France : le port du voile, un frein majeur à l'emploi

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une étude de l'Observatoire national des discriminations et de l'égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l'emploi en France : le port du voile.
Les chercheurs de l'Ondes ont simulé des candidatures pour des BTS Comptabilité-Gestion et ont constaté une discrimination importante. Les candidates portant le voile ont vu leurs chances d'obtenir un entretien diminuer de plus de 80 %. Cette pénalité s'applique indépendamment de leur origine, (…)

- France / Voile islamique, Racisme, Islamophobie, Islam, Religion

Une étude de l'Observatoire national des discriminations et de l'égalité dans le Supérieur (Ondes), parue cette semaine, met en évidence un obstacle majeur à l'emploi en France : le port du voile.
Les chercheurs de l'Ondes ont simulé des candidatures pour des BTS Comptabilité-Gestion et ont constaté une discrimination importante. Les candidates portant le voile ont vu leurs chances d'obtenir un entretien diminuer de plus de 80 %. Cette pénalité s'applique indépendamment de leur origine, (…)

- France / Voile islamique, Racisme, Islamophobie, Islam, Religion

La RF est par essence islamophobe, les appels à la haine contre les musulmans sont massifs et quotidiens dans les médias. Pas un jour (sauf épisode covid) sans qu'une fiction ne soit montée ou un fait divers détourné pour nous démoniser.

.

S'il n'y avait que ça...même sans voile le compte

n'y est pas. La discrimination frappe lourdement.

.

Ils sont discriminés parce qu’ils font les c…ons dès qu’ils peuvent

Je comprends pas cette obsession autour du voile. Au Maroc, bcp de femmes portent le voile et bossent avec des hommes alors que l’islam l’interdit. Allez comprendre ! Y’a même des nudeuses en voile, (gros) boule moulé dans des habits serrés et vernis.

C’est du pur fétichisme à deux balles.

Récemment, un ami marocain me racontait que sa collègue … voilée mais poitrine opulente (disait il) lui proposait de le déposer du côté de Mandarona tard le soir. Ils se connaissent a peine.

Je crois qu’elle l’aime en cachette et son cœur bat fort pour lui hachakoum 😜

++

La RF est par essence islamophobe, les appels à la haine contre les musulmans sont massifs et quotidiens dans les médias. Pas un jour (sauf épisode covid) sans qu'une fiction ne soit montée ou un fait divers détourné pour nous démoniser.

Et tout cela est bien organisé.

Jamais il n'y a eu cette concertation mediatique

ET POLITIQUE aussi organisée à l'époque

contemporaine.

Sinon il faut remonter au 19e et début 20e pour

une atmosphère qui ressemble un peu à

l hystérie de la presse et des politiques envers

les juifs et les italiens.

1893...plus de 200 morts et blessés italiens

lors d'un pogrom contre des ouvriers italiens

qu ils considèrent comme des concurrents

économiques dans les salins.

Les familles ont été expulsées alors que ce sont

les italiens les victimes. Au procès non lieu

pour les criminels.

En octobre 1961 sous Papon de triste mémoire

un autre pogrom entre 200 et 300 morts dont

une fillette de 15 ans retrouvée gonflée d'eau

coincée dans les écluses du canan St Denis.

Cette fois qui implique directement la police

contre des familles pacifiques qui protestaient

contre le couvre feu et les violences racistes

et les racketts. Les ouvriers maghrébins qui

vont travailler en équipe de nuit en feront les

frais durant la guerre d'Algerie. L'OAS qui infiltre

la police incitera à des éxécutions. Des ouvriers

algériens et marocains seront éxecutés par

les sympathisants de l'extrême droite de l'OAS.

La Seine fera remonter des dizaines de cadavres

des manifestants mitraillés ou torturés à mort

dans les hôtels particuliers ou arrières salles de

cafés. La presse à l'époque n évoquera que 2

morts et ne parlera pas de la responsabilité de

la police.

.

chez les musulmas c'est toujours la faute des autre
il ne pensent jamais a faire leur propre introspection et se demander pour somme nous discriminer
car vous etes une communauté a probleme vous meme vous refusez de vous integrer

chez les musulmas c'est toujours la faute des autre
il ne pensent jamais a faire leur propre introspection et se demander pour somme nous discriminer
car vous etes une communauté a probleme vous meme vous refusez de vous integrer

Dans les années 50 et 60 il n'y avait le plus

souvent que des ouvriers seuls qui trimaient

dans le bâtiment et l industrie diverse.

