Française converti veut se marier avec marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lina33000
  • Date de début Date de début
As salam aleykoum mes soeurs voila je viens vers vous pour solliciter votre aide .je souhaiterais me marier avec un marocain sans papiers (ce nest pas un mariage blanc) seulement je comprend pas trop les demarches admnistratives .on voudrais faire le hlel directement au maroc et ensuite qui vienne en france pour la mairie .pouvez vous m'expliquez comment sa se passe .mon futur mari ma dis quil faut faire un acte a fés vu quil habite a oujda et quon y aille ensemble .voila merci pour votre aide je veux des conseils pas de jugement .barak Allah oufikoum

Que Dieu mette bcp de baraka dans vos démarches :)
C'est juste de la paperasse administrative à faire avec bcp d'amour ! L'essentiel c'est de vivre heureuse quelque soit la nationalité de ton conjoint, du moment ou vous partagez la même religion c'est moins compliqué !
La procédure d'un conjoint sans papier démarre effectivement par un mariage au Maroc, puis la retranscription de l'acte pour lancer la paperasse administrative..
je pense que tu dois justifier comme quoi tu travailles et tu as un logement..

Amine Barak Allah ou fik panam pour ta reponse je pense que le mieu est que je me rende au consultat du maroc de ma ville pour mieu me renseigner .tu pense que sa prend du temp tput ses papiers ? Je peux pas commencer a faire les papiers pr le mariage en france deja pour que sa se passe plus vite ?

Pourquoi vous vivez pas au Maroc plutôt, ce serait plus facile pour lui d'ailleurs, en France les nouveaux migrants n'ont pas trop de chance de trouver du travail, le temps d'intégration et d'adaptation au pays etc...de plus le climat islamophobe en Europe va plutôt en s'accroissant, les musulmans et les arabes sont plutôt très mal vus déjà pour ceux qui sont français et qui sont nés ici alors les nouveaux...

Entre un pays musulman et un pays laïc niveau religieux vaut mieux vivre là bas je pense...

Non je ne peux pas parce que mes parents sont malades et je dois rester aupres d'eux
Pourquoi vous vivez pas au Maroc plutôt, ce serait plus facile pour lui d'ailleurs, en France les nouveaux migrants n'ont pas trop de chance de trouver du travail, le temps d'intégration et d'adaptation au pays etc...de plus le climat islamophobe en Europe va plutôt en s'accroissant, les musulmans et les arabes sont plutôt très mal vus déjà pour ceux qui sont français et qui sont nés ici alors les nouveaux...

Entre un pays musulman et un pays laïc niveau religieux vaut mieux vivre là bas je pense...

Salam alikoum

vous pouvez vous marier a la mairie en france meme sil na pas ses papiers. Vous faites votre demande en mairie, le maire vous recevra pour un entretien pour voir si c vrai. Ensuite il envoie le dossier a la prefecture pour l'accord du prefet. Si c ok, vous vous mariez et ensuite vous aurez 2 choix: il retourne au maroc et fait sa demande de visa long sejour conjoint de francais au consulat de fez qui sera valable 1 an
ou alors vous donner a la pref la preuve de 6 mois de vie commune (bail, factures...) et il pourras ensuite avoir un 1er titre de sejour d'1 an

avec mon mari on avait choisi la 1ere solution. Pour ne pas attendre 6 mois. Mais on a pris rdv avant quil ne reparte (1mois et demi d'attente) il est reparti 1 semaine avant son rdv. En tout il y est resté 2 mois, mais reellement 1 mois et 1 semaine pour les papiers.

la deuxieme sollution a ete choisi par mon cousin lui aussi dans le meme cas que ton mari. 4 mois apres son mariage il était deja regularisé car ils avait pu mettre le bail aux 2 noms avant leurs mariage.

passe a la mairie de chez toi toute seule pour te renseigner, et ensuite retournes y avec ton mari pour ledepot de dossier. Comme le maire nous avait dis:"personne n'a le droit de s'opposer a un mariage. Et de toute facon si ce n'est pas vous, ce sera un autre couple."

Ca c'est le cas quand l'un des 2 est de nationalité francaise, c different pour les autres

Il est ou ton futur mari? il y a un truc qui m'echappe.
En France sans papiers? ou au Maroc?
Tu veux faire le halal au Maroc? c'est lui qui a proposé cela ou toi? et avant vous faisiez quoi ensemble?
Plus vous faites de la paperasse et plus cela sera compliqué, vous vous aimez? basta point final. Le bon dieu va etre avec vous le reste n'est que secondaire.

tu l'incites à quitter la France ?

pourquoi tu ne lui montre pas l'exemple ??

As salam aleykoum mes soeurs voila je viens vers vous pour solliciter votre aide .je souhaiterais me marier avec un marocain sans papiers (ce nest pas un mariage blanc) seulement je comprend pas trop les demarches admnistratives .on voudrais faire le hlel directement au maroc et ensuite qui vienne en france pour la mairie .pouvez vous m'expliquez comment sa se passe .mon futur mari ma dis quil faut faire un acte a fés vu quil habite a oujda et quon y aille ensemble .voila merci pour votre aide je veux des conseils pas de jugement .barak Allah oufikoum

tu devrais te renseigner à la marie de ta commune pour les détails administratif ou alors faire le halla au consulat du Maroc il y a pleins de solutions sinon pour la capacité de mariage la preuve de son célibat il n a qu à faire la demande au Maroc vue qu au consulat ils refuseront car il n a pas de papiers pour la marie sont passeport c est sa preuve d identité et bingo si c est une marie ps bon courage ;)

Des millions de mecs en france et toi, tu tombes sur un sans-papier!
Vraiment pas de chance :rolleyes:

théoriquement
Un sans papier peut se marier en France, car il n'est pas demandé de preuve sur la situation régulière de la personne mais il est demandé une piéce d'identité ?
dans la pratique je sais pas si ça se fait ou pas
en tout cas si vous arrivez à vous marier en France :
il peut pendant trois ans, faire l'objet d'un arrêté d'expulsion ou de reconduite à la frontière : il n'est pas protégé par les liens du mariage, même s'il est contracté avec un ressortissant français je pense que c'est pour cela qu'il est recommandé que la personne retourne dans son pays d'origine de se marier là bas et de faire les démarches depuis là bas
Après trois ans de mariage, le ressortissant étranger est protégé contre l'expulsion et la reconduite à la frontière.
Immédiatement après le mariage, le sans-papier est également protégé s'il est le père ou la mère d'un enfant mineur et qu'il contribue à son entretien et à son éducation.

tu peux toujours appeler une mairie et expliquer ton cas et en posant la question clairement voir ce qu'il te réponde

Un oujdi mais t'es folle ??:D

Bon juste pour te mettre en garde.
Réfléchis bien un marocain pur n'a pas la même mentalité.

Parfois la religion ne suffit pas.

Retour