veulent t'aider en te disant ce qui est hallal et haram mais le meilleur est de connaitre comment utiliser son savoir pour aider quelqu'un.

L'entraide mutuelle,voila de ce que tu as besoin mon frere,pas de quelqu'un qui te depose un paquet(une sentence) et qui s'en va,une entraide dans la foi avec patience et perseverance.

Je te confierais meme qu'au tout debut de ma conversion,je n'aimais pas ecouté le coran ni aller au tarawih(a cause du sport),alors que mnt c'est tout autre mais j'ai patienté et attendu que mes efforts apportent leur fruits.

Je pense que tu devrais donc relativiser,c'est une grande chose que tu te sois converti car Dieu est temoin de toute chose et qu'Il agrée ceux qui oeuvrent pour Lui.

Le gout pour tes distractions a bien moins d'importance que la connaissance de ton Dieu.
Chaque chose en son temps akhi.

Que Dieu t'aide.amine
 
salam alikoum

un conseil n'écoute que les savants de l'islam , ton ami n'est pas savant alors son point de vue tu t'en passe, je te dirai la même chose a propos des imams.

il y a des écoles en islam , il y a donc un panel de point de vue allant de l'autorisation sans restriction jusqu'à l'interdiction complète.
le musulman de base choisi le point de vue qui lui convient dans ce panel.

a partir du moment ou tu ne suis pas tes passions mais bien le point de vue des écoles tu es dans la bonne voie même si certain te disent le contraire de ce que tu pense.

concernant la musique il y a divergence entre les savants , alors si tu veux écouter la musique tu l'écoute et si tu veux la délaisser tu la délaisse cela ne tiens qu'a toi a partir du moment ou il n' y a pas d'unanimité entre les savants sur l'interdiction de la chose en question.
pour tes manga , a ma connaissance rien n'interdit les BD mais certains confondent entre l'interdiction des statue (idoles ) et les dessins de même pour tes figurines ils ne sont nullement interdit celui qui te dit cela est un ignare de l'islam , car l'islam autorise les poupée pour les fillettes pourquoi les figurine qui ne sont que des jouer seraient t-ils interdit?
de même pour les jeux vidéo .

en islam rien n'est interdit en soit sauf si la chose t'éloigne de dieu.
autrement dit si tu joue aux jeux vidéo ,arrivé le moment de la priére et que tu la délaisse pour continuer a joeur alors ce jeu devient haram mais si tu sait gérer ton temps de façon a ne pas délaisser tes obligations religieuse pour telle ou telle chose alors cela est permis sauf s'il ya des choses qui sont interdite de maniére unanime dans toutes les écoles de l'islam.


si j'ai un conseil a te donner trouve toi des amis cultivés connaisseur de l'islam de sa culture et de ses sciences et si quelqu'un commence a te dire ceci est interdit et cela est interdit moi je te conseil de changer d'amis.

pour tes mangas si ce sont des dessins sans nudité il n'y a rien qui t'empêche de les garder.








J'ai peur je sais plus ou j'en suis. Je suis convertie français depuis 2 ans la j'ai 17 ans et mon meilleur amis me dit découté le prophéte. Certe je fait mes 5 priére ma foi augmente, je pense tous ltemps à Allah. Mais on me dit que la musique c'est hallam, mes posters de manga ke jai payé une fortune de les jeté,mes figurine de collection, mes jeux vidéo lorske c'est mons eul loisir en dehors d ema religion car je sort plus que pour allé a la mosqué, les gens qui mentour fon t trop de bétise. Aidé moi je sai plu ou jen sui jai peur que dieu me juge pour ces actes, soit davoir aimé mes manga et pas écouté mon amis qui me dit que c'est hallam, ou doije vraimen me privé de tou ..


des imam me disent musique bien
dotre non
dotre oui
dotre jeux vidéo bien
dotre jeu vidéo pas bien car musique
 
J'ai peur je sais plus ou j'en suis. Je suis convertie français depuis 2 ans la j'ai 17 ans et mon meilleur amis me dit découté le prophéte. Certe je fait mes 5 priére ma foi augmente, je pense tous ltemps à Allah. Mais on me dit que la musique c'est hallam, mes posters de manga ke jai payé une fortune de les jeté,mes figurine de collection, mes jeux vidéo lorske c'est mons eul loisir en dehors d ema religion car je sort plus que pour allé a la mosqué, les gens qui mentour fon t trop de bétise. Aidé moi je sai plu ou jen sui jai peur que dieu me juge pour ces actes, soit davoir aimé mes manga et pas écouté mon amis qui me dit que c'est hallam, ou doije vraimen me privé de tou ..


des imam me disent musique bien
dotre non
dotre oui
dotre jeux vidéo bien
dotre jeu vidéo pas bien car musique

arrête de ne penser qu'à allah, je pense qu'il préfèrerait que tu penses aussi à d'autres choses, tes amis, ta famille, tes études etc ...

arrête d'écouter ton ami, et pour les imams demande conseil mais bon, tu vois ils osnt même pas d'accord

t'as pas besoin d'intermédiaires pour être connecté a dieau alors fais comme tu le sens, écouter la musique, lire un manga ne fait pas de toi un mauvais musulman, je pense !
 
