France info,une radio raciste ?

je cite le journaliste de france info :

"tous souriant,détendus au contacte des français des vrai français,voilà l'image que Nicolas Sarkozy veut renvoyer aujourd'hui a Annecy"

pour écouter,voici le lien :
http://www.franceinfo.fr/politique/...fromagerie-avant-le-meeting-529963-2012-02-16

je vois pas le probleme , il parle des francais , des vrais francais , ceux qui aiment la france , et qui sont patriotes !
pas les autres qui crachent dans la soupe mais sont les premiers a profiter du systeme de sante quand ils sont malade a l'etranger !

je vois pas le probleme , il parle des francais , des vrais francais , ceux qui aiment la france , et qui sont patriotes !
pas les autres qui crachent dans la soupe mais sont les premiers a profiter du systeme de sante quand ils sont malade a l'etranger !

OMG bwahahahahahahahaha

Si j'aime la France, je dois aller serrer la main du Nainboléon et être d'accord avec lui ?

Faut arrêter le délire. Là le journaliste parle bien de SARKO et des français qui sont aller le saluer, des VRAIS FRANCAIS... comme dit le journaliste... Ceux à la peau blanche bien évidemment.

De toute manière ont sait bien que c'est une chaine à la botte de l'UMP.

pourquoi il ya de vrais français et de faux français ?

un francais patriote qui aime son pays et qui sait que la france va mal et qui fait des sacrifices pour amener son pays vers des jours meilleurs est un vrai francais

un francais qui dit nik la france .... mais qui est la uniquement pour venir chercher son cheque de pole emploi ....
et qui en plus se dit pas francais mais d'un autre pays qu'il ne connait pas sauf pendant les vacances est un faux francais

OMG bwahahahahahahahaha

Si j'aime la France, je dois aller serrer la main du Nainboléon et être d'accord avec lui ?

Faut arrêter le délire. Là le journaliste parle bien de SARKO et des français qui sont aller le saluer, des VRAIS FRANCAIS... comme dit le journaliste... Ceux à la peau blanche bien évidemment.

De toute manière ont sait bien que c'est une chaine à la botte de l'UMP.

Cette paranoïa sur le racisme. Le journaliste parle de l'image que Sarko veut renvoyer, c'est à dire proche du petit peuple, des vrais français, donc pas des stars du show biz ou les patrons du CAC 40. Supercherie, certes mais rien à voir avec les couleurs de peau.

un francais patriote qui aime son pays et qui sait que la france va mal et qui fait des sacrifices pour amener son pays vers des jours meilleurs est un vrai francais

un francais qui dit nik la france .... mais qui est la uniquement pour venir chercher son cheque de pole emploi ....
et qui en plus se dit pas francais mais d'un autre pays qu'il ne connait pas sauf pendant les vacances est un faux francais

les casseurs réunionnais tu en fais quoi ?

c'est vrai qu'il arrivent que des français d'origine immigrer se conduise mal,mais combien ce conduise tres bien, ont ne peut pas le savoir vue qu'il ne font pas la une des journaux

au niveau de la loi il n'ya pas de faux français

bonne petite française n'est pas comme vrai française

il peut y avoir de bon ou mauvais français mais pas de vrai ou de faux française,je sais pas si tu vois la différence

Oui je vois la difference, mais c'est du meme gabarit pour moi. Mon frère n'est pas un bon petit francais parce qu'il est d'origine marocaine ? Bon il a été viré ce prof il me semble :langue:

Pour moi, ces 2 phrases, c'est du n'importe quoi.