Cela n'avait pas empêché les actes racistes

et les racketts de la part de la police.

Cette même police qui était sous les ordres

de Papon qui a sévi contre les juifs.

Toi mêmes tu es un ennemi des arabes et

des musulmans avec tes délires islamophobes

surréalistes.

.

1734093367857.jpeg

Le massacre du 14 juillet 1953 à Paris est un événement qui voit la police française tirer intentionnellement et sans sommation, causant 7 morts et une soixantaine de manifestants et policiers hospitalisés, à la fin d'un défilé organisé par le Parti communiste français (PCF) et la Confédération générale du travail (CGT) pour célébrer les « valeurs de la République », à l'occasion de la fête nationale française.

Il fait partie des « massacres à Paris » dont le massacre du 6 février 1934 (15 morts), le massacre du 17 octobre 1961 (de 7 à plus de 200 morts, selon les différentes estimations) et le massacre de Charonne (9 morts le 8 février 1962).

Ce drame, survient sur fond de répression nationalisme algérien et de graves événements au Maroc et en Tunisie

Il faudra attendre le début des années 2000 pour voir les premiers ouvrages entièrement consacrés à cet événement et la commémoration du 64e anniversaire de la manifestation, en 2017, pour que la mairie de Paris procède à la première reconnaissance officielle de ce massacre en apposant une plaque commémorative sur un édifice de la place de l'Île-de-la-Réunion.

.

Et tout cela est bien organisé.

Jamais il n'y a eu cette concertation mediatique

ET POLITIQUE aussi organisée à l'époque

contemporaine.

Sinon il faut remonter au 19e et début 20e pour

une atmosphère qui ressemble un peu à

l hystérie de la presse et des politiques envers

les juifs et les italiens.

1893...plus de 200 morts et blessés italiens

lors d'un pogrom contre des ouvriers italiens

qu ils considèrent comme des concurrents

économiques dans les salins.

Les familles ont été expulsées alors que ce sont

les italiens les victimes. Au procès non lieu

pour les criminels.

En octobre 1961 sous Papon de triste mémoire

un autre pogrom entre 200 et 300 morts dont

une fillette de 15 ans retrouvée gonflée d'eau

coincée dans les écluses du canan St Denis.

Cette fois qui implique directement la police

contre des familles pacifiques qui protestaient

contre le couvre feu et les violences racistes

et les racketts. Les ouvriers maghrébins qui

vont travailler en équipe de nuit en feront les

frais durant la guerre d'Algerie. L'OAS qui infiltre

la police incitera à des éxécutions. Des ouvriers

algériens et marocains seront éxecutés par

les sympathisants de l'extrême droite de l'OAS.

La Seine fera remonter des dizaines de cadavres

des manifestants mitraillés ou torturés à mort

dans les hôtels particuliers ou arrières salles de

cafés. La presse à l'époque n évoquera que 2

morts et ne parlera pas de la responsabilité de

la police.

.
Avant le régime bourgeois, le régime féodal nous diffamait aussi, l'Eglise a écrit des horreurs de mensonges sur nous.

Ils sont discriminés parce qu’ils font les c…ons dès qu’ils peuvent

Je comprends pas cette obsession autour du voile. Au Maroc, bcp de femmes portent le voile et bossent avec des hommes alors que l’islam l’interdit. Allez comprendre ! Y’a même des nudeuses en voile, (gros) boule moulé dans des habits serrés et vernis.

C’est du pur fétichisme à deux balles.

Récemment, un ami marocain me racontait que sa collègue … voilée mais poitrine opulente (disait il) lui proposait de le déposer du côté de Mandarona tard le soir. Ils se connaissent a peine.

Je crois qu’elle l’aime en cachette et son cœur bat fort pour lui hachakoum 😜

++

Oui pkoi cette obsession autour du voile ? 🤔

On dirait que le voile ôte des neurones ou rend les femmes austères

Et toi tu nous parles de femmes voilées au mœurs légères

En gros il n y a pas de juste milieu ? La femme voilée tte simple qui veut juste travailler pour telle ou telle raison ?

Enfin ... Elles ont compris, elles sont de plus en plus nombreuses à créer elle même leur emploi et elles ont bien raison

Se casser la tête avec des gens qui les jugent d emblee , à quoi bon

En gros il n y a pas de juste milieu ? La femme voilée tte simple qui veut juste travailler pour telle ou telle raison ?

