France : une entreprise oblige Mohamed à s'appeler Antoine (vidéo)

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'affaire qui oppose l'ingénieur Mohamed Amghar à l'entreprise Intergraph France était à nouveau instruite devant le Conseil des Prud'hommes. La société est accusée de discrimination raciale et harcèlement moral.
L'histoire remonte à janvier 1997, lorsque Mohamed Amghar est embauché comme ingénieur commercial dans une entreprise de logiciels. L'entretien chez Intergraph France se déroule bien jusqu'au moment où son supérieur hiérarchique lui annonce qu'il va falloir changer de prénom, en spécifiant de ne (...)

- Monde / France, Racisme, Vidéos, Islamophobie

France : une entreprise oblige Mohamed à s'appeler Antoine (vidéo)

C'était courant dans les années 90 ...
On me l'avait demandé lors d'un entretien d'embauche à un poste de rédacteur technique en lien avec la clientèle.
J'avais répondu que changer de prénom ne changeait ni ma tête ni la perception de la clientèle lors de nos rencontres. S'ils sont hostiles avec Hamid à l'écrit ils le seront avec Patrick en reunion de travail.
Il m'a expliqué que comme moi il est marocain et qu'il a choisit Garcia et que cela passait très bien.
Je n'ai pas été pris.

Les plateaux d'appel en Tunisie ou les personnes au tel s'appellent Philippe, sabrina, Sonia, Nadia... plutôt que rachid, mohamed et fatima.

J'espère qu'ils seront condamnés dans le cas de notre ingénieur mohamed.

C'était courant dans les années 90 ...
On me l'avait demandé lors d'un entretien d'embauche à un poste de rédacteur technique en lien avec la clientèle.
J'avais répondu que changer de prénom ne changeait ni ma tête ni la perception de la clientèle lors de nos rencontres. S'ils sont hostiles avec Hamid à l'écrit ils le seront avec Patrick en reunion de travail.
Il m'a expliqué que comme moi il est marocain et qu'il a choisit Garcia et que cela passait très bien.
Je n'ai pas été pris.

Les plateaux d'appel en Tunisie ou les personnes au tel s'appellent Philippe, sabrina, Sonia, Nadia... plutôt que rachid, mohamed et fatima.

J'espère qu'ils seront condamnés dans le cas de notre ingénieur mohamed.
Sabrina, Sonia et Nadia ont déjà été accaparés par les zmagris. C'est devenu des prénoms maghrébins de fait.

<< supérieur hiérarchique lui annonce qu’il va falloir changer de prénom, en spécifiant de ne pas choisir Philippe.>>

il était déjà pris par rachid 😂 😂
Pour sortir de cette situation que je trouve humiliante quand ça t'est imposé... (je dis ça parce que les chinois adoptent des prénoms qui correspond au pays dans lequel ils travaillent)
Il aurait du choisir un prénom biblique... ils sont tous dans le coran... Joseph, Jean, Pierre, Michel, Gabriel, Jesus, Moïse, Noé... etc... Mais pas Antoine:D:D

Pour sortir de cette situation que je trouve humiliante quand ça t'est imposé... (je dis ça parce que les chinois adoptent des prénoms qui correspond au pays dans lequel ils travaillent)
Il aurait du choisir un prénom biblique... ils sont tous dans le coran... Joseph, Jean, Pierre, Michel, Gabriel, Jesus, Moïse, Noé... etc... Mais pas Antoine:D:D
Pas Jean , Messiha l'a déjà pris :D

ils ont dû être pris par les arabes avant lui lol il restait que antoine

1638016894694.jpeg les atolls d'afflelou

Coucou @Morad :)

Toujours fidèle au poste....:intello:

c'est pour la section Actu France je crois :D

Retour