J'ai peur je sais plus ou j'en suis. Je suis convertie français depuis 2 ans la j'ai 17 ans et mon meilleur amis me dit découté le prophéte. Certe je fait mes 5 priére ma foi augmente, je pense tous ltemps à Allah. Mais on me dit que la musique c'est hallam, mes posters de manga ke jai payé une fortune de les jeté,mes figurine de collection, mes jeux vidéo lorske c'est mons eul loisir en dehors d ema religion car je sort plus que pour allé a la mosqué, les gens qui mentour fon t trop de bétise. Aidé moi je sai plu ou jen sui jai peur que dieu me juge pour ces actes, soit davoir aimé mes manga et pas écouté mon amis qui me dit que c'est hallam, ou doije vraimen me privé de tou ..


des imam me disent musique bien
dotre non
dotre oui
dotre jeux vidéo bien
dotre jeu vidéo pas bien car musique

As-salâmu `alaykum

N'écoute pas Osimo également... qui n'est pas musulman ;).
Méfie toi mon frère de gens qui te diront de ne suivre que le Coran, ou qui te feront croire que la musique est licite en Islam.
Les preuves sont claires, ces gens suivent leurs passions.

Tu peux très bien admettre que la musique n'est pas licite et en écouter, mais oser dire qu'elle est licite, tu ne tromperas que toi même en disant cela.

Je suis reconverti également mon frère, si tu veux discuter tu peux m'envoyer un MP. Les discussions seront enrichissantes insha'Allah. ;)
 
Je suis reconverti également mon frère, si tu veux discuter tu peux m'envoyer un MP. Les discussions seront enrichissantes insha'Allah. ;)
je sais pas mais des foie, je me demande pourquoi ?


ils il a pas de secret, c'est un forum, un Homme veut Bâtir une maison, il va consulter plusieurs promoteurs, pour cela non ?

Pluie si cette Homme est réfléchi, ils sens remît a dieu , si il a plusieurs devis non ?
 
J'ai peur je sais plus ou j'en suis. Je suis convertie français depuis 2 ans la j'ai 17 ans et mon meilleur amis me dit découté le prophéte. Certe je fait mes 5 priére ma foi augmente, je pense tous ltemps à Allah. Mais on me dit que la musique c'est hallam, mes posters de manga ke jai payé une fortune de les jeté,mes figurine de collection, mes jeux vidéo lorske c'est mons eul loisir en dehors d ema religion car je sort plus que pour allé a la mosqué, les gens qui mentour fon t trop de bétise. Aidé moi je sai plu ou jen sui jai peur que dieu me juge pour ces actes, soit davoir aimé mes manga et pas écouté mon amis qui me dit que c'est hallam, ou doije vraimen me privé de tou ..


des imam me disent musique bien
dotre non
dotre oui
dotre jeux vidéo bien
dotre jeu vidéo pas bien car musique


Tu dois te faire ta propre opinion ... comme nous tous.

Les textes sacrées sont la. Ton intelligence est la car tu as choisi l'Islam.
Mais en Islam ya pas de pape qui te dicte quoi faire.

Etudie les textes, fais des recherches, ecoute les opinions des cheikhs et oulemas.
Puis utilise ta cervelle et fais tes propres choix.
Il s'agit de ton salut pas celui de tes potes.

Wa Salaam
 
je sais pas mais des foie, je me demande pourquoi ?


ils il a pas de secret, c'est un forum, un Homme veut Bâtir une maison, il va consulter plusieurs promoteurs, pour cela non ?

Pluie si cette Homme est réfléchi, ils sens remît a dieu , si il a plusieurs devis non ?

Mdrrr ! Qui t'as parlé de secret ? On ne peux plus proposer un échange par MP ? C'est très enrichissant de discuter avec des reconvertis, beaucoup de points communs et tellement de différences.
 
salam alaykoum,
bon joumou'a a tous, alors ce que je peux te dire c'est qu'il y a un hadith qui dit que si dans une piece il y a un chien ou des images les Anges n'y entrent pas .. ( par rapport a tes mangas ) puis pour la musique en islam les instrument sont haram mais tous sa on le sait mais on le fait quand meme ...
Accroche toi fermement au Coran et a la Sunna et tu ne sera jamais perdu incha'Allah !
 
J'ai peur je sais plus ou j'en suis. Je suis convertie français depuis 2 ans la j'ai 17 ans et mon meilleur amis me dit découté le prophéte. Certe je fait mes 5 priére ma foi augmente, je pense tous ltemps à Allah. Mais on me dit que la musique c'est hallam, mes posters de manga ke jai payé une fortune de les jeté,mes figurine de collection, mes jeux vidéo lorske c'est mons eul loisir en dehors d ema religion car je sort plus que pour allé a la mosqué, les gens qui mentour fon t trop de bétise. Aidé moi je sai plu ou jen sui jai peur que dieu me juge pour ces actes, soit davoir aimé mes manga et pas écouté mon amis qui me dit que c'est hallam, ou doije vraimen me privé de tou ..


des imam me disent musique bien
dotre non
dotre oui
dotre jeux vidéo bien
dotre jeu vidéo pas bien car musique
Ce que je peux te dire, c'est que rien que le fait de faire ta prière à l'heure 5 fois par jour te mets à un niveau mieux que certains qui se disent musulmans et ne sont même pas foutu de faire leurs prières.

