France : ces étudiants marocains en lutte pour leurs titres de séjour

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Communauté solidaire des terres de l'Est (CSTE) a manifesté récemment devant la préfecture de Colmar pour demander une accélération de la délivrance des titres de séjour aux étudiants étrangers, dont les Marocains.
« La situation est dramatique. Beaucoup d'étudiants ne reçoivent pas leur titre de séjour à temps. Sans ce titre, ils n'ont pas droit aux aides sociales, sont dans l'impossibilité d'obtenir un contrat de travail, de bénéficier d'un stage ou d'une alternance parfois (…)

- France / Etudiants, France, Manifestation

France : ces étudiants marocains en lutte pour leurs titres de séjour

.

La France amie du Maroc...paraît il...que certains

adoubent ici aveuglément malgré le racisme

anti maghrébin.

C'est dans les actes qu'on constate si c'est le

cas ou non...

.

beaucoup crache sur la france mais sont les premier a vouloir y vivre
et pour cela il sont pret a quitter meme leur pays islamique dont il sont si fiere
oui la france fait rever et beaucoup ne mesure pas la chance qu'il ont d'y vivre
ingratitude et hypocrisie ...

et pour cela il sont pret a quitter meme leur pays islamique dont il sont si fiere
oui la france fait rever et beaucoup ne mesure pas la chance qu'il ont d'y vivre

Apprends déjà à écrire correctement le français

avant de cracher sur les marocains.

Le troll islamophobe compulsif.

.

Apprends déjà à écrire correctement le français

avant de cracher sur les marocains.

Le troll islamophobe compulsif.

.

une francaise d'origine marocaine te repond
donc oui on peut etre d'origine marocain et fiere d'etre francais
donc arretez votre hypocrisie et votre ingratitude et mesuré la chance que vous avez de vivre en france

Les étudiants Marocains ne correspondent pas du tout au profil que tu décris
Ceux qui versent dans la haine anti-France, ont grandi avec, ils ont été biberonnés à l'anti-France et l'alimentent
C'est pas le cas des Marocains de façon générale
En revanche, oui - il y a des Marocains nés en France qui sont séduits par ce discours anti-France - qu'ils se le sont appropriés - il est aisé de cracher sur un pays d'accueil quand on a l'assurance de ne pouvoir en être chassés.
De même pour les migrants illégaux, ils ne détestent pas la France, on se trompe de cible en attaquant ces proies faciles.

une francaise d'origine marocaine te repond
donc oui on peut etre d'origine marocain et fiere d'etre francais
donc arretez votre hypocrisie et votre ingratitude et mesuré la chance que vous avez de vivre en france

Obliger tu as une tête de bicot , tranquille tu auras pas de prime de « sucerie « 🧐

Les étudiants Marocains ne correspondent pas du tout au profil que tu décris
Ceux qui versent dans la haine anti-France, ont grandi avec, ils ont été biberonnés à l'anti-France et l'alimentent
C'est pas le cas des Marocains de façon générale
En revanche, oui - il y a des Marocains nés en France qui sont séduits par ce discours anti-France - qu'ils se le sont appropriés - il est aisé de cracher sur un pays d'accueil quand on a l'assurance de ne pouvoir en être chassés.
De même pour les migrants illégaux, ils ne détestent pas la France, on se trompe de cible en attaquant ces proies faciles.

tu as vu le nombre de crime commis par des marocain en france ?
et les francais d'origine marocaine qui se revendique marocain et on la haine de la france ?
pense tu que cela n'entache pas l'image des marocain ?

tu me dira oui mais ce sont une minorité
ok mais si on entend pas la majorité se desavoué de ses brebis galeuse
c l'image de toute la communauté qui en patira

on entend rarement les marocain vivant en france et ceux souhaitant y venir pour un temps
dirent qu'il sont heureux de vivre en france et qu'il aime ce pays

donc il faut arreté cette hypocrisie en faisant semblant de s'interessé a la france que quand l'on a un interet a y gagné ...

Dernière édition:
tu as vu le nombre de crime commis par des marocain en france ?

non je n'ai pas vu, je ne suis pas friande des faits divers
je ne savais pas que les statistiques ethiques étaient autorisées

et les francais d'origine marocaine qui se revendique marocain et on la haine de la france

pense tu que cela n'entache pas l'image des marocain ?

