française désireuse d'avoir résidence marocaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion domie
  • Date de début Date de début
bjrs à tous,
je suis o maroc, depuis quelques mois, et je voudrais savoir qu'elles sont les formalités pr être résidente marocaine, afin de m'éviter de sortir du maroc tous les 3 mois
comme prévu par la loi

ba ca se fait comme en France, tu te présentes à la mairie ou à la préfecture et demnder les pièces pour la résidence. Tu expliques comme quoi vous êtes étrangère et que tu solicites une carte de séjour d'un an bien sur (avec les justificatifs) et ils vont te donner les paperrasse a fournir. il faut que tu sois armée de patienece, car ça devient compliqué pour l'instant à cause des quotas et d'autres problèmes avec la France et notament les étudiants les travailleurs la ba.

waw les marocain cherche a allé vivre en france et las français au maroc ce qui reflète bien quéon ne connait pas réélement la valeur de notre pays je trouv a cette situation un coté ironik ;)

waw les marocain cherche a allé vivre en france et las français au maroc ce qui reflète bien quéon ne connait pas réélement la valeur de notre pays je trouv a cette situation un coté ironik

un jour tu dois connaitre pourkoi les marocains fuient le maroc et les francais viennent s'installer au maroc, quand tu es jeune et que ta des projets et que t'es armé d'idée et de mobilité et ta envi de gagner mieux ta vie a ce moment la tu cherche a venir en europe ou au state, et le moment que t'es vieux et que tu veux pas cotiser pour les autres et que tu veux vivre le reste de ta vie avec une retraite net (pas de charge pas d'impot, pas de fiscale) a ce moment tu dois déserter la france.
Jusqu'a maintenant les francais posent la question: est ce que nous pouvons avoir le rembourssement des frais de soin dans les payers étrangeres par la sécurité sociale, si oui le maroc sera le premier payer a envayer par les francais. et comme ca tu comprends que c'est pas "je trouv a cette situation un coté ironik"

bjrs à tous,
je suis o maroc, depuis quelques mois, et je voudrais savoir qu'elles sont les formalités pr être résidente marocaine, afin de m'éviter de sortir du maroc tous les 3 mois
comme prévu par la loi

Au maroc le consulat de france est bien equippe pour t expliquer ce qu il faut faire et ne pas faire;
apres tu suis la procedure marocaine de demande de residence

comme dans tous les pays il y a des conditions a remplir et de la paperasse a faire mais surtout prouver qu on a les moyens de vivre au maroc sans risquer d etre a la charge du maroc

donc
prouver qu on a un patrimoine consequent qui genere des rentes assez élevées pour vivre au maroc
ou prouver qu on percoit une retraite et que celle ci sera transférée regulierement au maroc
ou
prouver qu on a un contrat de travail au maroc
ou prouver qu on a créé une sociéte au maroc
Etc..
Evidemment le Maroc a lui aussi beaucoup de chomage alors obtenir un contrat de travail ou créer une activité libérale est soumis a autorisation pour un etranger;
c est comme en france ....
Et evidemment si on apporte des capitaux et en plus on créé des emplois pour des marocains c est plus facile

autrement le cas de faire du tourisme a l annee tant qu on a les moyens, la carte de residence n est pas prevue pour cela; donc entree sortie tous les trois mois

le systeme du visa trois mois est a peu pres inevitable quand on veut créer quelque chose au maroc, pendant toute la phase de montage du projet et prospection avant de vraiment etre pret a creer sa societé;
Autant en profiter pour bien preparer son dossier béton avant de demander la residence

merci pr toutes ces infos, mais je vois que tout ça n'es pas évident et comme tu le dis c'est ossi compliqué qu'en france, je vais donc m'atteler à toutes cette paperasse, merci encore

je ne vois pas en koi cela est comique, mais je française et je connais bien comment fonctionne mon pays, et je voudrais que tous les marocains aillent faire un tour la bas, vous verrez que la vie n'es pas facile, surtout pr les émingrés, ma kestion était juste comment faire pr prendre résidente marocaine c tout

ah bon mariée à marocain, cela facilite pr avoir résidence marocaine, je ne le savais pas, grand merci pour info, bonne journée

et oui c peut être comique, mais je connais bcp de pays, et pour moi le maroc est un magnifique pays, ou il fait bon vivre et il y a encore des valeurs, qui n'existe pas ailleurs, mais pr le savoir il faut avoir voyager

waw les marocain cherche a allé vivre en france et las français au maroc ce qui reflète bien quéon ne connait pas réélement la valeur de notre pays je trouv a cette situation un coté ironik

un jour tu dois connaitre pourkoi les marocains fuient le maroc et les francais viennent s'installer au maroc, quand tu es jeune et que ta des projets et que t'es armé d'idée et de mobilité et ta envi de gagner mieux ta vie a ce moment la tu cherche a venir en europe ou au state, et le moment que t'es vieux et que tu veux pas cotiser pour les autres et que tu veux vivre le reste de ta vie avec une retraite net (pas de charge pas d'impot, pas de fiscale) a ce moment tu dois déserter la france.
Jusqu'a maintenant les francais posent la question: est ce que nous pouvons avoir le rembourssement des frais de soin dans les payers étrangeres par la sécurité sociale, si oui le maroc sera le premier payer a envayer par les francais. et comme ca tu comprends que c'est pas "je trouv a cette situation un coté ironik"

eh oui tout cela est bien vrai :(

Retour