France : la production de pulls de l'armée au Maroc crée la polémique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Huit sénateurs proches du candidat à la présidentielle française, Arnaud Montebourg, ont interpellé vendredi dernier la ministre des Armées, Florence Parly, au sujet d'un contrat de production de pulls en partie au Maroc.
Les huit sénateurs demandent des comptes au ministre des Armées. « Nous vous demandons de bien vouloir nous donner une information complète sur le marché d'approvisionnement de l'armée en pull-overs. Quelle part de la production sera effectivement réalisée sur le territoire national et (...)

- Monde / France, Défense - Armement

France : la production de pulls de l'armée au Maroc crée la polémique

C'est clair qu'au moment où on nous dit qu'il faut acheter français et relocaliser nos industries, ce serait quand même bien que l'Etat montre l'exemple.

Mais bon, faites ce que je dis, pas ce que je fais ! Et n'oubliez pas les gestes barrières, le masque et à privilégier les transports en commun et le vélo quand les "grands" de ce monde s'amusent au G20 ou à la Cop 26 sans masque après être venus en jet privé...

C'est clair qu'au moment où on nous dit qu'il faut acheter français et relocaliser nos industries, ce serait quand même bien que l'Etat montre l'exemple.

Mais bon, faites ce que je dis, pas ce que je fais ! Et n'oubliez pas les gestes barrières, le masque et à privilégier les transports en commun et le vélo quand les "grands" de ce monde s'amusent au G20 ou à la Cop 26 sans masque après être venus en jet privé...
Certes. Mais en l'état actuel du code des marchés publics (auxquels sont soumis non seulement l'Etat mais aussi les collectivités territoriales) et de la législation européenne, le "made in France" n'est pas un critère pour choisir le fournisseur.

Certes. Mais en l'état actuel du code des marchés publics (auxquels sont soumis non seulement l'Etat mais aussi les collectivités territoriales) et de la législation européenne, le "made in France" n'est pas un critère pour choisir le fournisseur.
Le code de la commande publique n est aucunement un obstacle pour acheter du made in France bien au contraire.

Qui les écoutent encore si ce n'est des zombies au garde à vous qui finissent dans le mur les yeux ouverts.

Retour