France : un jeune maghrébin obtient 20/20 au bac scientifique (vidéo)

Très belle prouesse que celle de Mehdi. Le jeune homme vient d'obtenir 20/20 de moyenne générale au baccalauréat scientifique.
Dans un reportage qui lui est consacré par la chaîne France 3, le jeune Mehdi revient sur son résultat. « Pendant deux minutes j'ai regardé ma feuille. Je me demandais si la case où il y avait 20 c'était vraiment la case dédiée à la moyenne. Je n'y croyais pas, j'en revenais pas », confie le lycéen.
Ayant déjà un an d'avance, Mehdi ne doit sa réussite qu'a son travail. « Une grande (...)

- Monde / Vidéos, Education, France

France : un jeune maghrébin obtient 20/20 au bac scientifique (vidéo)

??? tu peux détailler celà svp.... pas trop compris...

S'il vient d'arriver en France, c'est un super-magnifique résultat.
S'il est immigré de la 3ème ou 4ème génération, c'est un très beau résultat.

Pourquoi serait il plus remarquable? tu te bases sur quoi?

Puisque c'est toi:
S'il est arrivé en France en 2015, son résultat est extrêmement remarquable.
Si sa famille est en France depuis plusieurs générations, c'est le très beau résultat d'un français.

Rien à voir avec le niveau d'études, les capacités à aborder un programme ou un cursus scolaire....

Après combien de générations un maghrébin commence t il a se sentir français (ou allemand ou belge etc) de souche.

N'étant pas très marocain, suis-je prié de quitter ce forum?
Explosée de rire une pleureuse :D Tu crois que tous les bladinautes sont marocains?
Les gens qui viennent sur ce forum sont là parce qu'ils sont d'origine marocaine pour la grande majorité, ou parce qu'ils aiment le Maroc. Ou parce qu'ils s'ennuient sur les autres forums? Puis tu as la part des trolls.
Mais la base même de Bladi.net c'est le Maroc
Quant à quitter ce forum lbab li dekhlek rahe tey kherjek, libre à toi!

Rien à voir, donc quelle utilité (à part un chauvinisme exacerbé) de préciser qu'il s'agit d'un maghrébin
www.bladi.net le portail des marocains à travers le monde :)
Tu sais lire ou bien? lol
Si tu n'es pas content (bah déjà on s'en fiche :D ) et tu peux trouver pleins d'autres forums sur les "exploits" franco français ou autre

Bravo :cool: Dommage qu'ils sont peu nombreux pour éviter d' en faire un article comme si c'était une prouesse et que vu l'origine, ils n'en sont pas capables la preuve que non, nous avons des lumières dans notre belle communauté:love:

Bravo :cool: Dommage qu'ils sont peu nombreux pour éviter d' en faire un article comme si c'était une prouesse et que vu l'origine, ils n'en sont pas capables la preuve que non, nous avons des lumières dans notre belle communauté:love:

Je ne suis pas d'accord.
Il y a chaque année quelques articles sur les notes exceptionnelles de certains lauréats, sans considération d'origine.
Avouons que 20/20 au bac scientifique, c'est une vraie prouesse qu'on soit français "de souche", d'origine maghrébine ou asiatique.
Ce gars est juste une tête.

Je ne suis pas d'accord.
Il y a chaque année quelques articles sur les notes exceptionnelles de certains lauréats, sans considération d'origine.
Avouons que 20/20 au bac scientifique, c'est une vraie prouesse qu'on soit français "de souche", d'origine maghrébine ou asiatique.
Ce gars est juste une tête.
oui mais c'est rare pour les magrébins d'origine

Retour