France-Politique : pas de place pour les minorités

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le monde politique en France serait conservateur et ultraconcurrentiel, dans lequel le personnel se considère propriétaire de son mandat, d'où la faible représentativité d'élus issus de la diversité, affirme le sociologue français Eric Keslassy au quotidien Le Monde. Sur la base de deux études sur la diversité dans le champ politique français qu'il a réalisées pour le compte d'un think tank indépendant, Eric Keslassy estime que les élus issus de la diversité représentent moins de 1% des parlementaires (...)-Monde/ France, Diplomatie, Immigration

Pour en lire plus...
 
La seule solution c'est que les grands partis attribuent, d'autorité, des places à des candidats de la diversité sur leurs listes électorales.

C'est ce que certains ici appellent, par exemple, bombarder un arabe de service ou bombarder un noir de service.

Une autre solution consiste à désigner, d'autorité, des Ministres, Secrétaires d'état.....issus de la diversité puis de les envoyer dans les circonscriptions ou dans les villes.

Puis il y a les courageux qui démarrent de la base....avec très peu de chances d'aboutir.

Si les personnes de la diversité "bombardées" à des postes à responsabilité se font descendre par leur propre communauté....elles aussi auront peu de chances d'aboutir.
 
Retour
Haut