Franchise Bagages Vol vers le Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salam a vous tous,

Est-ce-que quelqu'un parmi vous connaît le baggage maximum auquel on a droit pour voyager de Casablanca vers Montréal :

- 2 valises ?. (Combien de KG)
- 2 baggages à main?. (Combien de KG)

Merci.

Merci pour votre réponse.

J'ai oublié d'ajouter une question : La 'malette' pour le laptop est-ce-qu'elle compte comme un baggage à main?.

Merci pour votre réponse.

J'ai oublié d'ajouter une question : La 'malette' pour le laptop est-ce-qu'elle compte comme un baggage à main?.

une seule piece est autorisée. donc pas de malette a laptop ni camera ni walou ni porte monnaie. c'est des cheffara les agents d embarquements ils vont essayer de te taxer au max.

perso la RAM laisse a desirer. tu pense ganger du temps avec un vol direct. il font souvent des retards au depart et au retours (+4h) et te font ***** pour les bagages pour leur graisser les pattes. sans parler de la qualité de leur avions.

avoid a tout prix. si je pouvais nager la distance, je l'aurai fait.

une seule piece est autorisée. donc pas de malette a laptop ni camera ni walou ni porte monnaie. c'est des cheffara les agents d embarquements ils vont essayer de te taxer au max.

perso la RAM laisse a desirer. tu pense ganger du temps avec un vol direct. il font souvent des retards au depart et au retours (+4h) et te font ***** pour les bagages pour leur graisser les pattes. sans parler de la qualité de leur avions.

avoid a tout prix. si je pouvais nager la distance, je l'aurai fait.

babouz tu peu ns donner le compagine recomander ? celon ton experience?

babouz tu peu ns donner le compagine recomander ? celon ton experience?

la RAM n assure pas vraiment pour les vols direct au Canada car tout simplement, ils sont conscients de leur avantage , ils sont les seuls a proposer des vols directs Maroc - canada

sinon ya Air France si les escals ne te genent pas
ils sont bien au moins tu rentreras avec tes bagages

ou bien prendre la Ram jusqua New york ensuite tu partiras avec Delta jusqu a Montreal

selon mon experience il ne faut faire confiance a personne. donc l'histoire du vol direct de la RAM est en aucun cas un avantage vu les difficultées qu'ils te donnent a l'allé comme au retour.

le faite de faire une escale en europe ne rend pas donc le voyage plus fatiguant. un peu plus long mais moins de tracas.

donc la seule regle a suivre c'est la qualité/prix. si la RAM charge 1200 et Air France 900 il vaut mieux prendre la deuxieme. tu paye le moins cher possible et tu souffre.

une fois j'ai payé expres plus cher avec la RAM pour acheter la paix et la tranquilité. j'aurais pu aller avec AF a 300$ en moins. la RAM nous ont affamé 6 hueres dans un hangar a casa. sans excuses ni compensation. a cause d'un probleme technique wakila. va voir....

pour la RAM et AF, les deux ont des limites de bagage de 2x23kg en soute + 1x10kg en cabine

air algerie a toujours 2x32kg + 1x10 mais leur prix est plus cher vers le maroc. en genral.

selon mon experience, c'est mieux de voyager charter montreal/paris (corsair/airtransat) (environ 500$ ttc)puis lowcost paris direct vers ta ville au maroc (nador oujda agadir etc..) environ (150euro) (aigleazur/jet4you ryanair etc)car meme le transit au maroc est casse pied. si tu prend l option low cost oubli les bagages car les low cost limitent des fois meme le poids a 15kg. si tu veux absolument avoir des bagages tu paue et tout est clair des le depart. donc pas de cadeaux lourds pour la famille. ce qui veux aussi dire moins de fouille et de demande de pourboir inutile au fouilleur.

PS: cette derniere option ca prend un passeport qui permet de renterer en zone shengen ou un visa.

wasalam

2 valises, 23k chacune + un baggage a main de 10k max.

salut mounir

les kilos autorisés par ta compagnie aérienne sont normalement mentionnés dans les conditions générales de vente, rubrique "Bagages"

- Si tu estimes que c'est nécessaire de payer un excédent de bagages, ça risque d'être cher et les compagnie le font exprès pour éviter de surcharger l'avion

- Toutefois, tu as les transporteurs qui proposent ce genre de service : inconvénient tu n'auras pas tes bagages le jour même (de trois voir cinq semaines de délai)

p.s : Tu peux toujours t'investir dans un disque dur et scanner tes livres :D

si je décide d'amener un deuxième baggage à Main (excédant) et de me faire taxer.