Enfin ... Elles ont compris, elles sont de plus en plus nombreuses à créer elle même leur emploi et elles ont bien raison

Tout à fait. Le système médiatique et politique

taisent les entreprises crées par les femmes

musulmanes...pour tenter de les confiner au

rôles d'incapacables au sens juridique comme

ies français considéraient leurs propres femmes

auparavant.

Alors qu'on voit des femmes évoluer partout.

Mais on dirait que la France avec sa laïcité à

géométrie variable veut imposer que la femme

musulmane devient subitement incapables

juridiquement et socialement dès lors qu'elles

soient avec un voile.

Pour eux voile égale d office un statut de non

éducation et de mineure juridique.

C'est oublier que sauf chez les Talibans la

femme musulmane a gagné durement ses

galons dans la vie sociale et politique.

Mais le regard de l ancien colon n'a pas évolué.

.

oui c'est une bonne question pourquoi cette obsession pour le voile ?
car ce sont les musulmans eux meme qui ont creer cette obession en faisant du voile le pillier les plus important de l'islam

la societé iranienne n'a t'elle pas d'autre probleme que de ce focaliser sur les meche de cheveux qui depasse chez les femmes ?
de meme les taliban ...

on dirait que le seul programme politique qu'il ont a proposer est de voilé la femme et ainsi tout les probleme de la societé disparaisse

oui c'est une bonne question pourquoi cette obsession pour le voile ?
car ce sont les musulmans eux meme qui ont creer cette obession en faisant du voile le pillier les plus important de l'islam

la societé iranienne n'a t'elle pas d'autre probleme que de ce focaliser sur les meche de cheveux qui depasse chez les femmes ?
de meme les taliban ...

on dirait que le seul programme politique qu'il ont a proposer est de voilé la femme et ainsi tout les probleme de la societé disparaisse

Je parle de l'obsession du voile en France
On est pas en Iran ou chez les talibans que je sache , et pourtant en France ce sujet est une obsession aussi , ds le sens inverse

Je parle de l'obsession du voile en France
On est pas en Iran ou chez les talibans que je sache , et pourtant en France ce sujet est une obsession aussi , ds le sens inverse

oui mais pour comprendre cette obsession du voile il faut se poser la question d'où cela vient
ceux qui influence les musulmans de france viennent de groupe islamiste (islam politique) de pays musulmans
on la vue avec les vagues successif
tabligh mouvement pakistanais proche des taliban
frere musulmans mouvement egyptien
salafisme mouvement wahabite souadien

et tous ces mouvementsont sont politique et veulent avoir une emprise sur les musulmans de france
et notament des musulmanes et cela passe par le voile

donc pour ce liberer de ces influence les musulmans doivent en prendre conscience que l'islam a eté politiser par different groupe politique ...

le voile en islam n'a pas l'importance que les musulmans lui donne aujourd'hui
le voile est devenu un instrument politique ...

pourquoi les musulmans ne sont pas obseder par le bon comportement comme il le sont pour le voile ?
car certain de ces groupes islamiste veulent crée une scission et un rejet de tel sorte que l'on ne s'integre pas au pays d'acceuls
et que l'on deviennent un groupe de pression communautariste ...
en mettant l'accent sur nos difference plustot que de nos point commun et le voile comme sont nom l'indique et un objet de separation ...

Dernière édition:
avant d'apprendre au fille femme musulmane a porté le voile commencons par leur apprendre la pudeur ... ainsi qu'au garcon homme...
par pudeur je ne parle uniquement de cacher sont corps mais d'apprendre le bon comportement

Dernière édition:

Faut pas oublier que le voile est une mode de pensé et vu comment la société française est rangé, les punks avec les punks etc..je comprends mieux pourquoi c'est difficile pour les voilées et c'est pas forcément de l'islamophobie...

Faut pas oublier que le voile est une mode de pensé et vu comment la société française est rangé, les punks avec les punks etc..je comprends mieux pourquoi c'est difficile pour les voilées et c'est pas forcément de l'islamophobie...
Non, ce n'est pas de l'islamophobie. C'est une allergie aux comportements et Aix attitudes vestimentaires punkoïdes.

Le voile ne devrait pas être un frein à l'emploi.

Évidemment, il s'agira de différencier d'une part un voile/foulard (je ne vois pas qui ça peut encore choquer en 2024, hormis des racistes), des vêtements saoudiens ou afghans d'autre part.

