François hollande au maroc: «nous avons besoin l’un de l’autre»

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
A l’occasion de l’inauguration de l’exposition Le Maroc contemporain, le président français a appelé à une amélioration des relations entre les deux pays.
L’inauguration de l’exposition Le Maroc contemporain à l’Institut du Monde Arabe à Paris a été l’occasion pour le président français François Hollande de rappeler les liens qui unissent la France et le Maroc. Il en a profité pour souligner sa volonté de dépasser certains différends, notamment en matière de tourisme, pour consolider la nature de cette relation privilégiée.


« Je ne veux pas que s’installe l’idée qu’il serait dangereux d’aller voyager au Maroc »,a déclaré le chef de l’État français. Le président fait ici référence aux tensions palpables qui se manifestent depuis la décision du Quai d’Orsay de faire figurer le Maroc dans la liste des pays en zone de « grande vigilance », à la fin du mois de septembre dernier. Ce signal d’alerte avait suscité de vives critiques de la part des professionnels du tourisme marocains et du ministre du Tourisme lui-même.

Lire aussi : Lahcen Haddad relativise la baisse des réservations des touristes français

« Nous devons dépasser toutes les différences qui peuvent parfois surgir car nous avons besoin l’un de l’autre », dit-il encore, appelant à l’amplification, la consolidation et à la relance de la relation franco-marocaine. Le président français fait alors référence aux tensions entre les deux pays qui ont fait surface suite à laconvocation du chef de la Direction générale de la surveillance (DGST) au mois de février dernier.
Telquel
 
Hollande va par obligation inaugurer une exposition sur le Maroc. Il est "obligé" de se fendre d'une déclaration aussi élogieuse qu'hypocrite. La réalité est toute autre.Il a joué la carte de l'Algérie de Bouteflika dès qu'il le pouvait, a joué sur notre cause nationale avec beaucoup d'ambiguité. C'est un "loser" qui va virer en 2017 avec un taux d'impopularité rarement atteint voire record en France.
 
Punaise j'étais sciée il y a peu !
J'ai fait connaissance avec une nana qui a été élue dans une mairie du 93 jusqu'aux dernières élections.
Elle a rencontrée hollande et elle me disait qu'elle comprenait mieux pourquoi les nanas tombaient dans ses bras... il a parait-il un charme de folie et un naturel très courtois.....Elle a ajoutée : on ne dirait pas quand on le voit à la télé avec son air ***...... :prudent:
 
Retour
Haut