France: 80.000 chômeurs de plus en février

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début

Bladi

Webmaster
Administrateur
La chaîne d'information en continu LCI a annoncé, mercredi 25 mars, que le nombre de demandeurs d'emploi inscrits au Pôle emploi aurait fortement progressé en février avec "80 000 demandeurs d'emploi" supplémentaires, sans donner toutefois de précision ni de source. Le nombre d'inscrits au chômage doit être publié mercredi à 18 heures avec une nouvelle présentation statistique, qui remplace les huit catégories actuelles de demandeurs d'emploi par cinq catégories.

Souce: Le Monde

C'est un chiffre vraiment catastrophique, je sens que 2009 va être une année très difficile...

je suis allée aux assedic m'inscrire et oui j'ai rejoint la masse des chomeurs, et l'agence était blindée.. sans compter le nombre de gens qui viennent pour des dossiers d'ASS. et les gens qui sont radiés pour un oui ou pour un non.
tu rencontres un conseiller ANPE qui te dit, on n'a pas de fonds pour des formations, l'assedic non plus.. et on peut pas vous aider car c'est la crise, il faut attendre que ça passe.
la réalité du terrain est toujours différente par rapport à ce qu'ils annoncent au chaud dans leur bureau.

Retour