France : une Marocaine sur le point d'être expulsée

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Après une première Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF) reçue en 2007, Saadia, marocaine, est aujourd’hui confrontée à une seconde OQTF. Selon le Réseau Education Sans Frontières (RESF), cette maman de deux enfants dispose d’un dossier « extrêmement solide » pour régulariser sa situation en France. Le RESF demande l’annulation de l’OQTF ainsi que la délivrance d’un titre de séjour pour « Vie privée et familiale » à Saadia. Pour la soutenir, une pétition a été mise en ligne sur le site du RESF.

A l’invitation de ses tantes de nationalité française, Saadia avait rejoint la France, il y a 11 ans, afin d’améliorer sa situation familiale qui était « pénible » au Maroc. Depuis, elle travaille afin de subvenir aux besoins de ses deux enfants, Seif-Eddine et Samar.


Source : Yabiladi
 
Un Marocain obtient gain de cause pour rester en France

Condamné en 2010 à quitter le territoire français, un ressortissant marocain établis à Blois et père de deux enfants nés en France, a finalement obtenu gain de cause.


Le jeune homme, 27 ans, qui vit depuis le 1er septembre 2004 en France, où il était arrivé en situation régulière dans le cadre d’un regroupement familial, s’était vu refuser le renouvellement de son titre de séjour et devait quitter le sol français sur ordre du préfet de Loir-et-Cher.

L’homme qui ne disposait que d’un titre de séjour temporaire sur lequel il était signifié ’’vie privée et familiale’’, avait demandé à ce que sa situation soit régularisée étant donné qu’il est père de deux enfants nés sur le sol français et pouvait attester qu’il travaillait régulièrement.

Les juges d’Orléans ont reconnu qu’il y avait erreur et l’arrêté de reconduite à la frontière émis par le préfet de Loir-et-Cher a été annulé. Le ressortissant marocain a obtenu une carte de séjour qui lui sera délivrée dans un délai de deux mois.

source bladi
 
koul wa7ed ou za8ro :D

et puis y a pas de règles en matières de régularisation exceptionnelle... ça dépend de bcp de choses...
 
Retour
Haut