Évidemment, il s'agira de différencier d'une part un voile/foulard (je ne vois pas qui ça peut encore choquer en 2024, hormis des racistes), des vêtements saoudiens ou afghans d'autre part.

Afghan n'est pas arabe...déjà.

Et je n'y suis pas favorable du tout.

Où c'est que tu vois une burqua ?

Et donc tu as déjà vu une femme qui cherche

du travail en burqua toi...? 🤣

Tu ose tout...c est à ça qu on te reconnait.

.

ce que beaucoup de musulman n'ont pas compris c que ce n'est pas le voile qui pose probleme
mais l'image que renvoie se voile à savoir l'intolerance religieuse qui regne chez de nombreux musulmans
les musulmans refusent de faire leur propre auto critique et de denoncer ce qui ne va pas chez eux
aprés il s'etonne que les autre communauté ne les accueil pas les bras ouvert

est ce que le musulman qui demande la tolerance le sont aussi à l'egar des autre je nen suis pas si sur ?

Afghan n'est pas arabe...déjà.

Merci Yancine pour cette précision...

Pourrais-tu m'indiquer où j'ai parlé d'arabes ?

Et je n'y suis pas favorable du tout.
Où c'est que tu vois une burqua ?
Et donc tu as déjà vu une femme qui cherche
du travail en burqua toi...? 🤣

Niqab, burka, jilbeb, burkini, etc... :
Tous ces accoutrements sont plébiscités par tes amis islamistes.

C'est pour ça qu'un distinguo est nécessaire entre un voile/foulard traditionnel, qui ne devrait plus être discriminant, et des vêtements qui sont l'étendard de tes copains, et qui ne sont compatibles avec la plupart des emplois en France.

Tu ose tout...c est à ça qu on te reconnait.

Ah toi, ne t'en fais pas, Yancine, malgré tes piètres tentatives, on t'a bien reconnu 🤣

Tu oses même te faire passer pour un vieux Marocain de 71 ans qui saute des lignes, ou utiliser un vieux pseudo pour brouiller les pistes.

C'est d'un pathétique :(

.

.

.

Merci Yancine pour cette précision...

Pourrais-tu m'indiquer où j'ai parlé d'arabes ?

Niqab, burka, jilbeb, burkini, etc... :
Tous ces accoutrements sont plébiscités par tes amis islamistes.

C'est pour ça qu'un distinguo est nécessaire entre un voile/foulard traditionnel, qui ne devrait plus être discriminant, et des vêtements qui sont l'étendard de tes copains, et qui ne sont compatibles avec la plupart des emplois en France.

Ah toi, ne t'en fais pas, Yancine, malgré tes piètres tentatives, on t'a bien reconnu 🤣

Tu oses même te faire passer pour un vieux Marocain de 71 ans qui saute des lignes, ou utiliser un vieux pseudo pour brouiller les pistes.

C'est d'un pathétique :(

.

.

.

Tu te laisses contaminer par l'autre sénile

atreint de delirium tremens qui voit ce yancine

russe partout ?

Pas très intelligent de te laisser attirer vers

le bas intellectuellement.

Mais c'est toi qui voit si tu veux rejoindre le club

des esprits perturbés au cerveau imbibé qui

fait dans la confusion profonde qui tient par

des km de collés de faits divers anti marocains

sélectifs.

.

.

.

Tu te laisses contaminer par l'autre sénile

atreint de delirium tremens qui voit ce yancine

russe partout ?

Pas très intelligent de te laisser attirer vers

le bas intellectuellement.

Mais c'est toi qui voit si tu veux rejoindre le club

des esprits perturbés au cerveau imbibé qui

fait dans la confusion profonde qui tient par

des km de collés de faits divers anti marocains

sélectifs.

.

.

C'est vrai que

ça doit être rigolo

de se faire passer pour
.
quelqu'un d'autre,

à moins que tu ne sois schizo.

Inscrit 2 jours après le bannissement

de @Yancine, @Quovadis utilise les mêmes

expressions que son prédécesseur,

et surtout, il a exactement les mêmes

idées

Bien essayé ;)

.

.

+1. , si dans le monde du travail j'aurais pas eu , un gros coup de piston , je serai encore , peut-être en recherche d'emploi... :rolleyes:
L' ANPE de l'époque , aujourd'hui France Travail , ne m'a jamais trouvé un boulot...
C'est du vent...
Je ne connais personne - j'ai bien dit personne - dans mon entourage élargi qui a trouvé du boulot via l'ANPE (ou Pole Emploi ou France Travail).

