France: un cortège funèbre arrêté pour souffler dans le ballon

L’affaire fait grand bruit en France. Un cortège funèbre a été contraint de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie.

08 Mars 2012 14h58

La police française ne plaisante pas avec la sécurité routière. En début de semaine, un cortège funèbre qui circulait sur le chemin de la ronde à Limoux en France a été arrêté par les forces de l’ordre. Ceux-ci avaient pour mission de procéder à un contrôle d'alcoolémie. Et même la famille en deuil y a eu droit.

Jusqu’au chauffeur du corbillard
C’est alors que le convoi allait de l’église au cimetière que le travail des forces de police est venu troubler toute la famille endeuillée. Même le chauffeur du corbillard a dû souffler dans le ballon. Tout d’abord surpris de voir leur deuil perturbé par des policiers zélés, le mari de la défunte s’est ensuite mis en colère.

Anormal ?
Certains trouvent que le comportement des policiers était tout à fait normal. Ceux-ci n’auraient fait que leur travail. D’autres sont scandalisés par ce qu’ils appellent un "manque de respect".

Difficile d'avoir un avis tranché dans une situation comme celle-ci.

Nous avons d'une part une famille scandalisée d'avoir à se soumettre à un tel contrôle pendant un événement douloureux; et d'autre part des fonctionnaires de police qui font leur travail indépendamment de la raison du déplacement des routiers.

Pour ma part, si j'étais à la place de cette famille, j'aurais coopéré le plus rapidement possible sans manifester mon mécontentement de manière à en finir le plus vite possible; et si j'étais policier je n'aurais tout simplement pas contrôlé un cortège funèbre.

L’affaire fait grand bruit en France. Un cortège funèbre a été contraint de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie.

08 Mars 2012 14h58

La police française ne plaisante pas avec la sécurité routière. En début de semaine, un cortège funèbre qui circulait sur le chemin de la ronde à Limoux en France a été arrêté par les forces de l’ordre. Ceux-ci avaient pour mission de procéder à un contrôle d'alcoolémie. Et même la famille en deuil y a eu droit.

Jusqu’au chauffeur du corbillard
C’est alors que le convoi allait de l’église au cimetière que le travail des forces de police est venu troubler toute la famille endeuillée. Même le chauffeur du corbillard a dû souffler dans le ballon. Tout d’abord surpris de voir leur deuil perturbé par des policiers zélés, le mari de la défunte s’est ensuite mis en colère.

Anormal ?
Certains trouvent que le comportement des policiers était tout à fait normal. Ceux-ci n’auraient fait que leur travail. D’autres sont scandalisés par ce qu’ils appellent un "manque de respect".
Ce qui est scandaleux, c'est d'interdire l'alcool au volant dans un pays de tradition viticole comme la France.

Tu sais je pense que le contact avec la population a disparu depuis un bail :(

je pense pas le contact existe toujours
parfois ya des dérapages mais pas à l'échelon national
puis des supérieures hiérarchiques sont là et veuillent pour le bon fonctionnement
et répondent a toutes les correspondances

Ce qui est scandaleux, c'est d'interdire l'alcool au volant dans un pays de tradition viticole comme la France.

Toi entre l'autorisation de la polyandrie pour pouvoir autoriser la polygynie par souci d'égalité; l'autorisation de la drogue parce que l'alcool est autorisé; et maintenant l'autorisation de l'alcool au volant parce que nous sommes dans un pays de tradition viticole, je te décerne l'Oscar du bladinaute ayant les idées les plus... disons "originales" :D!

je pense pas le contact existe toujours
parfois ya des dérapages mais pas à l'échelon national
puis des supérieures hiérarchiques sont là et veuillent pour le bon fonctionnement
et répondent a toutes les correspondances
honnêtement j'ai un gros doute la dessus!
Ils ne s’intéressent pas aux gens en bas de l'échelle :(

Toi entre l'autorisation de la polyandrie pour pouvoir autoriser la polygynie par souci d'égalité; l'autorisation de la drogue parce que l'alcool est autorisé; et maintenant l'autorisation de l'alcool au volant parce que nous sommes dans un pays de tradition viticole, je te décerne l'Oscar du bladinaute ayant les idées les plus... disons "originales" :D!
C'est du libéralisme conséquent et cohérent.