Ça me coutera combien?

je crois que c'est 150 euros et il va en soute

PS pour Info les cies Americaines/Canadiennes et Europeennes sont en cours de changement de la franchise baggage cela va etre bientot 1x23kg par personne

selon mon experience il ne faut faire confiance a personne. donc l'histoire du vol direct de la RAM est en aucun cas un avantage vu les difficultées qu'ils te donnent a l'allé comme au retour.

le faite de faire une escale en europe ne rend pas donc le voyage plus fatiguant. un peu plus long mais moins de tracas.

donc la seule regle a suivre c'est la qualité/prix. si la RAM charge 1200 et Air France 900 il vaut mieux prendre la deuxieme. tu paye le moins cher possible et tu souffre.

une fois j'ai payé expres plus cher avec la RAM pour acheter la paix et la tranquilité. j'aurais pu aller avec AF a 300$ en moins. la RAM nous ont affamé 6 hueres dans un hangar a casa. sans excuses ni compensation. a cause d'un probleme technique wakila. va voir....

pour la RAM et AF, les deux ont des limites de bagage de 2x23kg en soute + 1x10kg en cabine

air algerie a toujours 2x32kg + 1x10 mais leur prix est plus cher vers le maroc. en genral.

selon mon experience, c'est mieux de voyager charter montreal/paris (corsair/airtransat) (environ 500$ ttc)puis lowcost paris direct vers ta ville au maroc (nador oujda agadir etc..) environ (150euro) (aigleazur/jet4you ryanair etc)car meme le transit au maroc est casse pied. si tu prend l option low cost oubli les bagages car les low cost limitent des fois meme le poids a 15kg. si tu veux absolument avoir des bagages tu paue et tout est clair des le depart. donc pas de cadeaux lourds pour la famille. ce qui veux aussi dire moins de fouille et de demande de pourboir inutile au fouilleur.
PS: cette derniere option ca prend un passeport qui permet de renterer en zone shengen ou un visa.

wasalam

certain ne peuvent pas avoir de visa pour la france .... il est obligatoire qd tu prend 2 vols separes

je dois ajouter 150 $ pour un petit baggage à main de PLUS. C'est irréaliste.

oui car si tu as deja le 2x23kg en soute et que tu as un baggage un main qui n'est pas accepte celui ci ira en soute et sera charge en bagage supplementaire (un 3ieme)
le mieux regarde la page bagages sur le site de la compagnie aerienne

Je vais reformuler ma question : Est-ce-qu'on a pas le droit d'amener un ordinateur portable (LAPTOP) qui ne sera pas concidéré comme un baggage à main?.

Je vais reformuler ma question : Est-ce-qu'on a pas le droit d'amener un ordinateur portable (LAPTOP) qui ne sera pas concidéré comme un baggage à main?.

mounir

normalement avec une compagnie qui se respecte , tu a le droit d amenr avec toi, avec tes mains, dans l avion:

un sac personnel (5kg) + un laptop + un appareil photo ou camera + un bagage a main (15kg) + un monteau

mais ils faut voir les conditions de ton billet. avec la RAM c pas evident qu ils te laissent partir avec tout ca. il faut avoir tout ca sur papier bien ecris sur ton billet. exige ca de ton agent de voyage avant de donner ton argent.

moi j'avais un code PC pour les bagages. et quand j'ai eu des probleme avant l'agent d embarquement. je trouvais pas quoi dire..

si le service a la clientele de la RAM confirment tes limites dans un email ca sera une preuve. avec le groupe air canada/lufthansa ya pas probleme. tout est clair. mais l escale est fatiguante.

air canada/lufthansa http://www.aircanada.com/en/travelinfo/airport/baggage/

air algerie
http://www.airalgeriecanada.ca/pages/bagages.html

RAM
http://www.royalairmaroc.com/Marchand/Fr/index.jsp?rub=1312&rubid=1320

J'ai contacté la RAM par e-mail il y a un bout de temps. Je n'ai eu aucune réponse
de leur part.

Je vais apporter un baggage à main + Mon LAPTOP (Pc portable)

J'ai contacté la RAM par e-mail il y a un bout de temps. Je n'ai eu aucune réponse
de leur part.

Je vais apporter un baggage à main + Mon LAPTOP (Pc portable)

tu as le droit sur la RAM de/vers USA/Canada

en soute 2 bagages de 23kg chacun (note PC ou 2PC sur le billet electronique)
a main : un bagage a main de 7kg max + un lap top + un sac a main ou en bandouliere

tu as le droit sur la les compagnies Europeennes et Americaines de/vers USA/Canada

en soute 1 bagage de 23kg chacun (note PC ou 2PC sur le billet electronique)
a main : un bagage a main de 7kg-12kg max (selon la compagnie) + un lap top + un sac a main ou en bandouliere

Attention aucun liquide n'est autorise en cabine

a main : un bagage a main de 7kg max + un lap top + un sac a main ou en bandouliere

tu as le droit sur la les compagnies Europeennes et Americaines de/vers USA/Canada

en soute 1 bagage de 23kg chacun (note PC ou 2PC sur le billet electronique)
a main : un bagage a main de 7kg-12kg max (selon la compagnie) + un lap top + un sac a main ou en bandouliere

Attention aucun liquide n'est autorise en cabine

wili wili wili...alors mab9ali machiya lmaghrib??:(

chnou ghadi ndir f'une valise??:(

Radoudou pourrais-tu confirmer STP l'information suivante :

donc j'ai le droit à un lap top + Un baggage à main ????

