France : les musulmans en détresse face au manque de place dans les cimetières

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En France, la pandémie empêche les rapatriements des dépouilles de musulmans dans leur pays d'origine et amplifie dramatiquement le manque de carrés confessionnels dans les cimetières communaux. Une situation qui plonge les familles musulmanes dans le désarroi le plus total.
Selon une enquête du journal Le Parisien, les communes sont submergées par les dépouilles mortelles notamment des étrangers musulmans, du fait de la saturation des lieux d'inhumation. En cause, les effets conjugués de la (...)

- Monde / France, Religion, Enquête

France : les musulmans en détresse face au manque de place dans les cimetières

Bizarre, je n'ai rencontré aucun problème de rapatriement pour mon fils, Allah i rahmou. Son rapatriement à lieu demain, inch Allah, même pas une semaine apres qu'il nous ait quitté pour une vie meilleure dans el akhira.
Hamdullilah.

Dernière édition:
..... je n'ai rencontré aucun problème de rapatriement pour mon fils, Allah i rahmou. .....
إنّا لله و إنّا إليه راجعون

Quant aux rapatriement des défunts, nous n'avons jamais de problème ici...que ce soit pour le Maroc, la Tunisie ou l'Algérie. Sans oublier quelques sénégalais.
J'espère bien, inch Allah, occuper la place que j'ai réservée dans un petit mqebra (on dit "lmedhlet" par là) de l'Atlas.

إنّا لله و إنّا إليه راجعون

Quant aux rapatriement des défunts, nous n'avons jamais de problème ici...que ce soit pour le Maroc, la Tunisie ou l'Algérie. Sans oublier quelques sénégalais.
J'espère bien, inch Allah, occuper la place que j'ai réservée dans un petit mqebra (on dit "lmedhlet" par là) de l'Atlas.

Allah i rahmo ou i sabbarkoum

inna lillahi Wa inna ilayhi raji3oune

L baraka f rassek, Allah issebrek.

Que Dieu l'accueille dans Sa Miséricorde.
Amin, Baraka Allahou fikoum.

Bizarre, je n'ai rencontré aucun problème de rapatriement pour mon fils, Allah i rahmou. Son rapatriement à lieu demain, inch Allah, même pas une semaine apres qu'il nous ait quitté pour une vie meilleure dans el akhira.
Hamdullilah.

« à dieu nous appartenons et à lui nous retournons »
mes sincères condoléances. Qu’Allah vous donne la force et la patience pour supporter cette dure épreuve, qu’il fasse miséricorde à ton fils et le compte parmi les gens du paradis. Courage

Retour