Salam,
Je suis inquiet, mais Benmouss trouvera des solutions, sur 2 options :
- Le masquage de l'adresse IP (dynamique qui changera tout le temps)
- Le masquage de l'utilisateur du système d'exploitation
Je vous prévient que cette loi sera peut-être voté d'içi ce printemps à l'Assemblée, afin de prévenir les opérateurs FAI de ses clients d'avoir télécharger des fichiers illégales, puis surtout des fichiers de partage qui peuvent subir des conséquences de sanctions des droits d'auteurs.
Ce projet à pour but de lutter contre le piratage, particulièrement de faire prévenir les gens qui téléchargent par : courrier ou email. Enfin de créer des sites de "téléchargement payant", comme le fait : Virgin, eCompile, iTunes, Amazon et la Fnac
Entre autre, Sarko veut tout nous faire payer et gérer son business, malgré la crise
J'ai appris que Free Telecom est contre cette loi !
Je suis inquiet, mais Benmouss trouvera des solutions, sur 2 options :
- Le masquage de l'adresse IP (dynamique qui changera tout le temps)
- Le masquage de l'utilisateur du système d'exploitation
Je vous prévient que cette loi sera peut-être voté d'içi ce printemps à l'Assemblée, afin de prévenir les opérateurs FAI de ses clients d'avoir télécharger des fichiers illégales, puis surtout des fichiers de partage qui peuvent subir des conséquences de sanctions des droits d'auteurs.
L'examen de la loi antipiratage débute le 4, le 10, ou le 18 mars
Mise à jour 14:31 : Les informations circulent décidemment mal sur le texte Hadopi. Finalement, le ministère de la Culture a indiqué à nos confrères que la date du 4 mars nétait pas envisageable et quon restait donc sur celle du 10 mars. Des députés PS tablent eux pour 18 mars...quant à l'Assemblée on reste fixé sur le 4 mars !
La loi sur lhôpital, qui sera votée dici là, est finalement jugée plus importante que cette trousse de secours pour lindustrie de la Culture. De fait, maintenant, tout dépendra du vote final de la loi Bachelot, mais soyons sûr : à la Commission des lois, tout être prêt pour débuter les examens au plus tôt. Pour preuve : l'Assemblée n'a même pas modifié son calendrier où le projet Hadopi est prévu pour entrer en scène dès le 4...
Premier diffusion : Selon les informations dEcrans.fr, l'examen du projet de loi Création sur Internet va finalement commencer mercredi 4 mars après les questions du gouvernement, et non plus le 9 ou 10 comme ce fut évoqué ces derniers jours.
Linformation a été recueillie par nos confères auprès de la Commission des lois. La veille, la conférence des présidents validera la date une fois pour toute. Le calendrier prévoit la fin des débats le 12 mars.
On notera que le jour même, les festivités seront précédées dune conférence de presse organisée par l'UMP. Jean-François Copé, président du groupe à lAssemblée Nationale, et les députés de la majorité organisent une série de trois tables rondes autour du projet de loi. Contactés, les organisateurs nous ont cité une table ronde dédiée au cinéma, une à la musique, lautre sur laudiovisuel. Les débats seront animés par Franck Riester, qui est aussi rapporteur du texte (photo). « Cette réunion permettra de dialoguer avec les différents professionnels sur lévolution et les enjeux de leurs métiers, dans un contexte technologique bouleversé. »
Cest Christine Albanel, Ministre de la Culture et de la Communication, qui conclura la rencontre « à laquelle participeront de nombreux professionnels ». Aucun nom de FAI ou de représentant d'association de consommateur ne nous a été communiqué. Autour des tables rondes, on trouvera (sous réserve) Denis Olivennes ex PDG de la FNAC et président de la Commission qui a jeté les bases du projet de loi Hadopi, Pascal Nègre, dUniversal, Christophe Lameignière, PDG de SONY BMG, Vincent Frèrebeau, fondateur du label indépendant Tôt ou tard, Bernard Miyet, de la SACEM, ou encore Bertrand Méheut, Président de Canal+. Une réunion où la présentation devrait donc primer sur le débat.
Marc Rees - PC Inpact - Le 27 février 2009
~~~~
Source => : http://www.pcinpact.com/actu/news/49381-christine-albanel-franck-riester-mars.htm
Ce projet à pour but de lutter contre le piratage, particulièrement de faire prévenir les gens qui téléchargent par : courrier ou email. Enfin de créer des sites de "téléchargement payant", comme le fait : Virgin, eCompile, iTunes, Amazon et la Fnac
Entre autre, Sarko veut tout nous faire payer et gérer son business, malgré la crise
J'ai appris que Free Telecom est contre cette loi !