Franco algerien

Bonjour,

Je me disais il n'existe pas d'opération Marhaba pour l'Algérie. Les français d'origine algérienne sont dilués depuis des générations en France, ils ne doivent même plus avoir d'attache familiale au pays.

De plus pour voyager en Algérie sans visa il faut un passeport algérien. Pour avoir un passeport algérien il faut des parents algériens et non français.

D'où ma question est ce qu'un franco algérien ça existe ?
 
 
J'ai pas compris le raccourci entre une opération Marhaba et l'absence de Franco algérien ?
Y en a des tonnes!
C'est même de plus en plus des algero français que l'inverse (ordre d'obtention de la nationalité)
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je m
Bonjour,

Je me disais il n'existe pas d'opération Marhaba pour l'Algérie. Les français d'origine algérienne sont dilués depuis des générations en France, ils ne doivent même plus avoir d'attache familiale au pays.

De plus pour voyager en Algérie sans visa il faut un passeport algérien. Pour avoir un passeport algérien il faut des parents algériens et non français.

D'où ma question est ce qu'un franco algérien ça existe ?
Je m'excuse pour la remarque , mais de quoi je me mêle ?
Une question qui ne regarde pas les Marocains quoi !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Je m

Je m'excuse pour la remarque , mais de quoi je me mêle ?
Une question qui ne regarde pas les Marocains quoi !
Je m'excuse pour la remarque mais a ce moment va dire aux pseudos étrangers qui appellent à la rébellion contre jallalat l''Malik et qui sous entendent que tout Marocains qui est royaliste n'est pas musulman...que ce sont des questions qui ne les regarde absolument pas et pourtant !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je m'excuse pour la remarque mais a ce moment va dire aux pseudos étrangers qui appellent à la rébellion contre jallalat l''Malik et qui sous entendent que tout Marocains qui est royaliste n'est pas musulman...que ce sont des questions qui ne les regarde absolument pas et pourtant !

Et moi je suis censé donner de l'importance à ce que dit le pousse bleu ( 10 dans un cerveau ) ?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Pourtant tu sembles donner de l'importance a ce poste !

Pourtant j'ai rien dit sur : " D'où ma question est ce qu'un franco algérien ça existe ? " , elle est ou cette importance ? :rouge:

Moi j'en ai marre
J'ai pas compris le raccourci entre une opération Marhaba et l'absence de Franco algérien ?

Moi non plus . Je préfère me comparer avec ceux qui sont plus avancés que nous . Parler de Bousbae lezrag , pour moi est une perte de temps !
 
Je pense que les frais de visas c’était surtout pour inciter les algériens à s’inscrire au registre des algériens établis à l’étranger … mais je peux me tromper
C'est issu d'une convention internationale entre la France et l'Algérie... ça date des années 60. Par exemple ça dit qu'un étudiant algerien en France ne peut travailler sans autorisation de travail contrairement aux autres pays.

Oui c'est bizarre.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Pourtant j'ai rien dit sur : " D'où ma question est ce qu'un franco algérien ça existe ? " , elle est ou cette importance ? :rouge:
De t'en inquiéter du pourquoi... surprenant quand on dit ça 👇
Moi j'en ai marre


Moi non plus . Je préfère me comparer avec ceux qui sont plus avancés que nous . Parler de Bousbae lezrag , pour moi est une perte de temps !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est issu d'une convention internationale entre la France et l'Algérie... ça date des années 60. Par exemple ça dit qu'un étudiant algerien en France ne peut travailler sans autorisation de travail contrairement aux autres pays.

Oui c'est bizarre.
Ça n’a rien à voir … les français sont soumis à visa ça n’a rien à voir avec les accords franco algérien qui régissent le droit des algériens ( étrangers ) en France
Oui ils doivent faire une demande pour travailler mais à côté de ça ils ont des cartes de 10 ans automatiquement plus facilement que les autres … par exemple
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Ça n’a rien à voir … les français sont soumis à visa ça n’a rien à voir avec les accords franco algérien qui régissent le droit des algériens ( étrangers ) en France
Oui ils doivent faire une demande pour travailler mais à côté de ça ils ont des cartes de 10 ans automatiquement plus facilement que les autres … par exemple
Salam

Effectivement les accords de 68 leur donne ces avantages....
 
Ça n’a rien à voir … les français sont soumis à visa ça n’a rien à voir avec les accords franco algérien qui régissent le droit des algériens ( étrangers ) en France
Oui ils doivent faire une demande pour travailler mais à côté de ça ils ont des cartes de 10 ans automatiquement plus facilement que les autres … par exemple
Oui c'est bien ça il y a des obligations réciproques ou des avantages. Merci pour cette précision. Mais du coup un français d'origine algérienne doit demander un visa ? Alors que quand il va à Marrakech le passeport français suffit ?

Donc les algériens, enfin les français je veux dire, préfèrent aller à Marrakech tu comprends ?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bah oui , je m'interesse pas à Bousbae , je réagit seulement quand cela touche à mon pays :D:D

Mais si Bousbae t’intéresse à ce point là , Bonne M*** à vous deux alors 🤣🤣

Qu'est ce que tu veux que je te dise lol
Relis bien mon premier message 👇

Je m'excuse pour la remarque mais a ce moment va dire aux pseudos étrangers qui appellent à la rébellion contre jallalat l''Malik et qui sous entendent que tout Marocains qui est royaliste n'est pas musulman...que ce sont des questions qui ne les regarde absolument pas et pourtant !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Relis bien mon premier message 👇
Dans ce poste , ( pour ne pas le polluer assez ) y'a rien qui a été dit pour réagir de la sorte , moi j'ai réagit par rapport au poste seulement .
De deux, Si je m’intéresse à tous ces mouches électroniques DZ et des fils de Oum Hassan , j'en finirai jamais .
La raison de demander à mes compatriotes de les ignorer le max possible .
Enfin chacun fait ce qu'il veut . Ce n'était qu'un avis !
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Dans ce poste , ( pour ne pas le polluer assez ) y'a rien qui a été dit pour réagir de la sorte , moi j'ai réagit par rapport au poste seulement .
De deux, Si je m’intéresses à tous ces mouches électroniques DZ et des fils de Oum Hassan , j'en finirai jamais .
La raison de demander à mes compatriotes de les ignorer le max possible .
Enfin chacun fait ce qu'il veut . Ce n'était qu'un avis !
Je te remercie pour tes éclaircissements.
 

UnPeuTimide

Bladinaute averti
Bonjour,

Je me disais il n'existe pas d'opération Marhaba pour l'Algérie. Les français d'origine algérienne sont dilués depuis des générations en France, ils ne doivent même plus avoir d'attache familiale au pays.

De plus pour voyager en Algérie sans visa il faut un passeport algérien. Pour avoir un passeport algérien il faut des parents algériens et non français.

D'où ma question est ce qu'un franco algérien ça existe ?
Oui ça existe et j'en suis un d'ailleurs et j'ai les 2 passeports et j'ai encore de la famille là-bas :intello:
 
il fallait demander si j'ai bien visité : Fes , Meknes, Sidi kacem, Zaggota, jorf el melha , si allal el berharoui , moulay bouchta el khamar, taounate , ourtzag , ain aicha , tifelte , khemisset , taza, berkane, kastiakho ( fnideq ) , rincoun ( mdiq ) ....

Marrakech ? :D

Oui j'avoue c'est très beau le Maroc. Mais revenons à nos moutons ... tu visites aussi l'Algérie ?
 
Haut