Le sujet n'est pas l'image.
Le sujet est quelle est la cause de ce malaise, sans chercher la cause, on ne pourra apporter de solutions, si ton propos dépasse le cadre du simple constat...
Je ne vais pas verser dans la victimisation, je n'ai plus envie surtout plus à mon âge où j'ai conscience qu'aussi imparfait puisse être le système, il reste plus confortable que le pays de départ, voire même d'autres pays d'accueil.
La France ne peut plus revenir en arrière pour corriger le tir, elle compte en son sein des personnes naturalisées Français qui ne l'aiment pas, à charge pour elle de minimiser leur pouvoir de nuisance et d'être plus sélective dans l'attribution de la nationalité Française. Mais quelles sont ses marges de manoeuvre quand le droit européen s'y mêle.

Pour ce qui est de l'image, elle est façonnée par le pouvoir, soit on braque le projecteur sur les brebis galeuses soit on offre une vue panoramique, laquelle permet de nuancer ton constat de départ.
Quand on y regarde de plus près, les "arabes" sont sans doute plus assimilés que les juifs. Tu as déjà vu des juifs militaires, gendarmes, policiers ? Des noirs et des arabes, il y en a de plus en plus - pourtant les juifs sont bien plus enracinés dans le pays.

tu me dira oui mais ce sont une minorité

Je te dirais surtout
Qu'on ne peut pas à la fois exercer une pression aveugle sur les parents, en leur reprochant, une gifle ou une fessée
Qu'on ne peut pas avoir des gens qui vivent en cellule bien mieux que ceux qui sont libres
Et en même temps s'indigner de la montée de la crimininalité

Je te dirais aussi
Que vaut la petite délinquance face à la criminalité en col blanc
Comment a t-on réussi à s'accommoder de voir au pouvoir des gens avec autant de casseroles

ok mais si on entend pas la majorité se desavoué de ses brebis galeuse
c l'image de toute la communauté qui en patira

De la même façon qu'un criminel Français ne fait honte qu'à lui même, il faudrait parvenir à se départir de ce sentiment de gêne/honte quand un acte est perpétré par un ressortissant étranger ou un Français issu de l'immigration.

on entend rarement les marocain dirent qu'il sont heureux de vivre en france et qu'il aime se pays

Pas plus que des Portugais ou des Italiens
En revanche, ceux qu'on entend le plus crier leur haine, ce sont les Algériens, c'est à leur contact que les Maghrébeurs Marocains ont commencé à nourrir cette même haine
Ce sont les Algériens qui brandissent un autre drapeau sur le territoire Français, comme s'ils étaient en terrain conquis, avec une guerre de retard

Le sujet est quelle est la cause de ce malaise, sans chercher la cause, on ne pourra apporter de solutions, si ton propos dépasse le cadre du simple constat...
Je ne vais pas verser dans la victimisation, je n'ai plus envie surtout plus à mon âge où j'ai conscience qu'aussi imparfait puisse être le système, il reste plus confortable que le pays de départ, voire même d'autres pays d'accueil.
La France ne peut plus revenir en arrière pour corriger le tir, elle compte en son sein des personnes naturalisées Français qui ne l'aiment pas, à charge pour elle de minimiser leur pouvoir de nuisance et d'être plus sélective dans l'attribution de la nationalité Française. Mais quelles sont ses marges de manoeuvre quand le droit européen s'y mêle.

Pour ce qui est de l'image, elle est façonnée par le pouvoir, soit on braque le projecteur sur les brebis galeuses soit on offre une vue panoramique, laquelle permet de nuancer ton constat de départ.
Quand on y regarde de plus près, les "arabes" sont sans doute plus assimilés que les juifs. Tu as déjà vu des juifs militaires, gendarmes, policiers ? Des noirs et des arabes, il y en a de plus en plus - pourtant les juifs sont bien plus enracinés dans le pays.

Je te dirais surtout
Qu'on ne peut pas à la fois exercer une pression aveugle sur les parents, en leur reprochant, une gifle ou une fessée
Qu'on ne peut pas avoir des gens qui vivent en cellule bien mieux que ceux qui sont libres

Je te dirais aussi
Que vaut la petite délinquance face à la criminalité en col blanc
Comment a t-on réussi à s'accommoder de voir au pouvoir des gens avec autant de casseroles

De la même façon qu'un criminel Français ne fait honte qu'à lui même, il faudrait parvenir à ce sentiment de gêne/honte quand un acte est perpétré par un ressortissant étranger ou un Français issu de l'immigration.

