france, russie, chine en faveur du maroc (sahara)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion simo2222
  • Date de début Date de début
hello :-)

conseil de sécurité hier, la chine et la france refuse l'ajout d'une mention aux droits de l'homme (vu par le maroc comme atteinte a la souveraineté)
source: http://www.innercitypress.com/sc2wsahara043010.html


contrairement à ce que rapporte une certaine presse poubelle, en 2008 c'etait la russie qui avait menacé d'utiliser le veto contre:

Aujourd’hui, le représentant de la Fédération de Russie a menacé de mettre son veto technique à la moindre mention aux droits de l’homme dans le projet de résolution
source: site des nations unies http://www.un.org/News/fr-press/docs/2008/CS9319.doc.htm


encore une fixette sur la france dans le dossier de la liste des pays à risques alors que d'autres pays l'allemagne par exemple, l'algerie figure dans sa liste des pays à risques
-source: site du Ministère fédéral Allemand des Affaires étrangères http://www.auswaertiges-amt.de/diplo/de/Laenderinformationen/01-Reisewarnungen-Liste.html
Algerien: Reise- und Sicherheitshinweise (Teilreisewarnung) 22.02.2010


au conseil de sécurité l'algerie compte sur des pays comme l'ouganda, taper ouganda sur google images, des corps brulés en premieres images (DH DH tezz).

pour mieux faire avaler la propagande la frounsse la frounsse li colon et li marouc!

celui qui ose parler de marginalisation, il a qua comparer les villes au sahara marocain avec les déserts où vivent les pauvres touaregs qui se font voler leurs petrole et gaz des dizaines de milliards$ par la mafia qui gouverne l'al jai rie :D
 
merci pour le partage
l'Algérie ne fait que perdre son temps et gaspiller son argent au détriment du développement de ses citoyens
 
bientot les camps fantomes....


Un groupe de 45 Sahraouis regagne la mère patrie en provenance des camps de Tindouf

Laâyoune, 01/05/10- Un groupe de 45 de Sahraouis fuyant les camps de Tindouf, dont 16 femmes et 10 enfants de deux à 10 ans, a récemment regagné la mère patrie.

Avec l'arrivée des membres de ce groupe, dont 35 sont âgés de 17 à 63 ans, le nombre des personnes ayant réussi à fuir les camps de Tindouf depuis le 25 mars dernier a atteint 229, dont 37 femmes et 21 enfants.

L'un des membres du groupe, Sidi Ahmed Ould El-Bekkari Ould Abdallah (33 ans) a souligné qu'il a du prendre l'aventure avec sa famille pour regagner la mère patrie.

Il a saisi l'occasion pour rappeler la situation dramatique dans laquelle vivent les populations séquestrées dans les camps du désert de Lahmada de Tindouf, appelant les habitants de ces camps a rejoindre les leurs dans le Royaume en réponse à l'Appel Royal "La patrie est clémente et miséricordieuse".

M. Ould Abdallah a également évoqué l'accueil chaleureux qui a été réservé aux membres du groupe à leur retour dans leur pays, le Maroc.

Un autre membre du groupe, M. Fateh Ahmed Mohamed Fadel (56 ans), a souligné que la vie dans les camps de Tindouf "est devenue insupportable" en raison de des problèmes qui ne cessent de s'y accumuler.

Dans les camps de Lahmada de Tindouf, les séquestrées n'attendent que l'occasion de pouvoir regagner la mère patrie, le Maroc, a-t-il dit.

MAP
 
A noter que l'AFP a prefere parle de l'intervention je cite "des pays africains" contre le Maroc comme si l'Ouganda representait tous les pays africains plutot que des centaines de sahraouis marocains qui "decampent" de Tindouf. Ils ne se sont pas poses la question qu'on a rarement voir jamais vu un peuple partir d'eux memes d'un endroit (Tindouf) ou les Droits de l'Homme seraient bien meilleurs que l'endroit ou ils reviennent (les soit disant terres occupees suivant l'appellation polisarienne).

Enfin si je me felicite de voir que politiquement on semble etre sur la bonne voix je regrette de la desinformation des medias europeens qui contribuent a maintenir nos freres et soeurs sequestres des camps de Tindouf continuer a vivre dans la souffrance et gacher leur vie ainsi.
 
Retour
Haut