France: le front national salue l'interdiction de la burqa au maroc

Dans un communiqué intitulé "le Maroc en pointe, la France toujours au point mort", le parti du Front national (extrême-droite) salue la décision des autorités marocaines, d'interdire la production et la commercialisation de la burqa.
L'interdiction du voile intégral et la neutralité de l'espace public en France font depuis des mois l'objet d'un débat de société houleux. Dans un communiqué de presse publié le 11 janvier par son secrétaire général Nicolas Bay, le parti de Marine Le Pen salue "la fermeté" du Maroc dans la lutte contre l’islamisme. Il réagit ainsi aux directives reçues adressées par des agents d'autorités à plusieurs commerçants du Royaume, et interdisant l’importation, la vente et la fabrication de burqas.

Le communiqué cite la députée et ancienne ministre de la Femme Nouzha Skalli, qui saluait "un pas important dans le combat contre l’extrémisme religieux", alors que le ministère de l'Intérieur n'a toujours pas officiellement communiqué sur cette décision qui suscite les protestations des islamistes à travers tout le pays.
telquel
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

insatis

insatise
bonsoir
le bon sens oblige , la bonne décision
la bonne décision du Maroc , elle n'a pas besoin d'un tel ou tel mouvant politique étranger nous distribuer des bons poins
 
le titre est un peu faussé non, elle a jamais dit cela, la preuve est dans le texte :D

le parti du Front national (extrême-droite) salue la décision des autorités marocaines, d'interdire la production et la commercialisation de la burqa
 
tout statut que peut prendre la France dans sa campagne contre tout petit soit-il puisé dans l'islam a autant d'importance que le jugement insouciant de leurs attendants.
 
Haut