France : la prison pour toute personne refusant de se faire soigner par un médecin femme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En France, toute personne qui refusera de se faire soigner par un médecin femme sera désormais condamnée jusqu'à cinq ans de prison pour délit de « séparatisme ». C'est du moins ce qu'a affirmé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
« Dès demain, toute personne ou groupe qui voudra faire pression sur les agents des services publics, quelqu'un qui refuse de se faire soigner par une femme ou qui refuse l'enseignement d'un professeur, pourra être poursuivi et condamné jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et (...)

- Monde / Prison, France

France : la prison pour toute personne refusant de se faire soigner par un médecin femme

Je suis peut être naïf, mais dans le contexte actuel de surcharge de travail chez tous les médecins, pourquoi refuser une femme médecin? Je comprends pas la portée de cette proposition de loi. Qu'une femme refuse d'être soignée par un homme compte tenu de sa pudeur, de sa religion ou juste parce qu'elle est pas à l'aise je comprends. Mais dans l'autre sens?

Surtout, ce sont les deux dernier paragraphes de l'article qui m’inquiètent. En fait le souhait du gouvernement est de revenir dans une ambiance des années 40, où tu pouvais balancer ton voisin à la police parce que tu as cru entendre quelque chose. On est carrément dans une chasse aux sorcières là.

On est pas le 1er avril pourtant

Et si c est gerard qui refuse de se faire soigner par une femme ?
Et si c est jean marie qui refuse de se faire soigner par moktar ?

Séparatisme ou pas ?

Non ça marche que si c est mouloud j imagine ....

J aimerais bien des réponses a ces questions

Malheureusement, en france on en est à un point où le seul parti qui soit resté républicain, c’est l’extrême‑droite, il n’y a plus qu’eux qui citent encore la constitution telle qu’elle était avant que le traitement différencié selon le sexe n’y soit poussé sous la pression de la gauche. Plus généralement je dis que comparé à la gauche, même les traditionalistes ont l’air progressistes. Malheureusement aussi, dans ce pays tout le monde est programmé comme des automates : vouloir rétablir la constitution telle qu’elle était, est assimilé à du nazisme ou à du fascisme (on sait qui pousse ce jugement), c’est tabou … en fait, c’est le gynocentrisme, qui est tabou.

"Lors de l’interview, le ministre s’est penché sur le quadrillage du pays par les forces de l’ordre comme réponse à la menace terroriste. Il a mis l’accent sur « le devoir de vigilance de tous les Français, qui peuvent entendre une conversation, repérer des apologies du terrorisme sur les réseaux sociaux ». Pour lui, chaque Français « peut être une vigie de la société ». "

😫😩

"Lors de l’interview, le ministre s’est penché sur le quadrillage du pays par les forces de l’ordre comme réponse à la menace terroriste. Il a mis l’accent sur « le devoir de vigilance de tous les Français, qui peuvent entendre une conversation, repérer des apologies du terrorisme sur les réseaux sociaux ». Pour lui, chaque Français « peut être une vigie de la société ». "

😫😩

Mais les flics vont devoirs gérer encore plus de plaintes et d’appels. Déjà que c’était dur à gérer et les problèmes sociaux (vols, agressions, différents etc) ne s’arretent pas pour autant. Comment ils vont faire le tri?

sans oublier les p’tits rigolos qui vont s’amuser à faire des canulars avec encore plus d’idées inspirées par ces lois debiles

Y a déjà beaucoup de suicide chez les policiers là ça va être pire, moi j’me mets à leur place.

😫😩

et y en a ici même qui déjà le prennent au pied de la lettre même quand c'est hors de propos ils ont des véilités ( j'insiste sur ce mot ) à vouloir bâillonner ceux qui ne vont pas dans leur sens. Détestable. :malade:

la France et la délation, même ( surtout ? ) mensongère une vieille et triste tradition.

:(

C'est de la com,je doute que ça passe

Pour rappel :

Le code ode de déontologie médicale donne à la patiente (comme au patient) un droit qui s'appelle "le libre choix" du médecin par le patient,principe fondamental de la médecine à la française.Ce sont les droits du patient qui passent en premier aux yeux du législateur.

-Article 6(article R.4127-6 du code de la santé publique):Le médecin doit respecter le droit que possède toute personne de choisir librement son médecin. Il doit lui faciliter l'exercice de ce droit.

-Article 7 (article R.4127-7 du code de la santé publique):Le médecin doit écouter, examiner, conseiller ou soigner avec la même conscience toutes les personnes quels que soient leur origine, leurs moeurs et leur situation de famille, leur appartenance ou leur non-appartenance à une ethnie, une nation ou une religion déterminée, leur handicap ou leur état de santé, leur réputation ou les sentiments qu'il peut éprouver à leur égard.
Il doit leur apporter son concours en toutes circonstances.
Il ne doit jamais se départir d'une attitude correcte et attentive envers la personne examinée.

-Article 60 (article R.4127-60 du code de la santé publique):Le médecin doit proposer la consultation d'un confrère dès que les circonstances l'exigent ou accepter celle qui est demandée par le malade ou son entourage.
Il doit respecter le choix du malade et, sauf objection sérieuse, l'adresser ou faire appel à tout consultant en situation régulière d'exercice.
S'il ne croit pas devoir donner son agrément au choix du malade, il peut se récuser. Il peut aussi conseiller de recourir à un autre consultant, comme il doit le faire à défaut de choix exprimé par le malade.
A l'issue de la consultation, le consultant informe par écrit le médecin traitant de ses constatations, conclusions et éventuelles prescriptions en en avisant le patient.

Seule restriction à ces articles: le patient ne peut exercer son libre choix lors d'une situation d'urgence, ou lorsque cela remet en cause l'organisation du service.(Ces situations restent à l'appréciation seule du médecin et ou de sa hiérarchie)

En France, toute personne qui refusera de se faire soigner par un médecin femme sera désormais condamnée jusqu'à cinq ans de prison pour délit de « séparatisme ». C'est du moins ce qu'a affirmé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
« Dès demain, toute personne ou groupe qui voudra faire pression sur les agents des services publics, quelqu'un qui refuse de se faire soigner par une femme ou qui refuse l'enseignement d'un professeur, pourra être poursuivi et condamné jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et (...)

- Monde / Prison, France

Juridiquement, sur ce seul argument, c'est pas possible d'envoyer quelqu'un en prison pour ce motif.
La France n'est pas encore la Corée du Nord.

Retour