France : Chaabi Bank lance des produits financiers islamiques halal

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
A peine deux semaines après son lancement, 250 personnes ont déjà souscris à Chaabi Harmonis, le compte courant conforme aux préceptes de l'Islam (Chariâa) de Chaabi Bank, la filiale française de la Banque Populaire du Maroc. La solution 100% halal, qui obéit aux fondements même de la finance islamique, séduit les Marocains Résidant en France. Première solution financière du genre en France, les dépôts au compte courant Harmonis sont séparés des dépôts classiques et placés dans des opérations socialement (...)-Economie / France, Religion, Banques, Banque Populaire - Banque Chaabi

France : Chaabi Bank lance des produits financiers islamiques halal...

Ya Salammmmmm Banque Chaabi fait du halal.... :D

Il faut que les agents soient pieux pour que le produit fonctionne ou bien?:D

Ils sont *** ou quoi ?
en gros ils te disent , on est une banque de hraymi

Que je resume bien !

un achat immobilier haram , tu achetes une maison a 100 a 3% -- tu paies a la fin 103
un achat immobilier hallal , la maison a 100 est rachete par labanque cash et elle te la revend 103 .

c'est comme le paysan qui a un champs de culture purement biologique qui respecte la nature mais juste à côté il a un champ OGM bourré de produit chimique. comme par hasard le vent chargé d'insecticides s'arrête aux frontières entre les 2 champs, car le vent a des principes, je ne m'aventure pas dans un champ respectueux de la nature.

Chaabi bank est exactement ce paysan qui menkoum wa ilaykoum, men flousek elle financera des opérations qui ne respectent pas les principes de l'islam, mais pour avoir une bonne conscience, on peut dire que ton niyya va te sauver d'accumuler des sayye2ates, car tu n'es pas censé être au courant.

une banque 100 % halal oui même si halal ne rime pas avec banque.

Retour