tu as vu le nombre de crime commis par des marocain en france ?
non je n'ai pas vu, je ne suis pas friande des faits divers
je ne savais pas que les statistiques ethiques étaient autorisées
et les francais d'origine marocaine qui se revendique marocain et on la haine de la france
pense tu que cela n'entache pas l'image des marocain ?
Le sujet n'est pas l'image.
Le sujet est quelle est la cause de ce malaise, sans chercher la cause, on ne pourra apporter de solutions, si ton propos dépasse le cadre du simple constat...
Je ne vais pas verser dans la victimisation, je n'ai plus envie surtout plus à mon âge où j'ai conscience qu'aussi imparfait puisse être le système, il reste plus confortable que le pays de départ, voire même d'autres pays d'accueil.
La France ne peut plus revenir en arrière pour corriger le tir, elle compte en son sein des personnes naturalisées Français qui ne l'aiment pas, à charge pour elle de minimiser leur pouvoir de nuisance et d'être plus sélective dans l'attribution de la nationalité Française. Mais quelles sont ses marges de manoeuvre quand le droit européen s'y mêle.
Pour ce qui est de l'image, elle est façonnée par le pouvoir, soit on braque le projecteur sur les brebis galeuses soit on offre une vue panoramique, laquelle permet de nuancer ton constat de départ.
Quand on y regarde de plus près, les "arabes" sont sans doute plus assimilés que les juifs. Tu as déjà vu des juifs militaires, gendarmes, policiers ? Des noirs et des arabes, il y en a de plus en plus - pourtant les juifs sont bien plus enracinés dans le pays.
tu me dira oui mais ce sont une minorité
Je te dirais surtout
Qu'on ne peut pas à la fois exercer une pression aveugle sur les parents, en leur reprochant, une gifle ou une fessée
Qu'on ne peut pas avoir des gens qui vivent en cellule bien mieux que ceux qui sont libres
Et en même temps s'indigner de la montée de la crimininalité
Je te dirais aussi
Que vaut la petite délinquance face à la criminalité en col blanc
Comment a t-on réussi à s'accommoder de voir au pouvoir des gens avec autant de casseroles
ok mais si on entend pas la majorité se desavoué de ses brebis galeuse
c l'image de toute la communauté qui en patira
De la même façon qu'un criminel Français ne fait honte qu'à lui même, il faudrait parvenir à se départir de ce sentiment de gêne/honte quand un acte est perpétré par un ressortissant étranger ou un Français issu de l'immigration.
on entend rarement les marocain dirent qu'il sont heureux de vivre en france et qu'il aime se pays
Pas plus que des Portugais ou des Italiens
En revanche, ceux qu'on entend le plus crier leur haine, ce sont les Algériens, c'est à leur contact que les Maghrébeurs Marocains ont commencé à nourrir cette même haine
Ce sont les Algériens qui brandissent un autre drapeau sur le territoire Français, comme s'ils étaient en terrain conquis, avec une guerre de retard