Francesca Chaoqui, une Marocaine conseillère du Pape François au Vatican

Le Pape François vient de nommer Francesca Chaouqui, 30 ans, de père marocain et de mère italienne, conseillère auprès d'un comité consultatif qui sera chargé de restructurer les affaires financières de l'Etat du Vatican.
Francesca Chaoqui est l'unique femme élue au sein de cette commission composée de huit personnalités, venues toutes de l'extérieur du Vatican, mis à part le secrétaire général du comité, rapporte plusieurs médias italiens
Cette commission devrait se réunir avec le Pape François dès son (...)

- Marocains du monde / Francesca Chaoqui, Religion, Italie

Francesca Chaoqui, une Marocaine conseillère du Pape François au Vatican...

Le Pape François vient de nommer Francesca Chaouqui, 30 ans, de père marocain et de mère italienne, conseillère auprès d'un comité consultatif qui sera chargé de restructurer les affaires financières de l'Etat du Vatican.
Francesca Chaoqui est l'unique femme élue au sein de cette commission composée de huit personnalités, venues toutes de l'extérieur du Vatican, mis à part le secrétaire général du comité, rapporte plusieurs médias italiens
Cette commission devrait se réunir avec le Pape François dès son (...)

- Marocains du monde / Francesca Chaoqui, Religion, Italie

Francesca Chaoqui, une Marocaine conseillère du Pape François au Vatican...

C'est très bien !

D'où qu'ils viennent, notre nouveau pape n'aura jamais assez de bras ni de cerveaux pour remettre en ordre les finances du Vatican ! Reprenons les choses là où Jean-Paul Ier les avait laissé.

Effectivement, sinon elle ne s'appellerait sans doute pas "Francesca".

Il est courant dans les familles arabo-andalouses du Maroc de nommer leurs fillettes "Maria".

Elles ne sont pas chrétiennes pour autant!

Je dois revoir mon rêve de nommer un jour une de mes filles "Vidya" ou un de mes garçons "Samuel". :pleurs:

Il est courant dans les familles arabo-andalouses du Maroc de nommer leurs fillettes "Maria".

Elles ne sont pas chrétiennes pour autant!

Je dois revoir mon rêve de nommer un jour une de mes filles "Vidya" ou un de mes garçons "Samuel". :pleurs:

Ah oui, tiens, j'ignorais !

salam

non je ne vois pas...

Pris sur wiki
Les alévis bektachi sont musulmans mais n’ont pas l’obligation des cinq prières quotidiennes ni du hajj à La Mecque soutenant le véritable pèlerinage autour de la Véritable Kaaba, le Cœur de l'Homme. Leur lieu de culte n'est pas la mosquée mais le cemevi, cem evi qui signifie maison ou lieu du rassemblement, où femmes et hommes sont assis côte à côte. Ils célèbrent leurs cérémonies religieuses avec une danse giratoire sacrée (le semah) au rythme du baglama. Pour les alévis bektachi, les textes relatifs au foulard des femmes n'ont aucun caractère universel et ces textes sont, selon les conditions de notre époque, caduques ou non valides.

Je ne sais pas pourquoi vous dites Marocaine. Si son prénom est Francesca , ça veut dire qu'elle n'est pas inscrite à l'état civil marocain, donc qu'elle n'a pas la nationalité Marocaine. En ce qui concerne sa réligion, selon un article que je viens de lire, elle est membre de l'Opus Dei,....donc elle n'est pas seulement chrétienne, mais chrétienne "un peu" intégriste.

Pris sur wiki
Les alévis bektachi sont musulmans mais n’ont pas l’obligation des cinq prières quotidiennes ni du hajj à La Mecque soutenant le véritable pèlerinage autour de la Véritable Kaaba, le Cœur de l'Homme. Leur lieu de culte n'est pas la mosquée mais le cemevi, cem evi qui signifie maison ou lieu du rassemblement, où femmes et hommes sont assis côte à côte. Ils célèbrent leurs cérémonies religieuses avec une danse giratoire sacrée (le semah) au rythme du baglama. Pour les alévis bektachi, les textes relatifs au foulard des femmes n'ont aucun caractère universel et ces textes sont, selon les conditions de notre époque, caduques ou non valides.

salam

merci...un autre groupe..n'importe quoi..il reste quoi des pratiques de l'islam?

Retour