France : Hind Ahmas risque deux ans de prison pour port du niqab

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Hind Ahmas, une française d'origine marocaine condamnée lundi à 15 jours de stage de citoyenneté pour avoir porté le niqab dans la rue, assortie d'une amende de 150 euros comme le veut la loi anti-niqab, pourrait devenir la première femme à écoper d'une peine de prison en France pour port du voile intégral en public. La jeune femme, 32 ans, encourt une peine de deux ans de prison et une amende de 32.000 euros pour avoir refusé le jugement rendu par le tribunal de police de Paris-19, rapporte le (...)-Monde/ France, Religion, Intégration, Lois, Kenza Drider, Hind Ahmas

France : Hind Ahmas risque deux ans de prison pour port du niqab...

Pour être précis et honnête, elle risque deux ans de prison pour refus de jugement. C'est un délit distinct du premier (port du niqab sur la voie publique) qui lui a été sanctionné par un stage de 15 jours et 150 euros d'amende.

La précision de Muskatnuss est très importante.
Perso je ne pense pas que la sanction qu'elle pourrait se voir infligée serait tout aussi importante en matière de durée, mais néanmoins, faire fi de toute loi, de tout jugement ne peut qu'être puni d'une sanction importante.
Il n'y a en effet pas de faute que l'on pourrait prétendre accidentelle, mais une volonté longuement réfléchie de se soustraire aux lois mais aussi aux décisions de justice rendues dans ce cadre et dans le cas présent c'est tout à fait délibérément et intentionnellement;
j'imagine bien une sanction intermédiaire de "clémence" en guise de "dernière chance"

Retour