Et pourtant, ils ne portaient pas le voile, ni aucun signe religieux et étaient pour la plupart "de souche".

Au mieux, ils te proposent une formation à la kon, comme récemment une formation à word et outlook pour une femme de 63 ans qui, vu son âge, a à peu près 0,001% de chance de se faire embaucher comme secrétaire quelque part. Mais son "conseiller" était content : il lui avait trouvé une occupation temporaire et comme ça, elle n'était plus chômeuse mais "en formation".

Je ne connais personne - j'ai bien dit personne - dans mon entourage élargi qui a trouvé du boulot via l'ANPE (ou Pole Emploi ou France Travail).

Et pourtant, ils ne portaient pas le voile, ni aucun signe religieux et étaient pour la plupart "de souche".

Au mieux, ils te proposent une formation à la kon, comme récemment une formation à word et outlook pour une femme de 63 ans qui, vu son âge, a à peu près 0,001% de chance de se faire embaucher comme secrétaire quelque part. Mais son "conseiller" était content : il lui avait trouvé une occupation temporaire et comme ça, elle n'était plus chômeuse mais "en formation".

Idem de mon côté.

J'ai eu droit il y a qqs années dans le même ordre d'idée, à titre perso, à une formation obligatoire pour rediger un CV et une lettre de motivation...
Je n'ai jamais compris l'utilité de cette formation, si ce n'est de remplir les "objectifs" de ma "conseillère"

C'était d'ailleurs assez grotesque, puisque le formateur aussi se demandait ce que je foutais là... Du coup, avec l'accord du formateur, j'ai passé ma journée à faire son assistant/traducteur : j'aidais les allophones lors des ateliers...

.

.

C'est vrai que

ça doit être rigolo

de se faire passer pour
.
quelqu'un d'autre,

à moins que tu ne sois schizo.

Inscrit 2 jours après le bannissement

de @Yancine, @Quovadis utilise les mêmes

expressions que son prédécesseur,

et surtout, il a exactement les mêmes

idées

Bien essayé ;)

.

.
.

Je ne comprends pas tes délires hérités de Christi...alias Hi-hancine...qui a été banni lui.

Qu'est ce que ça peut me foutre si je l"étais réellement de le dire si j'étais ce yancine russe, moi un marocain de Tanger septuagenaire ?

Mon style se reconnait de loin et je ne suis pas un inconditionnel de Poutine comme ce yancine le serait.

C fou comme l'auto suggestion peut modifier le comportement des esprits faibles.

Je suis responsable de mes dires que je revendique d'ailleurs.

Mais me coller à tout prix un autre pseudo avec autant d'obssession relève d'un esprit perturbé et qui prouve que vous êtes largués par mes arguments et que dès lors il ne vous reste que des diversions affligeantes et pathétiques pour ne pas perdre la face.

Vous ne vous rendez pas compte de votre ridicule insistant.

Si maintenant ça peut faire ton bonheur
de nager dans la bipolarité schyzophrène...c'est toi qui vois.

Vas y continue de te ridiculiser avec ton obssession.

.

.

.

Je ne comprends pas tes délires hérités de Christi...alias Hi-hancine...qui a été banni lui.

Arrête ton char Yancine

Qu'est ce que ça peut me foutre si je l"étais réellement de le dire si j'étais ce yancine russe, moi un marocain de Tanger septuagenaire ?

Oui bien sûr, et moi je suis un Papou transgenre de Port-Moresby centenaire ;)

Mon style se reconnait de loin et je ne suis pas un inconditionnel de Poutine comme ce yancine le serait.

Ce n'est pas parce que tu sautes des lignes que ton style a changé ;)

C fou comme l'auto suggestion peut modifier le comportement des esprits faibles.

Je suis responsable de mes dires que je revendique d'ailleurs.

Mais me coller à tout prix un autre pseudo avec autant d'obssession relève d'un esprit perturbé et qui prouve que vous êtes largués par mes arguments et que dès lors il ne vous reste que des diversions affligeantes et pathétiques pour ne pas perdre la face.

Vous ne vous rendez pas compte de votre ridicule insistant.

Tu es donc le père de Yancine, qui a pris son relais juste après son bannissement ! :eek:

Si maintenant ça peut faire ton bonheur
de nager dans la bipolarité schyzophrène...c'est toi qui vois.

.

.

Visiblement, la schizophrénie

fait ton bonheur Yancine ;)

Tu es très inspirant pour

moi.

.

.

Retour