Tu es sur la bonne voie, continue, tes mangas garde les, tes jeux vidéos garde les, tes figurines garde les, trouve toi du temps pour lire le coran, essai de suivre les recommandations du prophète et ne commence pas à écouter les recommandations de n'importe qui.

Bon courage, et que dieu te guide vers la lumière et le droit chemin.
 
alikoum salam ma soeur c'etait pour te dire faut absolument pas te dire tu est perdu alors que nom tu est avec nom musulman fait 1 maxiimum de douha fait toi plein d'amie musulman pour embellir ta foi et craint dieu surtout laisse pas tomber la religion merci bakaraoukik ma soeur que dieu te guide aminnne salam alikoum rahmallah barakatoum.
 
As-salâmu `alaykum

N'écoute pas Osimo également... qui n'est pas musulman ;).
Méfie toi mon frère de gens qui te diront de ne suivre que le Coran, ou qui te feront croire que la musique est licite en Islam.
Les preuves sont claires, ces gens suivent leurs passions.

Tu peux très bien admettre que la musique n'est pas licite et en écouter, mais oser dire qu'elle est licite, tu ne tromperas que toi même en disant cela.

Je suis reconverti également mon frère, si tu veux discuter tu peux m'envoyer un MP. Les discussions seront enrichissantes insha'Allah. ;)

C'est quand même fort de dire a un musulman que ceux qui disent que suivre que le Coran sont mauvais ??? C'est l'unique parole de Dieu et ne suivre quelle ne peut pas faire de tort. Il a été demande au prophète de ne difuser que le message. Ce n'est pas a lui qu'il incombe de lexpliquer. C'est clairement dis dans le Coran et c'était un homme parfait très pieux jamais il aurait été contre la parole de Dieu. Alors ceux qui suivent que le Coran sont pas de bons musulmans??? On voit ou ça a ammener le monde musulman de suivre tout le reste. Désole mais faut savoir ouvrir les yeux. Lisez le coran il est complet détaille et rien n'a été oublie dedans. Insulte moi si vous voulez mais je ne fais que répéter le Coran transmis par Dieu au travers de l ange Gabriel au prophète. Si ça fait de moi un mauvais musulman ???
 
Mon frère, ne désepere pas, le prophete sws a dit que celui qui abandonne ses passions pour Allah swt, Allah swt lui rendra meilleur que sa. Cherche aussi une compagnie pieuse. Pour t'occuper, tu peu lire la biographie de Mohammed ( sws ) et tu y apprendra beaucoup de chose inch'Allah, sinon apprend le Coran, des hadiths tout sa ... Ecoute ce qu'on dit ceux qui on vu ton message et ton incdiqué le bien.
Et un conseil mon frère, en parlant du prophete, rajoute salalahou alayhi wa salam ou sws et quand tu dit Allah, tu di Subhanallah wa ta'ala ( swt ) ou simplement ta'ala.
Qu'Allah swt te garde dans cette religion frère inch'Allah et persévère.
 
fait ce que tout musulman doit faire quant il y a divergence et qil se sent perdu:
compare les argument des savant(jai di "SAVANT " et non de tes "ami" ou les gens de ce forum ou...) qi te disent qe c'est haram et de ceux qi te dise qe c pa haram et compare les et sUit l'avi qi te parait le plus conforme au coran et a la sunna ...je dit pa l'avi ki t'arrange ou ki est le plus proche de tes passion mé celui ki te parai le plus vrai ,le plus conforme au coran et sunna ...n'oubli pa :allah a dit "et demandez AU GENS DE SCIENCE si vous ne savez pa " DONC recherch pluto l'avi des savant et non celui des gens sur ce forum ou autre ...car comme allah le dit ds le coran "ce qui savent (les gens de science )et ce qui ne save pa ,sont ils pareille????"
 
J'ai peur je sais plus ou j'en suis. Je suis convertie français depuis 2 ans la j'ai 17 ans et mon meilleur amis me dit découté le prophéte. Certe je fait mes 5 priére ma foi augmente, je pense tous ltemps à Allah. Mais on me dit que la musique c'est hallam, mes posters de manga ke jai payé une fortune de les jeté,mes figurine de collection, mes jeux vidéo lorske c'est mons eul loisir en dehors d ema religion car je sort plus que pour allé a la mosqué, les gens qui mentour fon t trop de bétise. Aidé moi je sai plu ou jen sui jai peur que dieu me juge pour ces actes, soit davoir aimé mes manga et pas écouté mon amis qui me dit que c'est hallam, ou doije vraimen me privé de tou ..


des imam me disent musique bien
dotre non
dotre oui
dotre jeux vidéo bien
dotre jeu vidéo pas bien car musique

tu as un joli prenom
je doute pas que tu est sincére
tu dois surement te poser beaucoup de questions

coquiin va;)
 
Retour
Haut