J'ai horreur de me repeter il me semble que mon message est clair :rolleyes:

Air France: nouvelles règles pour les bagages entre l'Europe et les États-Unis/Canada

12 octobre 2009 à 12:14

EVOLUTION DU TRANSPORT DES BAGAGES ET ANIMAUX (AFKL)
12/10/2009

1) Nouvelle franchise Piece Concept :

- pour les voyages point à point entre l´Europe (1) et les Etats-Unis : à compter du
1er novembre
- pour les voyages point à point entre l´Europe (1) et le Canada dès accord autorité
canadienne

En classes Voyageur (AF), Economy Comfort (KL), Economy Class (KL) : 1 bagage (au lieu de 2 précédemment) avec un poids inférieur à 23 kg et dont le total des 3 dimensions est inférieur à 158 cm

La franchise est inchangée pour les passagers suivants :
. 2 bagages de 23 kg pour les Flying Blue (Platinum, Gold, Silver), Elite / Elite Plus de
SkyTeam, Tarif marins, Militaire "Active U.S. duty military members" voyageant sur
ordre
. 2 bagages de 32 kg pour les Club 2000 (AF) et Skipper (KL)

2) Nouveaux montants de taxation Piece Concept

Dépassement en nombre

En classes Voyageur (AF), Economy Comfort (KL), Economy Class (KL) :
- trajet point à point entre l´Europe (1) et les Etats-Unis ou le Canada
. pour le 2ème bagage: 50 EUR ou 50 USD ou 50 CAD
. à partir du 3ème bagage : 200 EUR ou 200 USD ou 200 CAD
- réduction de 20 % si acheté lors de l´enregistrement sur internet.
- à l´aéroport, possibilité de payer au comptoir ou sur les BLS : pas de réduction
- autres trajets sur lesquels s´appliquent le Piece Concept
. pour le 3ème bagage : 200 EUR ou 200 USD ou 200 CAD

En classes La Première (AF), Affaires (AF), World Business Class (KL), Premium Voyageur (AF) :
- tout trajet y compris trajet entre l´Europe et les Etats-Unis ou le Canada
. à partir du 3ème bagage : 300 EUR ou 300 USD ou 300 CAD

Dépassement en dimension

Dans toutes les classes : La Première (AF), Affaires (AF), World Business Class (KL), Premium Voyageur (AF), Voyageur (AF), Economy Comfort (KL), Economy Class (KL) :
. entre 158 cm et 406 cm (addition des 3 dimensions) : 300 EUR ou 300 USD ou 300 CAD

Dépassement en poids

En classes Voyageur (AF), Economy Comfort (KL), Economy Class (KL) :
. poids du bagage entre 23 et 32 kg : 100 EUR ou 100 USD ou 100 CAD
. poids du bagage entre 32 et 46 kg : 400 EUR ou 400 USD ou 400 CAD

En classes La Première (AF), Affaires (AF), World Business Class (KL), Premium Voyageur (AF)
et
Passagers Club 2000 (AF), Skipper (KL) voyageant en voyageur (AF), Economy Comfort (KL), Economy Class (KL) :
- poids du bagage entre 32 kg et 46 kg : 300 EUR ou 300 USD ou 300 CAD
Sur KLM, seuls les instruments de musique entre 32 kg et 46 kg sont acceptés

3) Acceptation et taxation équipements de sport Piece Concept / Concept Poids
- 1 sac golf est toujours transporté gratuitement
- Seuls sont considérés comme équipements de sport : ski, plongée, surf de moins de
107 cm, bicyclette
- 1 équipement par client est inclus dans la franchise Tout autre équipement de sport
sera assimilé à un bagage

Montants des taxes
- Concept Poids : taxation inchangée
- Piece Concept : nouveaux montants
1 taxe forfaitaire de 200 EUR ou 200 USD ou 200 CAD quelle que soit la destination
- Taxe supplémentaire pour les équipements de plongée, trophées de chasse
et planches de surf de plus de 107 cm (Piece Concept / Concept Poids) lorsqu´ils ne
sont pas emballés correctement dans un sac : 1 taxe de 200 EUR ou 200 USD ou
200 CAD

4) Animaux : nouveaux montants de taxation Piece Concept / Concept Poids
En cabine et en soute : 1 taxe de 200 EUR ou 200 USD ou 200 CAD par contenant quelle que soit la destination

(1) Albanie, Algérie, Allemagne, Andorre, Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Biélorussie, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Danemark, Estonie, Iles Féroé, Finlande, France, Géorgie, Grèce, Gibraltar, Hongrie, Islande, Irlande, Ile de Man, Italie, Jersey, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malte, Moldavie, Monaco, Monténégro, Maroc, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Saint Marin, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Tunisie, Turquie, Ukraine, Royaume-Uni. La Libye et Israël sont exclus de ce périmètre car ces pays ne font pas partie de l´Europe IATA.

s koi cette 2PC sur le billet électronique ?

Merci d'avance

Retour