Bon, à vrai dire, l'histoire de la tradition viticole c'est de la blague.

ce qui est scnadaleux , c'est de ne pas faire de controle dans un pays musulman comme le maroc , alors que beaucoup conduisent sous son emprise ...

enfin , c'etait scandaleux , par ce que c'est régler ... ils ont enfin decider de proceder a des controles ...

pour ce qui est de la france , ce n'est pas interdit ... c'est la surconsommation qui est interdite ...

deux verres ça va ... trois bonjours les dégats ... :D

ce qui est scnadaleux , c'est de ne pas faire de controle dans un pays musulman comme le maroc , alors que beaucoup conduisent sous son emprise ...

enfin , c'etait scandaleux , par ce que c'est régler ... ils ont enfin decider de proceder a des controles ...

pour ce qui est de la france , ce n'est pas interdit ... c'est la surconsommation qui est interdite ...

deux verres ça va ... trois bonjours les dégats ... :D
Nan, mais tu pige pas. Je ne parle pas de prendre le volant avec un coup dans le nez.
Je te parle de conduire avec le volant de la main droite, et la bouteille de gnôle dans la gauche, Homer s. style quoi.
Un individu n'est-il pas souverain de ce qui se passe dans sa voiture ?

Nan, mais tu pige pas. Je ne parle pas de prendre le volant avec un coup dans le nez.
Je te parle de conduire avec le volant de la main droite, et la bouteille de gnôle dans la gauche, Homer s. style quoi.
Un individu n'est-il pas souverain de ce qui se passe dans sa voiture ?

hmmmmmm , et on fait quoi du telephone portable et de la cigarette , y'a plus de place de nos jours pour la teilbou ...

c'est d'une maladresse, je me dde si c'est pas plutôt le flic qui avait un coup ds le nez.

Ils ont dû remarquer que les véhicules roulaient à une vitesse anormalement réduite...

Personnellement, je pense leur intervention est une faute de goût assez minable.

Ce sont vos hypothèses ? ou est ce écrit quelque part ?
Pourrions nous je vous prie avoir la source voir plusieurs sources relatant ce fait ?

Je vous remercie, par avance.

Ils ont dû remarquer que les véhicules roulaient à une vitesse anormalement réduite...

Personnellement, je pense leur intervention est une faute de goût assez minable.

C'est un convoi funèbre, ils vont pas rouler à 100/h quand mm ?

N'importe quoi ce pays, parfois j'ai l'impression de vivre à Groland !

C'est un convoi funèbre, ils vont pas rouler à 100/h quand mm ?

N'importe quoi ce pays, parfois j'ai l'impression de vivre à Groland !
pour ce qui est en gras en haut je pense qu'il faisait de l'humour... me tromperai-je plovdiv ?
Ce sont vos hypothèses ? ou est ce écrit quelque part ?
Pourrions nous je vous prie avoir la source voir plusieurs sources relatant ce fait ?

Je vous remercie, par avance.
je ne sais si les faits sont réels ou pas, mais une chose est sur lorsque les forces de l'ordres procèdent à un contrôle inopiné d'alcoolémie dans un secteur, ils doivent faire du chiffre et tant pis si les valeurs et la morale disparaissent ...

pour ce qui est en gras en haut je pense qu'il faisait de l'humour... me tromperai-je plovdiv ?
je ne sais si les faits sont réels ou pas, mais une chose est sur lorsque les forces de l'ordres procèdent à un contrôle inopiné d'alcoolémie dans un secteur, ils doivent faire du chiffre et tant pis si les valeurs et la morale disparaissent ...

Oui, c'était ironique, en effet.

Ca arrive.

En novembre dernier, lors de l'enterrement de 2 amis de mes freres (morts dans un accident de voiture Allah yerhahoum), la police est venue faire un controle de cannabis.
Mais comme ca commencait a degenerer ils sont partis :)

Moi j'trouve que c'est deplace quand meme. Ok ca fait parti de leur travail, mais faut le faire a un autre moment.

Retour