"tous souriant,détendus au contacte des français des vrais français,voilà l'image que Nicolas Sarkozy veut renvoyer aujourd'hui a Annecy"

http://www.franceinfo.fr/politique/...fromagerie-avant-le-meeting-529963-2012-02-16

Oui en plus le nom de la radio à la base est suspect ... faut arrêter la paranoïa !
C'est grave de porter des accusations comme celle la sans aucune justification
A aucun moment il ne fait un comparatif et si il devait y en avoir un ce serait avec les parisiens ou avec les "Français d'en haut" en opposition au gens qui habitent loin du pouvoir et dans des coins reculés

Donc toi "vrai français" tu te mêle de ton pays et n'interviens plus dans l’actualité marocaine, ca nous feras des vacances de ta haine moribonde.

les casseurs réunionnais tu en fais quoi ?

c'est vrai qu'il arrivent que des français d'origine immigrer se conduise mal,mais combien ce conduise tres bien, ont ne peut pas le savoir vue qu'il ne font pas la une des journaux

au niveau de la loi il n'ya pas de faux français

c'était aussi des "immigrés" comoriens , malgache et autre maorais ( mayotte , même si elle est française depuis peu ) , je dit ça juste pour préciser que ce n'était pas des " locaux ";)

"tous souriant,détendus au contacte des français des vrais français,voilà l'image que Nicolas Sarkozy veut renvoyer aujourd'hui a Annecy"

Le débat sur l’identité nationale devrait être posé au niveau des classes dirigeantes, et particulièrement sur le président actuel, Nicolas Malah-Sarkozy. Il est clair que cet apatride judéo-hongrois déteste et méprise la France.

C’est Sarkozy qui a balancé l’héritage diplomatique gaulliste pour devenir, après Blair, le laquais des Américains et d’Israël. Il a envoyé des troupes en Afghanistan faisant des soldats français des « harkis » de l’atlantisme. C’est lui, comme le reste de l’élite politique de gauche et de droite, qui est en train de détruire l’industrie française par les délocalisations.

C'est vrai que c'est assez louche de parler de "vrais francais" sur une radio bien démago et politiquement correct. Mais de là à parler de racisme, il faut pas être paranoiaque non plus.

J'aimerais savoir comment vous savez que par VRAI FRANÇAIS la personne parle de ceux qui sont patriote quel que soit leur couleurs de peau et qui ne profite pas du système ?

www.franceinfo.fr/politique/sarkozy...fromagerie-avant-le-meeting-529963-2012-02-16

ci t'as bien écouter,il parle de VRAI français

pour toi faire des différence entre vrai et faux français c'est normal ?

t'as raison, en fait je ne suis pas concerné, donc je ferme ma gueule. Je suis marocain du maroc et les problèmes en france ne me regarde pas. Donc je suis d'accord avec toi RFI c'est une radio raciste...
T'as la fréquence? comme ça je la zappe de mon poste radio.

t'as raison, en fait je ne suis pas concerné, donc je ferme ma gueule. Je suis marocain du maroc et les problèmes en france ne me regarde pas. Donc je suis d'accord avec toi RFI c'est une radio raciste...
T'as la fréquence? comme ça je la zappe de mon poste radio.

tu dois faire erreur,ton message devai être destiner a quelqu'un d'autre

et pourquoi tu ne serai pas concerner, un forum sert justement a débattre de ceux que l'ont veux,exemple c'est pas parce qu'ont est pas syrien qu'ont n'a pas le droit de s’intéresser sur la situation là-bas,donc au contraire si tu veux apporté ton point de vue il est le bienvenue

concernant le titre de l'article je me suis expliquer au message #16

tu dois faire erreur,ton message devai être destiner a quelqu'un d'autre

et pourquoi tu ne serai pas concerner, un forum sert justement a débattre de ceux que l'ont veux,exemple c'est pas parce qu'ont est pas syrien qu'ont n'a pas le droit de s’intéresser sur la situation là-bas,donc au contraire si tu veux apporté ton point de vue il est le bienvenue

concernant le titre de l'article je me suis expliquer au message #16

Ne le prend pas mal, mais honnêtement, je ne me sens pas concerné parce que je suis marocain qui habite au maroc et donc je n'ai pas de problème de racisme (qui est certainement exaspérant en france) donc mon jugement est 100% subjectif.

Ne le prend pas mal, mais honnêtement, je ne me sens pas concerné parce que je suis marocain qui habite au maroc et donc je n'ai pas de problème de racisme (qui est certainement exaspérant en france) donc mon jugement est 100% subjectif.

pourquoi je devrai le prendre mal...,je ne comprend pas...

tu as le droit de faire ce que tu veux,de participer a la discussion ou pas tu es libre

Retour