France, Pays-Bas à 16 ans

Bonjour, voila j'ai 16ans et depuis tout petit j'ai envie de voyager je suis deja partie en pologne a cracovie a l'age de 11ans avec mes grands parents et j'ai encore plus aimer l'etranger avec ce voyage de se retrouver dans une terre inconnue avec des gens inconnue ce démené pour faire une commandes dans un restaurant etc..
Maintenant depuis quelques mois l'envie me reprends de voyager mais seul de laisser ma mere souffler lol et de voyager mais moi mon but est de rester dans un pays et apprendre la langue j'habite en france et je voudrais allez d'abords en belgique puis au pays-bas et y rester pendant quelques mois mais voila le probleme c'est que j'ai un budget limiter et que j'ai 16ans j'ai une carte d'identité et un passeport perimé depuis 2ans et ce que il me faut des autres papiers mon but est de partir en train.
Voila est aussi je veux partir pour apprendre a me debrouiller et vivre mon islam librement je suis un convertie, je voudrais allez peut etre a eindhoven dites moi si il y a beaucoup de musulmans.
cordialement que ALLAH vous protége freres et soeurs.

salam,

j'ai vécu quelques mois à Eindhoven.

Tu y trouveras des musulmans (marocains et turcs) mais assez peu.
Il y en a déjà plus à Den Bosch et encore plus à Rotterdam.

Bonjour, voila j'ai 16ans et depuis tout petit j'ai envie de voyager je suis deja partie en pologne a cracovie a l'age de 11ans avec mes grands parents et j'ai encore plus aimer l'etranger avec ce voyage de se retrouver dans une terre inconnue avec des gens inconnue ce démené pour faire une commandes dans un restaurant etc..
Maintenant depuis quelques mois l'envie me reprends de voyager mais seul de laisser ma mere souffler lol et de voyager mais moi mon but est de rester dans un pays et apprendre la langue j'habite en france et je voudrais allez d'abords en belgique puis au pays-bas et y rester pendant quelques mois mais voila le probleme c'est que j'ai un budget limiter et que j'ai 16ans j'ai une carte d'identité et un passeport perimé depuis 2ans et ce que il me faut des autres papiers mon but est de partir en train.
Voila est aussi je veux partir pour apprendre a me debrouiller et vivre mon islam librement je suis un convertie, je voudrais allez peut etre a eindhoven dites moi si il y a beaucoup de musulmans.
cordialement que ALLAH vous protége freres et soeurs.

En totu cas tu as des projets magnifiques, bravo ;)

Si tu comptes voyager en Europe, seule ta carte d'identité te suffra, maintenant tu peux renouveler ton passeport on ne sait jamais. Pense à souscrire une assurance tous risques, vois ça avec ta mutuelle. N'oublie pas ton argent bien entendu lol

En tout bon courage et qu Allah t'aide dans tes projets ;)

Jsuis à 100 % avec toi!!

En totu cas tu as des projets magnifiques, bravo ;)

Si tu comptes voyager en Europe, seule ta carte d'identité te suffra, maintenant tu peux renouveler ton passeport on ne sait jamais. Pense à souscrire une assurance tous risques, vois ça avec ta mutuelle. N'oublie pas ton argent bien entendu lol

En tout bon courage et qu Allah t'aide dans tes projets ; )

Jsuis à 100 % avec toi!!

Accueille le chez toi :)

bah il veut aller en Belgique et aux Pays Bas, pas en France :D

En tous cas je sais que si je me retrouve en galère à Bruxelles je pourrai compter sur toi... pour me claquer la porte au nez :D

bah il veut aller en Belgique et aux Pays Bas, pas en France :-D

En tous cas je sais que si je me retrouve en galère à Bruxelles je pourrai compter sur toi... pour me claquer la porte au nez :-D

Ah oui il habite en france c'est vrai mdrr :D

xpdrrr mais non toi jte connais, c'est pas pareil :D

d'accords merci pour les reponses donc a votre avis c possible de passer la frontiere avec une simple carte d'identité en etant mineurs les controles dans les trains sont frequents ?

Là j'avoue que je ne sais pas si en tant que mineur tu dois être accompagné d'un adulte ou tu peux voyager seul. tu devrais te renseigner à la compagnie de chemin de fer

non je ne compte pas frauder mais juste voila je n'ai pas de passeport valide et quand un mineur veux passer la frontiere sans aucune personne majeur il doit avoir une autorisation de sortie et ma mere ne voudra pas men faire une elle est meme pas au courant de cela mais voila sa se passe plutot mal avec ma mere pour l'islam j'ai souvent des reflexions qui me blessent je veux partir quelques jours.

Retour