En revanche, ceux qu'on entend le plus crier leur haine, ce sont les Algériens, c'est à leur contact que les Maghrébeurs Marocains ont commencé à nourrir cette même haine
Ce sont les Algériens qui brandissent un autre respect sur le territoire Français, comme s'ils étaient en terrain conquis, avec une guerre de retard

Tu entretiens les délires islamophobes de ce troll compulsif et tu le légitimises.

On ne discute pas avec un malade mental de surcroit de islamophobe.

On n'a pas à se justifier. Tu lui donnes une importance alors qu'il n'est rien...

.

Je te dirais surtout

Je te dirais aussi
Que vaut la petite délinquance face à la criminalité en col blancs

De la même façon qu'un criminel Français ne fait honte qu'à lui même, il faudrait parvenir à ce sentiment de gêne/honte quand un acte est perpétré par un ressortissant étranger ou un Français issu de l'immigration.

Ce sont les Algériens qui brandissent un autre respect sur le territoire Français, comme s'ils étaient en terrain conquis, avec une guerre de retard

si deja les marocain de france arrivent juste à corriger ces 2 point
on aura deja progressé :

1/ la criminalité sale et l'incivisme
les gens s'en foutent des crimes en cole blanc
l'on parle de l'incivilité de tout les jours des crimes sales
c cela qui pourri la vie des francais car cela les touche directement dans leur quotidien ...

2/arreter de cracher sur la france et reconnaitre que l'on est francais et heureux de vivre dans ce pays
voix tu un portugais et un italien cracher sur la france
se dire portugais et italien en brandissant leur drapeau
non il se sente francais et son fiere de l'etre et son integrer
parcontre chez de nombreux francais d'origine marocain c souvent encore une honte de se dire fiere d'etre francais ...

Dernière édition:
Tu entretiens les délires islamophobes de ce troll compulsif et tu le légitimises.

On ne discute pas avec un malade mental de surcroit de islamophobe.

On n'a pas à se justifier. Tu lui donnes une importance alors qu'il n'est rien...

.

qu'est ce que l'islamophobie ?

pour reprendre l'explication de @Xavier33
pour certain critiquer l'islam c etre islamophobe
pour certain critiquer israel c etre antisemite

dans les 2 cas l'on retrouve la meme logique malsaine ...
le critique est une chose saine qui permet de se remettre en question ...
seul un malade mentale peut voir la critique comme une chose malsaine

Dernière édition:
si deja les marocain de france arrivent juste à corriger ces 2 point
on aura deja progressé :

1/ la criminalité sale et l'incivisme
les gens s'en foutent des crimes en cole blanc
l'on parle de l'incivilité de tout les jours des crimes sales
c cela qui pourri la vie des francais car cela les touche directement dans leur quotidien ...

Les gens devraient déjà faire la différence entre un Marocain, un Algérien et un Tunisien et connaître leurs histoires respectives
Mais je ne leur en veux pas quand je vois que certains Marocains cherchent à gommer leur singularité pour se faire désigner par un terme auquel ils attachent un idéal fantasmé.

La violence physique est toujours moins tolérée, je te l'accorde mais je ne vois pas d'où tu tires que les Marocains figurent au devant de la scène de l'incivisme et de la criminalité
Parle moi plutôt des Algériens qui se font passer pour des Marocains où qu'ils soient dans le monde, jusque dans ce forum
D'ailleurs, en tant qu'Algérien, tu es le parfait exemple de cet incivisme puisque tu viens chez nous (c'est un forum Marocain) nous faire un procès qui devrait être fait à ta propre communauté.
C'est beau de demander aux autres de se remettre en question, montrer l'exemple, c'est mieux.

2/arreter de cracher sur la france et reconnaitre que l'on est francais et heureux de vivre dans ce pays
voix tu un portugais et un italien cracher sur la france
se dire portugais et italien en brandissant leur drapeau
non il se sente francais et son fiere de l'etre et son integrer
parcontre chez de nombreux francais d'origine marocain c souvent encore une honte de se dire fiere d'etre francais ...

Je pense que ce que tu dénonces vaut pour les Algériens, je t'invite à exporter ton commentaire sur un forum DZ
Le plus gros anti France de ce forum est...........roulement de tambour..................DZ.....exporte le aussi, même si je doute qu'il y soit accueilli comme ici.

Retour